Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Volland en feu, Monaco valide son ticket ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 4-1 Etoile Rouge)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/11/2022 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominatrice en première période mais moins séduisante après la pause, l'AS Monaco s'est tout de même imposée logiquement contre l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L'ASM jouera les 16es de finale.

Avec un Volland en feu, Monaco valide son ticket ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 4-1 Etoile Rouge)
Volland félicité par Ben Yedder contre l'Etoile Rouge

Mission accomplie pour l'AS Monaco. Grâce à une victoire logiquement acquise au Stade Louis-II contre l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1), ce jeudi, le club de la Principauté termine à la 2e place du groupe H de la Ligue Europa, derrière Ferencvaros.

L'ASM valide ainsi son ticket pour les barrages de la C3 et affrontera l'un des troisièmes de groupe de la Ligue des Champions (Ajax, Leverkusen, FC Barcelone, Sporting, RB Salzbourg, Shakhtar, FC Séville ou Juventus Turin).

Monaco en maîtrise

Les Monégasques ont réalisé une très belle première période. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu longtemps pour prendre l'avantage. Après seulement cinq minutes, Volland profitait d'un centre parfait de Caio Henrique, et d'une sortie hasardeuse du gardien, pour marquer d'une tête smashée (1-0, 5e) ! L'erreur du portier serbe reflétait parfaitement la fébrilité des défenseurs de l'Etoile Rouge dans le premier acte.

Face à une arrière-garde serbe en souffrance, le club de la Principauté enchaînait les opportunités dangereuses. Et après un but refusé à Ben Yedder pour une position de hors-jeu, Volland s'offrait un doublé d'une reprise du droit, après un dégagement raté d'un défenseur, pour faire le break (2-0, 27e). Derrière, les joueurs de Philippe Clement restaient dominateurs face à des Serbes qui avaient pris un gros coup sur la tête. Mais le score n'évoluait plus jusqu'à la pause.

Petite frayeur pour l'ASM

Bien décidés à faire des cadeaux aux Monégasques dans ce match, les joueurs de l'Etoile Rouge offraient un nouveau but à l'ASM dès le début de la seconde période. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Rodic se loupait sur un dégagement et envoyait le ballon dans son but en voulant repousser un centre de Golovin (3-0, 50e)… Décidément, Monaco pouvait remercier son adversaire ce soir.

Mais la physionomie de la rencontre changeait ensuite. Excès de confiance des Monégasques ou réaction des Serbes ? Sans doute un peu des deux. En tout cas, les joueurs de l'Etoile Rouge reprenaient confiance sur un penalty largement évitable concédé par Badiashile et transformé par Kanga (3-1, 54e). Puis Pesic pensait réduire encore l'écart sur un but finalement refusé pour la VAR. Un soulagement pour Monaco qui s'évitait une fin de match irrespirable et tuait le suspense sur un troisième but de Volland (4-1, 87e).

La note du match : 7/10

Une rencontre rendue plaisante par les intentions offensives de Monaco et la maladresse des Serbes, qui ont offert trois buts aux Monégasques. La réaction de l'Etoile Rouge en seconde période a tout de même maintenu un petit suspense dans cette partie, jusqu'au quatrième but de l'ASM en fin de match.

Les buts :

- Sur un centre de Caio Henrique venu de la gauche, Volland devance le gardien au point de penalty pour marquer d'une tête smashée (1-0, 5e).

- A la suite d'un nouveau centre de Caio Henrique, le ballon est mal renvoyé par la défense, Diatta remise sur Volland qui marque d'une reprise du droit (2-0, 27e).

- Trouvé dans l'axe, Ben Yedder décale Golovin sur la gauche. Le Russe enrhume Erakovic dans la surface avec un passement de jambes et une accélération avant de centrer devant le but. Rodic tente de dégager mais frappe dans son but (3-0, 50e).

- Kanga marque son penalty en tirant sur la droite de Nübel, parti du bon côté mais est trop court (3-1, 54e).

- Sur un centre rasant de Jakobs venu de la gauche, Volland est totalement démarqué au point de penalty et marque d'une reprise du gauche (4-1, 87e).

Les NOTES des MONEGASQUES

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Volland (9/10)

Préféré à Embolo, l'attaquant a justifié la confiance de son entraîneur sur ce rendez-vous. Pour sa cinquième titularisation de la saison, l'Allemand s'est montré à son avantage avec un triplé ! Un but de la tête, un autre du droit, puis un dernier du gauche... Efficacité maximale ! Outre ses buts, Volland a pesé dans le jeu avec sa justesse dans les transmissions et représenté un danger constant pour la défense adverse. Remplacé à la 90e par Ben Seghir (non noté).

