Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le forfait de Kimpembe profite à la surprise Disasi

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/11/2022 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille, le défenseur central Presnel Kimpembe ne sera pas avec l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022. Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué un petit nouveau : Axel Disasi.

Equipe de France : le forfait de Kimpembe profite à la surprise Disasi
Presnel Kimpembe ne sera pas à la Coupe du monde 2022.

Encore un coup dur pour l'équipe de France. Après les forfaits des milieux N'Golo Kanté et Paul Pogba, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps se retrouve privé d'un autre champion du monde 2018 : le défenseur central Presnel Kimpembe.

Pourtant convoqué par le technicien tricolore mercredi dernier lors de l'annonce de la liste des 25 joueurs retenus (désormais 26 avec Marcus Thuram), le Parisien est finalement insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille.

Disasi, encore un invité surprise !

Et face au forfait de Kimpembe, le patron des Bleus a surpris son monde avec la sélection du Monégasque Axel Disasi, appelé pour la première fois de sa carrière. Si l'ancien Rémois affiche une belle forme avec le club de la Principauté, ce choix reste particulièrement surprenant en raison de l'équilibre, toujours souhaité jusqu'à maintenant par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, au niveau des pieds forts de ses défenseurs centraux.

Gaucher, le Parisien va laisser un vide dans le groupe français avec seulement Lucas Hernandez capable d'évoluer à gauche sur son pied fort. Lors du dernier rassemblement en septembre, Deschamps avait justement suivi cette logique en appelant un autre Monégasque Benoît Badiashile, qui avait été en plus plutôt intéressant contre l'Autriche (2-0) avant d'être moins à son avantage - comme l'ensemble de l'équipe - face au Danemark (0-2).

De nombreuses solutions

Si le forfait de Kimpembe représente un coup dur, le secteur défensif des champions du monde en titre reste solide. Avec le retour attendu à une défense à 4 derrière, Raphaël Varane et Lucas Hernandez s'imposent comme les titulaires probables en défense centrale. Et derrière eux, Jules Koundé (potentiellement en concurrence à droite avec Benjamin Pavard), William Saliba, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté apportent des garanties. A Deschamps de faire les bons choix.

Que pensez-vous du forfait de Presnel Kimpembe en équipe de France ? Du choix de Didier Deschamps avec Axel Disasi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB