Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'avenir de Deschamps ne sera pas un problème au Mondial

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/11/2022 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours sur la même ligne de conduite, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a encore affiché une grande sérénité sur son avenir avant la Coupe du monde 2022. Malgré l'agitation autour de son futur, le technicien tricolore reste tranquille.

Equipe de France : l'avenir de Deschamps ne sera pas un problème au Mondial
Didier Deschamps verra son contrat expirer après la Coupe du monde.

«L'objectif reste le même : les demi-finales. Et si on ne l'atteint pas, on verra bien. On est bien d'accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix. S'il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute... Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main.»

Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s'est montré, à nouveau, parfaitement clair jeudi. Pour avoir son destin en main après la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, en fin de contrat, doit au moins atteindre le dernier carré de cette compétition.

Deschamps, les Bleus avant son avenir

Une déclaration qui ne devrait pas perturber le technicien tricolore. Toujours sur la même ligne de conduite lors de ses dernières sorties, le patron des Bleus ne paraît pas obnubilé par la question de son avenir. Sans surprise, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de laisser son futur incertain avoir le moindre impact sur ses choix à l'occasion de ce tournoi au Qatar.

«Je n'ai jamais commencé une compétition en pensant à ce qui se passerait après. Ma première vie (de joueur) m'offre cette sérénité-là. Je vais tout faire pour que ça se passe bien. De toute façon, même quand tu as un contrat qui court après la compétition, si ça ne se passe pas bien... J'ai décidé de tout faire pour amener l'équipe de France le plus haut possible à la Coupe du monde. Le reste ne rentre pas dans mon esprit. Tout est possible», a prévenu pour l'AFP le double champion du monde, qui estime qu'il ne «sert à rien» de penser à son futur puisqu'il n'a «pas les réponses.»

D. Deschamps - «Une page blanche à écrire»

Preuve que Deschamps n'avance pas dans un esprit individualiste, le Français ne part même pas avec l'obsession de laisser son empreinte plus qu'il ne l'a déjà fait. «Non mais c'est facile de le dire maintenant ! Ce qui a été fait a été fait, mais je ne l'ai pas fait pour moi, pour ma gloire. Je ne suis pas là non plus pour faire rire, mais pour obtenir les meilleurs résultats. Je ne m'attribue rien. Ce n'est pas une recherche personnelle de ma propre réussite. La réussite, tu la vis à travers la victoire des joueurs», a assuré le Bayonnais de 56 ans, qui ne veut donc pas voler la vedette à son groupe.

«Le statut n'offre pas de garantie ni de sécurité. Nous sommes devant une page blanche, avec une nouvelle histoire à écrire, forcément différente», a terminé Deschamps. Vous l'aurez compris, le seul homme à avoir directement contribué aux deux étoiles mondiales remportées par l'équipe de France ne se détourne pas de son objectif : la réussite de la sélection.

Selon vous, Didier Deschamps va-t-il emmener les Bleus dans le dernier carré au Qatar ? Pensez-vous que la FFF ferait une erreur de tourner la page avec DD ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB