Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé a sérieusement pensé à dire stop !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/11/2022 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Affecté par les insultes racistes reçues après son penalty raté contre la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.) lors de l'Euro 2020, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a déploré le manque de soutien de la Fédération Française de Football. Au point d'avoir une réflexion sur son avenir en sélection.

Equipe de France : Mbappé a sérieusement pensé à dire stop !
Kylian Mbappé a eu des doutes sur son avenir en sélection.

Kylian Mbappé sera bel et bien présent au Qatar avec l'équipe de France afin de disputer la Coupe du monde 2022. Pourtant, après l'Euro 2020, l'attaquant des Bleus a réellement envisagé de mettre un terme à sa carrière en sélection !

A la suite de l'élimination, dès les 8es de finale, contre la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le prodige du Paris Saint-Germain a été ciblé par de nombreuses critiques en raison de son penalty raté face au gardien adverse Yann Sommer.

Mbappé a eu une réflexion

Déjà affecté par cet échec, l'international français a surtout mal vécu les insultes racistes reçues sur les réseaux sociaux. Et pour ne rien arranger, le talent de 23 ans a déploré un soutien quasiment inexistant de la part de la Fédération Française de Football. Sur sa demande, Mbappé a même rencontré le patron de la FFF Noël Le Graët à ce sujet. Un entretien peu productif qui a poussé le Tricolore à envisager la fin de sa carrière internationale.

«Je me suis dit : 'je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe. Je ne vais pas jouer'», a confirmé le champion du monde 2018 à l'occasion d'une interview accordée au média Sports Illustrated. Cependant, avec le temps et une réflexion plus approfondie, Mbappé a finalement pris la décision de poursuivre son aventure sous les couleurs des Bleus.

Un message à envoyer

«Mais après, j'ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m'encouragent. Et je pense que ce n'est pas un bon message d'abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n'ai pas lâché l'équipe nationale parce que c'est un message à la jeune génération de dire : 'On est plus fort que ça'», a partagé le Parisien. Un choix pour le plus grand bonheur du sélectionneur Didier Deschamps, qui risque bien évidemment de se reposer sur Mbappé pour la défense du titre tricolore au Qatar.

Que pensez-vous de la réflexion de Kylian Mbappé sur un arrêt de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB