Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Kolo Muani, héros à Francfort et invité surprise de Deschamps ?

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/11/2022 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur mardi du but qui a qualifié l'Eintracht Francfort en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant Randal Kolo Muani se retrouve en pleine lumière à une semaine de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022.

Equipe de France : Kolo Muani, héros à Francfort et invité surprise de Deschamps ?
Randal Kolo Muani brille en Ligue des Champions.

Et si c'était lui la belle histoire des prochaines semaines ? Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du FC Nantes, Randal Kolo Muani est en train de faire son trou du côté de l'Eintracht Francfort.

A tel point que, si les Allemands sont parvenus à se qualifier sur le fil pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mardi, c'est avant tout grâce à l'attaquant de 23 ans.

Un but qui vaut de l'or

Lors de la 5e journée de la compétition, le néo-international français avait déjà inscrit le but de la victoire contre l'Olympique de Marseille (2-1) pour relancer son équipe, alors au fond du classement. Mardi, le natif de Bondy a remis ça et permis à Francfort d'arracher sa qualification face au Sporting Portugal (2-1) en marquant d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-demi-volée en pleine course à la 73e minute. Forcément, le héros avait bien le droit de savourer au coup de sifflet final.

«C'est une soirée inoubliable. Elle va être gravée à vie, pour les supporters, pour le club et aussi pour moi», a apprécié le Tricolore au micro de beIN Sports. «On ne va pas lâcher ça ! On va rester concentrés, ce n'est pas la fin, il faut continuer. (Son but, ndlr) C'est inexplicable, les supporters nous ont poussé jusqu'au bout, on a su tenir le score, franchement on n'a rien lâché en seconde période et on peut être très fiers de notre prestation.»

Kolo Muani pète la forme

Avec un total de 6 buts et 9 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée, Kolo Muani prouve qu'il n'est pas venu en Allemagne pour plaisanter. Cette nouvelle exposition, et la vague de blessés, lui a ouvert les portes de l'équipe de France en septembre : d'abord quelques secondes contre l'Autriche (2-0) puis neuf minutes face au Danemark (0-2) dans un contexte compliqué. Forcément, au vu de sa forme, le débat sur sa possible présence à la Coupe du monde 2022 commence à s'ouvrir. La semaine dernière, le principal intéressé s'attribuait, dans les colonnes de L'Equipe, 20% de chances de participer au tournoi. Deux buts en LdC plus tard, à combien ses chances ont-elles augmenté ?

Une chose est sûre : si Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Karim Benzema, Kingsley Coman et Christopher Nkunku semblent intouchables, encore une place dans la liste de Didier Deschamps reste à prendre dans le secteur offensif, si le technicien opte bien pour une liste de 23 et à 6 attaquants. Au vu de ses états de service, Olivier Giroud part certainement avec un avantage si DD estime qu'il pourra supporter un rôle de remplaçant. Avec des profils différents, Wissam Ben Yedder et Ousmane Dembélé ont pour eux leur vécu en sélection mais manquent de constance, tandis que Moussa Diaby ne traverse pas sa meilleure période. La bataille s'annonce serrée, mais Kolo Muani a gagné le droit de rêver jusqu'au 9 novembre, jour de l'annonce tant attendue…

D'après vous, Randal Kolo Muani mérite-t-il d'aller au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB