Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Pogba : faire "couler le sang", Mbappé marabouté contre MU... Les nouvelles accusations de Mathias !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/09/2022 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours en détention provisoire et mis en examen pour tentative d'extorsion, Mathias Pogba a fait de nouvelles révélations ce vendredi sur son frère, Paul Pogba, dans de nouveaux messages et vidéos programmés sur son compte Twitter.

Affaire Pogba : faire
La famille Pogba se déchire...

Mathias Pogba avait tout prévu. Placé en détention après sa mise en examen pour extorsion et association de malfaiteurs dans l'affaire Paul Pogba, le frère du milieu de la Juventus Turin a publié ce vendredi matin de nouveaux messages et vidéos sur son compte Twitter. Cette nouvelle salve de messages a été programmée par un «bot» , explique l'ainé de la fratrie.

«Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché» , commence-t-il. Avant d'assurer que «les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n'est pas beau à voir» .

Une famille menacée

Dans cette série de messages, Mathias Pogba porte de nouvelles accusations graves contre son frère, qui mettrait sa famille en danger. «Mon frère (...) a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants, et qu'il a encore aujourd'hui. Si ça n'était que de l'amitié, ça pourrait aller. Le problème est qu'il s'est servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but qu'ils fassent des choses pour lui et qu'ils fassent couler le sang pour lui. Je n'étais pas au courant de ces agissements jusqu'à ce qu'il trahisse ses hommes de main et qu'il s'enfuit sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenir les cibles de ces bandits. Certains de nos proches s'étant déjà fait agresser et tirer dessus à cause de lui

«Il a fallu que je reproche à Paul son comportement pour qu'il daigne éloigner notre mère du danger, s'occupant uniquement d'elle et abandonnant les autres. Bien sûr, il la fait loger seule sans aucune protection, tandis que lui est tranquille dans sa forteresse derrière ses gardes du corps. De plus, cela n'était pas gratuit. Il fallait que ma mère se range de son côté et plaide en sa faveur. Ce qu'elle a malheureusement accepté» , poursuit le natif de Conakry.

Une tentative d'intimidation

Mathias affirme également que son petit frère aurait tenté de l'intimider. «J'avoue que j'ai bien cru que tu envisageais de m'éliminer quand tu m'as envoyé cette équipe de gens parlant étranger qui me surveillait et me suivait, m'intimidant sur la route, me montrant qu'ils pouvaient me faire avoir un accident quand ils le voulaient, le jour où j'allais voir notre mère dans le sud. D'ailleurs, les autorités pourront peut-être repérer ces individus sur les caméras vu qu'ils m'ont suivi jusque dans l'aéroport. En tout cas, une soi-disant victime déployant des hommes de main contre des gens sans moyen pour l'intimider, c'est une histoire bizarre je dirais.»

Il s'en prend aussi à l'agent du Turinois, Rafaela Pimenta : «Celle-ci a pris la relève tant au niveau professionnel que de la manipulation. (…) Rafaela a pu se gaver sur son dos comme avec aucun autre joueur. (...) Lorsque je l'ai appelée à l'aide parce que ma vie et celle de ma famille étaient en danger, elle m'a tout simplement ignorée. Étant par cela soit complice de mon frère, soit faisant au moins preuve de non-assistance à personne en danger. Ainsi je vous raconterai comment elle a infiltré notre famille jusqu'à quasiment tout gérer et devenir la seconde mère de mon frère.»

Un marabout présenté par Aurier ?

Ces nouvelles révélations permettent d'en savoir un peu plus sur l'histoire du fameux marabout. Mathias se base sur le témoignage d'un certain Mam's, un ancien proche de Paul qui fait partie des personnes actuellement placées en détention. «Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d'un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l'ancien joueur Alou Diarra, qu'il aurait connu grâce au joueur Serge Aurier» , raconte-t-il.

D'après Mathias, l'ancien Mancunien a utilisé les services de ce «sorcier» pour remporter le Mondial 2018 avec les Bleus : «Le tournant fut la Coupe du monde 2018 où Paul, encore plus croyant vers le sorcier qu'envers Dieu, chargea le sorcier d'assurer la victoire de l'équipe de France. Le sorcier confirmera lui-même à Mam's que le travail avait déjà été effectué (...). Après cela, Paul continua de plus bel avec son sorcier, notamment pendant la Ligue des Champions pour s'assurer que Manchester passe.»

Le sort jeté à Mbappé

Il assure ainsi que ce fut le cas pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United en 2019. Avec un sort jeté sur l'attaquant parisien Kylian Mbappé. «A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul. Ce fut bizarre pour Mam's de constater que pendant ce match, Kylian ne fut que l'ombre de lui-même face à une équipe de réserve» , explique-t-il. Ce 6 mars, Paris avait chuté à domicile (1-3) et quitté la C1 malgré sa victoire 2-0 à l'aller.

«Le problème était que Paul faisait tout pour se rapprocher de Kylian, comme on pouvait le voir dans les médias, prétendant l'apprécier et être son ami. Il l'appelait souvent, on les voyait bras dessus-dessous. C'est allé tellement loin que Kylian a presque failli conditionner son prochain contrat avec le PSG si Paul venait y jouer. Cela alors que derrière son dos Paul lui faisait de la sorcellerie afin de saboter ses matchs. Le même sorcier a d'ailleurs dit à Mam's qu'il devait stopper la sorcellerie en cours sur Kylian au risque de détruire sa carrière, sachant qu'il était payé à la tâche. Surement que mon frère, toujours près de ses sous, n'a pas payé assez pour un boulot à long terme ou que le sorcier voulait le faire payer un maximum» , conclut-il. De nouvelles révélations qui risquent d'agiter encore un peu plus cette affaire sordide...

Que vous inspirent les nouvelles accusations de Mathias Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB