Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les vérités de Benzema sur sa forme physique

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2022 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En raison d'une fatigue musculaire, l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a peu joué avec le Real Madrid ces dernières semaines. Mais avant la Coupe du monde 2022, l'ancien Lyonnais a tenu un discours rassurant.

Equipe de France : les vérités de Benzema sur sa forme physique
Karim Benzema se sent mieux avant le Mondial.

26 minutes disputées sur les trois dernières semaines. Avant cette Coupe du monde 2022, l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a perdu le rythme de la compétition avec des absences répétées au Real Madrid.

Sans souffrir d'une blessure sérieuse, l'international français n'a pas été en mesure d'enchaîner à cause d'une fatigue musculaire.

Benzema rassure et répond à la polémique

Forcément, à l'approche du Mondial, cette situation suscite quelques inquiétudes. Encore ce mardi, Benzema a simplement couru avec ses partenaires sur le terrain pendant 15 minutes avant de suivre un programme adapté en salle avec un kiné. Un plan totalement prévu selon son entourage, qui se veut rassurant. Et de son côté, l'ex-Lyonnais a également réalisé une mise au point sur son état physique.

«J'avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ou une grosse blessure. Je pouvais jouer, mais pas à 100%. Et moi, dans mon jeu, si je ne suis pas à 100%, ça se voit déjà tout de suite. Après ce n'est même pas une histoire de risquer ou non (pour la Coupe du monde, ndlr) car j'ai entendu que je ne voulais pas risquer à Madrid pour pouvoir être en équipe de France. Non, je n'étais juste pas à 100%. J'essayais même en veille de match, mais je n'avais pas ma fluidité donc je ne me sentais pas», a justifié KB9 pour la Chaîne L'Equipe.

Plus aucune gêne

Avant le premier match des Bleus au Qatar face à l'Australie le 22 novembre, Benzema monte doucement en puissance. Et visiblement, ses sensations sont désormais bien meilleures. «Mais là, ça va. J'avais juste des gênes. Là ça va, j'ai fait un bon travail en salle. Hier j'ai couru, j'ai allongé. Et pas la moindre gêne ? Non, zéro. Parfait», a-t-il assuré avec un grand sourire. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui compte sur le Ballon d'Or 2022 pour conserver ce titre mondial.

Que pensez-vous des propos de Karim Benzema ? De sa forme physique avant la Coupe du monde 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB