Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Plombé par Nübel, Monaco a sombré... - Débrief et NOTES des joueurs (Trabzonspor 4-0 ASM)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/10/2022 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un cauchemar, l'AS Monaco s'est lourdement inclinée sur la pelouse de Trabzonspor (0-4) ce jeudi lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Pénalisés par une boulette d'Alexander Nübel avant la pause, les Monégasques ont ensuite coulé en seconde période.

Plombé par Nübel, Monaco a sombré... - Débrief et NOTES des joueurs (Trabzonspor 4-0 ASM)
Vanderson a été fautif sur le 4e but des Turcs.

Une bourde d'Alexander Nübel et l'AS Monaco a perdu son football… Longtemps intéressant en première période, le club de la Principauté a totalement sombré sur le terrain de Trabzonspor (0-4) ce jeudi pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Plombée par un but gag encaissé avant la mi-temps sur une erreur du gardien allemand, l'ASM, méconnaissable, a coulé en seconde période. Dans cette poule H, Monaco, désormais 3e, va devoir cravacher.

Monaco domine, le but gag encaissé par Nübel

Sur les premières minutes, les deux équipes s'observaient avec des difficultés à créer du mouvement à l'approche de la cage adverse. Au fil des minutes, les Monégasques prenaient le contrôle du ballon, mais manquaient de justesse pour véritablement inquiéter Çakir. Après 20 minutes de jeu, le club de la Principauté se montrait enfin dangereux avec une frappe lointaine de Fofana repoussée par le gardien de la formation turque.

Multipliant les vagues, les hommes de Philippe Clement exerçaient une énorme pression dans le camp adverse. Avant la pause, les Turcs retrouvaient tout de même des couleurs dans le jeu et Nübel devait d'ailleurs s'employer sur plusieurs tirs lointains. Puis sur un dégagement totalement raté du portier allemand, Sarr contrait le ballon qui terminait au fond des filets (1-0, 44e)… Incroyable !

L'ASM ne répond plus !

Au retour des vestiaires, les Monégasques, encore sonnés, n'étaient pas dans le coup et Hugo doublait la mise de la tête sur corner (2-0, 48e). Totalement à la rue, l'ASM sombrait et encaissait même un troisième but sur un coup-franc de Bardhi à l'entrée de la surface (3-0, 57e). Quelle déroute ! Une catastrophe pour l'équipe de Ligue 1, désormais totalement dépassée dans tous les duels…

Dans un cauchemar, l'ASM s'enfonçait encore avec une intervention ratée de Vanderson devant Trézéguet, qui enfonçait le clou d'une frappe placée (4-0, 69e). Malgré les changements opérés par Clement, les Monégasques ne se révoltaient absolument pas et semblaient attendre la fin de cet enfer. Dans une fin de rencontre insipide, Monaco stoppait simplement l'hémorragie et repartait en Principauté avec une belle valise…

La note du match : 5,5/10

Une rencontre assez bizarre. Sans développer un grand football, l'AS Monaco a dominé les débats en première période avec quelques situations intéressantes malgré des occasions franches quasiment inexistantes. Puis sur la bourde d'Alexander Nübel, le match a basculé. Le club français a ensuite perdu son football alors que Trabzonspor a déroulé !

Les buts :

- Sur un ballon anodin en retrait, Nübel, pourtant assez tranquille face à la pression turque, précipite son dégagement et envoie le ballon sur Sarr. Contré, le cuir termine au fond des filets (1-0, 44e). Incroyable !

- Après un corner botté par Bakasetas, Hugo, lancé dans la surface, saute très haut et prend le meilleur sur Sarr pour doubler la mise d'une tête croisée (2-0, 48e).

- Sur une faute concédée par Camara à l'entrée de la surface, Bardhi profite d'un mur friable, avec Fofana et Disasi, pour réaliser un tir à ras de terre et surprendre Nübel avec l'aide du poteau (3-0, 57e).

- A la suite d'un ballon aérien, Vanderson rate totalement son intervention et Trézéguet en profite pour se présenter devant Nübel. D'une frappe placée avec des rebonds, l'Egyptien parvient à enfoncer le clou (4-0, 69e).

L'homme du match : Vitor Hugo (7,5/10)

Une entrée de patron ! Lancé à la pause à la place de Türkmen, le défenseur de Trabzonspor a été immédiatement décisif avec ce but de la tête, en battant Sarr au duel dans la surface, afin de faire le break. En grande confiance par la suite, le Brésilien a dégagé une belle sérénité dans ses interventions et a étouffé la moindre tentative des attaquants de l'AS Monaco.

Les NOTES des MONÉSGASQUES

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'AS Monaco.

MONACO :

Alexander Nübel (1) : le gardien de l'AS Monaco a totalement plombé son match avec une erreur tout simplement incroyable. Pourtant, en début de partie, l'Allemand a été peu inquiété et a été sérieux dans ses interventions sur des frappes lointaines des Turcs. Mais juste avant la pause, le joueur prêté par le Bayern Munich a donc réalisé une boulette XXL en ratant son dégagement directement envoyé sur Sarr, qui a marqué contre son camp. Battu à bout portant sur le but d'Hugo, il a été abandonné par son mur sur le coup-franc de Bardhi et a été pris sur la frappe de Trézéguet.

Vanderson (3) : une rencontre compliquée pour le latéral droit de l'AS Monaco. Sur le plan défensif, le Brésilien a pourtant été irréprochable en première période. Sans être à son avantage dans ses montées, il avait vraiment un sérieux défensif impeccable. Mais après la pause, il a coulé avec son équipe, avec bien évidemment cette erreur grossière sur le but de Trézéguet.

Axel Disasi (3,5) : le défenseur central de l'AS Monaco a longtemps tenu son rang sur cette partie... Bien aidé par des attaquants turcs peu inspirés, le Français a bien géré ses interventions et n'a pas eu besoin de forcer son talent pour récupérer des ballons en première période. Mais après la pause, l'ancien Rémois a été trop court dans son intervention sur le but d'Hugo et a sauté dans le mur sur le coup-franc de Bardhi.

Malang Sarr (2,5) : titularisé à la dernière minute en raison d'une blessure de Badiashile à l'échauffement, le défenseur central de l'AS Monaco n'a rien à se reprocher sur son but contre son camp. Sur cette action, le joueur prêté par Chelsea n'est absolument pas fautif et a été victime de l'erreur de son gardien… Sur le reste de cette partie, l'ex-Niçois a été longtemps intéressant avec plusieurs interventions autoritaires, mais a été pris au duel sur la réalisation d'Hugo et a connu un second acte difficile.

Caio Henrique (4,5) : le latéral gauche de l'AS Monaco a rendu une copie simplement correcte. Tout comme Vanderson sur les 45 premières minutes, le Brésilien a été à la hauteur sur le plan défensif avec de bonnes interventions. Dans ses projections, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a été tranchant, mais a souvent manqué de justesse dans ses centres. Remplacé à la 83e minute par Ismail Jakobs (non noté).

Krepin Diatta (3) : sur le côté droit, le milieu de terrain de l'AS Monaco a incarné une vraie déception. Très brouillon, l'international sénégalais a multiplié les imprécisions techniques et a quasiment toujours perdu le ballon sur ses tentatives individuelles. Dans la zone de vérité, il a été un maillon faible pour le club de la Principauté. Remplacé à la 60e minute par Gelson Martins (non noté).

Mohamed Camara (4) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain de l'AS Monaco a été moyen. Généreux dans ses efforts sur le plan défensif pour aider à la récupération, l'ex-joueur du RB Salzbourg a été à son avantage dans l'utilisation du ballon, par ses passes mais aussi ses projections, en première période. Mais comme son équipe, il a été en difficulté après la pause, avec notamment ce coup-franc concédé sur le but de Bardhi.

Youssouf Fofana (5) : sur cette rencontre, le milieu de terrain de l'AS Monaco a légèrement surnagé. Avec une grosse présence sur le plan physique, l'international français a souvent été à l'origine des meilleurs mouvements de son équipe. D'ailleurs, l'ex-Strasbourgeois a été le plus dangereux en première période avec une frappe lointaine repoussée par le gardien adverse. Malheureusement, il a été aussi impliqué sur un but des Turcs en sautant sur le coup-franc de Bardhi.

Aleksandr Golovin (4) : dans le couloir gauche, le milieu de terrain de l'AS Monaco a livré une performance mitigée. Plutôt intéressant dans ses déplacements en début de partie, le Russe a été secoué par un gros tacle adverse. Peut-être gêné à partir de ce moment-là, le Monégasque a eu du mal à faire les bons choix malgré plusieurs situations intéressantes. Remplacé à la 60e minute par Takumi Minamino (non noté).

Breel Embolo (3,5) : une rencontre assez neutre pour l'attaquant de l'AS Monaco. Grâce à son physique, l'international suisse a parfois incarné un bon point d'appui, mais a eu du déchet dans ses transmissions. Peu dangereux dans l'ensemble, il a raté ses meilleures opportunités, notamment sur une erreur de la défense turque en première période. Remplacé à la 60e minute par Myron Boadu (non noté).

Wissam Ben Yedder (3,5) : de retour en forme ces dernières semaines, le capitaine de l'AS Monaco n'a pas confirmé sur cette partie. Car malgré quelques combinaisons intéressantes, l'international français a peu pesé dans la zone de vérité. Peu trouvé, il a simplement eu une opportunité sur une tête lobée. Ça fait peu… Remplacé à la 67e minute par Kevin Volland (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TRABZONSPOR 4-0 MONACO (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 4e journée
Stade : Senol Gnes Spor Kompleksi - Arbitre : J. Kehlet

Buts : M. Sarr (44e, csc) Vitor Hugo (48e) E. Bardhi (57e) Trézéguet (69e) pour TRABZONSPOR
Avertissements : E. Bardhi (24e), Djaniny (37e), S. Denswil (52e), E. Siopis (67e), pour TRABZONSPOR - Y. Fofana (63e), pour MONACO

TRABZONSPOR : U. Çakir - Marc Bartra, S. Denswil - H. Türkmen (Vitor Hugo, 46e), E. Elmali (Y. Erdogan, 77e) - M. Hamsík (E. Siopis, 58e), J. Gbamin - A. Bakasetas - Djaniny (A. Ömür, 58e), E. Bardhi (Trézéguet, 64e) - U. Bozok

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, M. Sarr - Vanderson, Caio Henrique (I. Jakobs, 83e) - K. Diatta (Gelson Martins, 60e), M. Camara, Y. Fofana, A. Golovin (T. Minamino, 60e) - B. Embolo (M. Boadu, 60e), W. Ben Yedder (K. Volland, 68e)

Nübel a été fautif sur le but contre son camp de Sarr (1-0, 44e)

La bourde de Nübel en vidéo...

De la tête, Hugo a doublé la mise (2-0, 48e)

Bardhi a ensuite marqué sur coup-franc (3-0, 57e)

Après une erreur de Vanderson, Trézéguet a enfoncé le clou (4-0, 69e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Randal Kolo Muani a les épaules pour devenir l'attaquant titulaire de l'équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 57e-Bardi
but contre son camp (csc), 44e2,5Sarr


MASQUER LA PUB