MONACO :

Alexander Nübel (5) : une soirée relativement tranquille pour le gardien de l'ASM. Avec 2 tirs pour 1 seul cadré, l'Allemand n'a pas eu grand-chose à faire en première période. Le portier monégasque n'a pas été beaucoup plus sollicité en seconde mi-temps, mais il doit s'incliner sur un penalty.

Axel Disasi (6) : au poste de latéral droit, le défenseur a fait un match solide. Il a remporté la majorité de ses duels et stoppé plusieurs passes dangereuses vers sa surface. S'il n'a pas hésité à monter pour apporter le surnombre dans certaines zones du terrain, il a toutefois perdu un peu trop de ballons (19).

Guillermo Maripán (6,5) : le défenseur central a répondu présent sur ce match. Vigilant, il a repoussé le danger à plusieurs reprises avec 3 tacles réussis sur 3 tentés, 3 dégagements et 3 interceptions. Solide !

Benoît Badiashile (5) : le défenseur central a été correct sur cette rencontre, mais son erreur vient ternir sa prestation. Peu inquiété pendant près d'une heure, l'international français a concédé un penalty sur une faute largement évitable. Et qui a relancé l'Etoile Rouge dans cette partie.

Krepin Diatta (6) : sur le côté droit, il a été vraiment intéressant. Offensivement, l'international sénégalais a fait très mal dans son couloir, où ses accélérations ont mis à mal les défenseurs serbes. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets malgré 2 tirs, il a fait des différences à la pelle et offre une passe décisive à Volland sur le deuxième but monégasque. Défensivement, son travail a été précieux également. Remplacé à la 75e par Vanderson (non noté).

Youssouf Fofana (5,5) : performant dans l'entrejeu en première période, le milieu a moins brillé après la pause. Avec la moitié de ses duels remportés seulement et 12 ballons perdus, il n'a pas eu son impact habituel pendant 90 minutes.

Mohamed Camara (6) : à l'image de Fofana, le milieu a eu un peu de déchet dans son jeu. Mais il a répondu présent à la récupération et remporté 6 de ses 8 duels. Remplacé à la 85e par Eliot Matazo (non noté).

Caio Henrique (7) : le Brésilien a rendu une excellente copie. Infatigable dans son couloir, il a dominé son vis-à-vis sur le plan défensif et ses centres amènent les deux premiers buts monégasques. Précieux !

Aleksandr Golovin (7) : en soutien du duo Volland-Ben Yedder, le milieu offensif a été au rendez-vous. Dangereux dans ses transmissions (3 passes clés), le Russe a pesé offensivement. Il a provoqué le but contre son camp de Rodic. Remplacé à la 85e par Ismail Jakobs (non noté), passeur décisif sur le quatrième but de Monaco.

Kevin Volland (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Wissam Ben Yedder (6) : l'attaquant n'a pas trouvé le chemin des filets ce soir. Il pensait pourtant avoir marqué en première période, mais son but a été annulé pour un hors-jeu. Il termine tout de même le match avec une avant-dernière passe sur le troisième but de l'ASM et des choix souvent justes. Remplacé à la 75e par Breel Embolo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 4-1 ETOILE ROUGE BELGRADE (mi-tps: 2-0) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 6e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : S. Gzbyk

Buts : K. Volland (5e) K. Volland (27e) M. Rodic (50e, csc) K. Volland (87e) pour MONACO - G. Kanga (54e, pen.) pour ETOILE ROUGE BELGRADE
Avertissements : B. Badiashile (53e), pour MONACO - M. Rodic (23e), A. Katai (38e), S. Srnic (62e), G. Kanga (64e), pour ETOILE ROUGE BELGRADE

MONACO : A. Nübel - G. Maripán, B. Badiashile - A. Disasi, Caio Henrique - K. Diatta (Vanderson, 75e), Y. Fofana, M. Camara (E. Matazo, 85e), A. Golovin (I. Jakobs, 85e) - K. Volland (E. Ben Seghir, 90e), W. Ben Yedder (B. Embolo, 76e)

ETOILE ROUGE BELGRADE : M. Borjan - S. Erakovic, N. Milunovic - M. Gobeljic, M. Rodic (I. Azarovi, 84e) - O. Bukari (E. Mohamed Ben, 71e), G. Kanga (I. Mustapha, 71e), M. Ivanic, S. Mitrovic (S. Srnic, 46e) - A. Katai (K. Kangwa, 60e), A. Pesic

 Volland a inscrit un triplé contre l'Etoile Rouge !

L'ASM a encaissé un but sur penalty

Disasi et Matazo savourent la qualification







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Etoile Rouge Belgrade

E
T
O
I
L
E

R
O
U
G
E

B
E
L
G
R
A
D
E
but, 5e
but, 27e
but, 87e
39Volland
but contre son camp (csc), 50e-Rodic
but sur pénalty, 54e-G. Kanga


MASQUER LA PUB