Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ECA : Al-Khelaïfi s'en prend au Real Madrid

Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 24/09/2022 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de l'assemblée de l'Association européenne des clubs (ECA), son président Nasser Al-Khelaïfi a taclé le Real Madrid. Le dirigeant du PSG regrette que les Madrilènes, principaux fondateurs du projet de Super League européenne, célèbrent leur dernier sacre en Ligue des Champions.

ECA : Al-Khelaïfi s'en prend au Real Madrid
Al-Khelaïfi est le président du PSG et de l'ECA.

Il y a près d'un an et demi, plusieurs clubs tentaient de mettre en place une Super League européenne pour concurrencer la mythique Ligue des Champions. Ce projet n'a finalement pas vu le jour mais continue aujourd'hui d'alimenter les débats. Nasser Al-Khelaïfi, lui, n'a pas oublié.

Le président du Paris Saint-Germain, qui n'a jamais soutenu cette initiative, a glissé un petit tacle au Real Madrid lors de l'assemblée de l'Association européenne des clubs (ECA), dont il est aussi le président. «C'est étrange que le Real Madrid célèbre le fait de gagner la Ligue des Champions, qui est la plus grande compétition de clubs du monde» , a ironisé le dirigeant, en référence au sacre des Madrilènes lors de la dernière édition de la C1 (victoire 1-0 contre Liverpool en finale).

N. Al-Khelaïfi – «je trouve que c'est très bizarre»

Pour rappel, le Real Madrid, par l'intermédiaire de son président Florentino Pérez, était l'un des clubs leaders du projet de Super League européenne, avec le FC Barcelone et la Juventus Turin. «C'est très étrange d'aller contre une fantastique compétition de clubs déjà existante, mais de participer, célébrer et profiter des titres, a insisté "NAK". Je trouve que c'est très bizarre, pour être honnête. Mais nous n'allons pas perdre de temps avec ça et nous allons continuer à travailler.»

Vendredi, le patron du PSG avait déjà lancé une pique à un autre club espagnol, le Barça, en mettant en garde contre «l'injection magique de capitaux» (lire ici). Une référence aux différents leviers économiques (ventes de droits TV et de sociétés annexes) utilisés par le club catalan pour réaliser un mercato estival XXL malgré les soucis financiers rencontrés par les Blaugrana depuis plusieurs mois. Cette semaine, Al-Khelaïfi avait envie de faire passer des messages.

Que vous inspirent les piques d'Al-Khelaïfi au Real et au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB