Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France U18 : 4 rouges, un coup de tête et match arrêté... Des gamins "dégoûtés" et bientôt sanctionnés

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/09/2022 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Opposée à la Pologne (2-3) dimanche lors du tournoi Lafarge Foot Avenir, l'équipe de France U18, sanctionnée de 4 cartons rouges, n'a pas été en mesure de terminer ce match. Finie sur un coup de tête du jeune Darnell Bile qui a entraîné une échauffourée, cette partie va avoir des conséquences.

Equipe de France U18 : 4 rouges, un coup de tête et match arrêté... Des gamins
Bernard Diomède a promis des sanctions.

Des images absolument incroyables ! Dimanche, lors du tournoi Lafarge Foot Avenir, l'équipe de France U18 n'a pas été capable de terminer la rencontre face à la Pologne (2-3) en raison de 4 cartons rouges récoltés.

Définitivement arrêtée à la 77e minute, cette rencontre a même tourné à l'échauffourée après un coup de tête du jeune Darnell Bile, qui a été logiquement expulsé pour ce mauvais geste.

Diomède promet des sanctions

Et en réalité, les jeunes talents tricolores ont totalement perdu le fil de ce match en l'espace de 22 minutes. Toujours dans le coup à la pause (2-2), les joueurs de Bernard Diomède ont craqué avec deux rouges pour Ilyes Housni (55e) et Jeanuël Belocian (61e). Très tendus et frustrés après un but encaissé, ils ont ensuite totalement dégoupillé avec les expulsions de Yoni Gomis (72e) puis donc de Bile (77e). Si l'arbitre a mal géré les débats, le comportement de ses Bleuets a totalement révolté le sélectionneur.

«Pour certains, il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France, parce qu'il faut qu'ils comprennent les choses. D'autres ont eu une bonne attitude à la fin du match, ils ont essayé de calmer le jeu. Il faut bien analyser, à froid, ceux qui ont eu le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais comportement. En tant qu'entraîneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner», a assuré le champion du monde 1998 devant les journalistes.

Des gamins «dégoûtés»

Chez les joueurs, il existe un vrai sentiment d'injustice par rapport à l'arbitrage de cette rencontre. Pascal Olmeta, père du gardien français Lisandru, a d'ailleurs poussé un coup de gueule. «C'est un match à oublier. Totalement. Une après-midi lamentable. Les joueurs sont dépités, dégoûtés. On dégoûte les gamins avec des matchs comme ça. À 60 ans, j'ai les nerfs. Alors mon fils à 17 ans, je n'imagine même pas», a fustigé l'ex-portier de l'Olympique de Marseille pour le quotidien L'Equipe ce lundi. Pour apprendre de cette erreur, certains joueurs risquent de devoir faire une croix sur la sélection pendant un moment…

Le craquage de Darnell Bile et les esprits s'enflamment

Que pensez-vous de ce comportement chez les jeunes de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous déçoit le plus depuis le début du Mondial ?

Argentine
Danemark
Allemagne
Belgique
Uruguay
Canada
Qatar
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB