Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : "caprice, crise de jeunesse", un premier sponsor pique Mbappé

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En refusant de s'associer à certains sponsors de l'équipe de France, Kylian Mbappé a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Le vice-président de KFC, Alain Béral, qui regrette la position de l'attaquant du Paris Saint-Germain, ne compte pas se laisser faire.

Equipe de France :
Mbappé donne du fil à retordre à la FFF.

Kylian Mbappé (23 ans) n'est pas du genre à tourner autour du pot. En refusant à s'associer avec certains partenaires de l'équipe de France, l'attaquant du Paris Saint-Germain a ouvert la boîte de Pandore. Son coup de pression, qui a poussé la FFF à accélérer les discussions pour la mise en place d'une nouvelle convention au sujet des droits à l'image, n'est pas du goût de tous.

A. Béral – «s'il le faut, nous ferons valoir nos droits»

En effet, KFC, qui fait partie des sponsors dont ne veut plus la star française, a réagi par son vice-président, Alain Béral. «C'est un problème entre la Fédération et Kylian Mbappé. Pas le nôtre. Nous avons payé pour quelque chose de clair. S'il le faut, nous ferons valoir nos droits» , a fait savoir le patron de la Ligue nationale de basket pour Sportune.

Ce dernier craint «la fin du financement des fédérations et des ligues par des acteurs privés, si les joueurs ne veulent plus signer» . «A la Ligue de basket, ces sujets-là sont réglés avec le syndicat national des basketteurs. Nous avons des accords avec eux sur le collectif et l'individuel, notamment le financement du syndicat» , a rajouté l'homme d'affaires.

Béral tacle Mbappé

Outre ces considérations économiques, le boss du basket français n'a pas hésité à lancer une petite pique à l'ancien joueur de Monaco, estimant qu'il traverse une «crise de jeunesse» et que sa position n'est juste qu'un «caprice» dans des propos repris par Sports Business Club. En attendant, ce caprice met en branle toute une fédération, empêtrée dans des affaires bien plus sombres...

Que pensez-vous de la réaction de KFC sur le positionnement de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB