Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ben Yedder et Embolo replacent Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 3-1 Trabzonspor)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/10/2022 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A onze contre dix durant quasiment tout le match, Monaco a logiquement battu Trabzonspor (3-1), ce jeudi, lors de la 3e journée de la Ligue Europa. Un succès qui permet au club princier de revenir à hauteur de Ferencvaros en tête du groupe H.

Ben Yedder et Embolo replacent Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 3-1 Trabzonspor)
Ben Yedder a inscrit un doublé contre Trabzonspor.

Monaco se reprend. Trois semaines après sa piteuse défaite contre Ferencvaros (0-1), le club princier s'est offert le scalp de Trabzonspor (3-1), ce jeudi, lors de la 3e journée de la Ligue Europa.

Bien aidée par l'expulsion prématurée de Maxi Gomez, la bande à Philippe Clement n'a pas raté l'occasion de remporter un deuxième succès dans l'épreuve pour partager la tête du groupe H avec Ferencvaros à mi-parcours.

Trabzonspor à dix après dix minutes

Bien entrés dans le match, les Monégasques se retrouvaient rapidement en supériorité numérique. Après une chute, Maxi Gomez laissait traîner son pied qui percutait le visage de Camara. Un geste jugé intentionnel par l'arbitre. Quelques secondes plus tard, Monaco sanctionnait par Ben Yedder, qui trouvait l'ouverture après un bon travail de Caio Henrique et Embolo (1-0, 14e). Une entame idéale pour la formation princière, qui déroulait son jeu avec confiance.

Si Yazici chauffait les gants de Nübel, Diatta et Embolo passaient coup sur coup proches du break mais butaient sur un Cakir vigilant sur sa ligne. Largement dominatrice, l'ASM enchaînait les belles séquences de jeu dans les petits espaces mais ne parvenaient pas à mettre ce deuxième but qui lui faciliterait la tâche. Un but qui arrivait finalement avant la pause par Ben Yedder, sans pitié sur un penalty obtenu par Vanderson suite à une faute de Bartra (2-0, 45e+1).

Monaco gère

Au-dessus en première période et encore plus au retour des vestiaires, Monaco creusait un peu plus l'écart par Disasi, qui d'une tête plongeante, reprenait le ballon après une déviation d'Embolo sur corner (3-0, 55e). Avec cette large avance, Philippe Clement se permettait de remplacer Ben Yedder et Embolo. Deux sorties qui avaient un impact direct puisque le jeu asémiste, jusqu'ici très fluide, perdait soudainement en qualité dans les minutes qui suivaient.

Désireux de repartir de Louis II avec une valise moins pleine, le champion de Turquie sauvait d'ailleurs l'honneur par Bakasetas, dont la frappe enroulée ne laissait aucune chance à Nübel (3-1, 72e). Une réalisation qui n'effrayait pas les visiteurs, pas loin de marquer une quatrième fois sur une frappe de Volland détournée in extremis par Denswil. A mi-parcours, l'ASM a réussi à se replacer après son faux-pas d'il y a trois semaines. Il faudra confirmer dans 7 jours en Turquie.

La note du match : 6/10

En supériorité numérique après seulement 10 minutes, Monaco a très nettement dominé le match durant plus d'une heure. La première période a été plutôt plaisante avec plusieurs actions de classe et un jeu bien léché. Le duo Ben Yedder-Embolo a été bien au-dessus de la meute, ne laissant aucune chance à une formation turque qui a réagi dans les 20 dernières minutes.

Les buts :

- A gauche, Caio Henrique percute de manière autoritaire et s'appuie sur Embolo, qui lui remet. Le Brésilien lance dans la profondeur l'attaquant suisse, qui résiste au retour d'Hamsik pour servir à ras de terre Ben Yedder. A bout portant, le Français trouve la faille du pied gauche (1-0, 14e).

- Parti depuis la droite, Vanderson est déséquilibré par deux adversaires puis fauché dans la surface par Bartra. Penalty pour Ben Yedder, qui transforme sa tentative en tirant à gauche de Cakir (2-0, 45e+1).

- A droite, Golovin botte son corner et trouve la tête d'Embolo. L'attaquant suisse réalise une belle déviation pour Disasi, dont la tête plongeante trompe Cakir sur sa droite (3-0, 55e).

- Sur le côté gauche, Bardhi n'est pas attaqué par les défenseurs asémistes. Le Macédonien sert dans l'axe Bozok, qui remet en retrait pour Bakasetas. Sans contrôle, le Grec place une belle frappe enroulée depuis l'entrée de la surface pour tromper Nübel sur sa gauche (3-1, 72e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Breel Embolo (7,5/10)

Comme à chaque apparition depuis son arrivée, l'attaquant suisse a été déterminant. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Ben Yedder, il a fait souffrir la défense turque grâc à sa puissance et sa rapidité d'exécution. Proche de doubler la mise sur une reprise au second poteau, il est encore passeur décisif pour Disasi suite à une belle déviation sur corner. Une heure pleine. Remplacé à la 57e minute par Kevin Volland (non noté).

MONACO :

Alexander Nübel (5) : le gardien allemand n'a pas eu grand-chose à faire. Il est battu sur une belle frappe enroulée de Bakasetas.

Vanderson (6,5) : moyen depuis le début de la saison, le latéral droit brésilien a rendu une bonne copie. Proche de marquer le deuxième but sur une frappe croisée, il obtient le penalty transformé par Ben Yedder avant la pause. Remplacé à la 65e minute par Guillermo Maripan (non noté).

Axel Disasi (7) : une belle rencontre pour le défenseur central monégasque. Peu mis à contribution, il a inscrit le troisième but de son équipe d'une tête plongeante sur un corner dévié par Embolo.

Benoît Badiashile (6) : un ton en dessous de son partenaire de la charnière centrale, l'international français s'est fait une frayeur au retour des vestiaires avec une passe en retrait mal ajustée vers Nübel. Il n'a pas été bousculé ce soir.

Caio Henrique (6,5) : après son but contre son camp face à Nantes, le latéral gauche brésilien s'est bien rattrapé puisqu'il est impliqué sur l'ouverture du score avec une belle percée dans son couloir. Il a joué à son rythme, passant proche de marquer en fin de partie.

Krepin Diatta (6) : un match correct pour l'ailier sénégalais. Très remuant dans son couloir, il a souvent apporté le danger sur ses percussions. Il lui a manqué un peu de précision dans ses gestes. Un peu moins en vue après la pause.

Mohamed Camara (6,5) : le milieu malien avait du jus ce soir. Performant à la récupération, il a beaucoup gêné les relances turques. L'ancien joueur de Salzbourg est d'ailleurs à l'origine de l'expulsion directe de Maxi Gomez. Remplacé à la 65e minute par Jean Lucas (non noté).

Youssouf Fofana (6) : l'international français n'a clairement pas eu à se fouler ce soir. Il s'est contenté du strict minimum pour bloquer les attaques turques, trop molles à Louis II. Il n'a pas été mis en difficulté.

Aleksandr Golovin (6,5) : une sortie plus que correcte pour le milieu offensif russe. Souvent dans une position de meneur de jeu, il a bien fluidifié les actions monégasques après plusieurs remises intéressantes. Il est à l'origine du troisième but avec un corner bien botté sur la tête d'Embolo. Remplacé à la 73e minute par Takumi Minamino (non noté).

Wissam Ben Yedder (7,5) : après son triplé contre Nantes, l'attaquant français s'est de nouveau mis en évidence avec un doublé, dont un but sur penalty. Bien mieux physiquement, le capitaine monégasque a participé au jeu en apportant sa touche technique. Un nouveau match rassurant qui tombe à pic en vue du Mondial au Qatar. Remplacé à la 57e minute par Myron Boadu (non noté).

Breel Embolo (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 3-1 TRABZONSPOR (mi-tps: 2-0) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 3e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : G. Kruashvili

Buts : W. Ben Yedder (14e) W. Ben Yedder (45+2e, pen.) A. Disasi (55e) pour MONACO - A. Bakasetas (72e) pour TRABZONSPOR
Avertissements : Vanderson (22e), K. Diatta (74e), pour MONACO - S. Denswil (4e), M. Gómez (11e), pour TRABZONSPOR

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, B. Badiashile - Vanderson (G. Maripán, 65e), Caio Henrique - K. Diatta, M. Camara (Jean Lucas, 65e), Y. Fofana, A. Golovin (T. Minamino, 73e) - W. Ben Yedder (M. Boadu, 57e), B. Embolo (K. Volland, 57e)

TRABZONSPOR : U. Çakir - Marc Bartra, S. Denswil - J. Stryger Larsen, E. Elmali - E. Siopis (A. Ömür, 72e), M. Hamsík (A. Bakasetas, 56e) - Y. Yazici (U. Bozok, 56e) - Trézéguet (Djaniny, 72e), E. Bardhi (N. Ünüvar, 82e) - M. Gómez

 Maxi Gomez a été expulsé dans le premier quart d'heure

Ben Yedder félicité après son premier but (1-0, 14e)

Le doublé de Ben Yedder sur penalty (2-0, 45e+1)

Disasi a triplé la mise pour Monaco (3-0, 55e)

Bakasetas a sauvé l'honneur pour Trabzonspor (3-1, 72e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 55e7Disasi
but, 14e
but sur pénalty, 45e+2
27,5Ben Yedder


MASQUER LA PUB