Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud, Deschamps attend plus que des belles paroles...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps a évoqué le retour d'Olivier Giroud en équipe de France. Malgré sa présence dans ce rassemblement, l'attaquant du Milan AC est loin d'avoir une place garantie pour le Qatar.

Equipe de France : Giroud, Deschamps attend plus que des belles paroles...
Deschamps n'est pas sûr d'emmener Giroud au Qatar

«J'y croirai toujours. J'ai prouvé que j'étais capable de mettre ma "pseudo" fierté et mon "pseudo" ego de côté.» A l'image de cette déclaration datant de mai dernier, Olivier Giroud a expliqué plusieurs fois dans la presse qu'il était prêt à devenir un remplaçant exemplaire pour participer à la prochaine Coupe du monde avec l'équipe de France. Suffisant pour convaincre Didier Deschamps ?

«Entre dire et faire…»

Visiblement, non. Interrogé en conférence de presse ce mercredi sur les appels du pied de l'attaquant du Milan AC, le sélectionneur des Bleus n'a pas semblé particulièrement convaincu. «Je ne sais pas ce qu'il vous dit, à la limite ça ne m'intéresse pas» , a d'abord lancé le technicien tricolore.

«Ce qui m'intéresse, ce sont les discussions et les échanges que je peux avoir avec lui, a-t-il poursuivi. Mais de tout temps, je sais comment ça fonctionne, et je vais me mettre dedans : entre dire et faire, il y a un parcours. Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible, mais ça fera partie de mes réflexions dans un futur proche.»

«Il sait ce que je pense»

En clair, «DD» semble penser que Giroud ne tiendra pas parole s'il passe la majorité de son temps sur le banc lors du Mondial. Comment peut-il le convaincre ? «Il n'a pas à me convaincre, répond le sélectionneur. Il sait ce que je pense. Je ne vais pas rouvrir le débat par rapport au statut. Ce n'est pas spécifique à Olivier Giroud. Il y a plusieurs joueurs, depuis que je suis là, que je n'ai pas pris par rapport à leur statut. Même si ça n'avait pas autant de résonance médiatique.»

De retour en sélection pour ce rassemblement de septembre en raison de l'absence de Karim Benzema, blessé à une cuisse, le joueur aux 112 sélections et 48 buts est donc encore loin d'avoir gagné sa place pour le Qatar. «L'objectif d'Olivier, ici, est de tout faire pour être performant, prévient Deschamps. Pour lui comme pour d'autres, il y a de la concurrence et il y aura des choix à faire.» A Giroud de prouver qu'il est un élément nécessaire pour les Bleus. Dès jeudi face à l'Autriche ?

Pour vous, Giroud doit-il aller à la Coupe du monde avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB