Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le Qatar, Deschamps entrouvre la porte à Giroud !

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/09/2022 à 20h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la veille du déplacement au Danemark, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est étendu sur le cas de son attaquant Olivier Giroud. Un temps fermé à l'idée d'incorporer le joueur de l'AC Milan dans son groupe dans un rôle de joker de luxe au Mondial, le coach des Bleus n'écarte plus de revoir sa réflexion.

Equipe de France : le Qatar, Deschamps entrouvre la porte à Giroud !
Giroud s'est offert un 49e but en sélection contre l'Autriche (2-0).

«Il sait ce que je pense. Je ne vais pas rouvrir le débat par rapport au statut. Ce n'est pas spécifique à Olivier Giroud. Il y a plusieurs joueurs, depuis que je suis là, que je n'ai pas pris par rapport à leur statut. Même si ça n'avait pas autant de résonance médiatique. L'objectif d'Olivier, ici, est de tout faire pour être performant. Pour lui comme pour d'autres, il y a de la concurrence et il y aura des choix à faire.»

Après avoir rappelé Olivier Giroud pour pallier le forfait d'un Karim Benzema blessé pour le rassemblement de septembre, Didier Deschamps a rapidement posé les bases la semaine passée : la vérité du moment ne représentera pas celle du mois de novembre, ni donc de la Coupe du monde au Qatar. Autrement dit, l'attaquant de l'AC Milan devra faire ses preuves sur le terrain, mais aussi en dehors.

Le Mondial, Deschamps entrouvre la porte à Giroud

Et visiblement, l'ancien Montpelliérain semble pour le moment bien relever son challenge. Irréprochable de par son comportement depuis son arrivée à Clairefontaine lundi dernier, le Rossonero a également brillé sur le terrain en inscrivant son 49e but en sélection contre l'Autriche (2-0) en Ligue des Nations, mais aussi en faisant briller ses partenaires. Une performance réussie qui a visiblement satisfait le sélectionneur, prêt à revoir son jugement en vue du Mondial ?

«Il y a beaucoup de soutien à Oliver et il le mérite, a soufflé "DD" ce samedi en conférence de presse. C'est factuel, je n'implique pas les joueurs dans la sélection ou la sélection des joueurs. Ce n'est pas leur rôle. Tant mieux pour Olivier. A certaines périodes, il aurait pu avoir ce soutien-là. Olivier, à lui de maintenir. Je sais ce qu'il est capable de faire, il a des affinités avec des joueurs plus que d'autres mais il a toujours eu un esprit collectif. Réponse début novembre.» La porte semble donc, a minima, entrouverte pour le champion du monde.

Le groupe des Bleus est conquis

Et visiblement, le 2e meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France semble prêt à tout pour convaincre son entraîneur de l'emmener au Qatar. Les deux hommes ont d'ailleurs discuté. «On a évoqué ce sujet et je lui ai dit que peu importe le rôle que j'aurais dans cette équipe, je serais à 200% derrière l'équipe, sans aucun état d'âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne si je puis dire, parce que c'est le collectif qui prime, c'est tout», a promis l'avant-centre de 35 ans sur les ondes de la radio RTL. De leur côté, les joueurs de l'équipe de France semblent conquis.

Alors que Jonathan Clauss soulignait la «mentalité de guerrier» de Giroud jeudi soir, ou que Mbappé y allait de ses mots positifs, l'actuel capitaine des Bleus, Raphaël Varane, a aussi ajouté son propre message. «C'est évidemment un joueur très important pour le groupe, de par son calme et son expérience. Il a cette envie comme un jeune de 18 ans qui arrive pour sa première sélection. (...) C'est quelqu'un d'apprécié, respecté, évidemment on veut le voir le plus souvent possible avec le maillot bleu», a clamé le défenseur central de Manchester United face aux journalistes. Autant dire qu'en se montrant à son avantage contre le Danemark dimanche (20h45), celui qui réalise un début de saison tonitruant en Serie A infligerait des maux de tête supplémentaires à Deschamps.

Selon vous, Deschamps doit-il absolument emmener Giroud à la Coupe du monde ? Le fait de laisser le Milanais à quai représenterait-il une erreur monumentale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous se qualifier entre les Pays Bas et l'Argentine ?

Qualification des Pays Bas
Qualification de l'Argentine
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB