Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice peut s'en vouloir - Débrief et NOTES des joueurs (Partizan 1-1 OGCN)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 15/09/2022 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice a concédé le match nul sur le terrain du Partizan Belgrade (1-1). Une contre-performance compte tenu du scénario de la partie.

Nice peut s'en vouloir - Débrief et NOTES des joueurs (Partizan 1-1 OGCN)
Gaëtan Laborde n'a pas été efficace.

Une semaine après le match nul concédé à domicile face à Cologne (1-1), l'OGC Nice a de nouveau partagé les points contre le Partizan Belgrade (1-1). Alors que la rencontre avait si bien commencé…

La partie ne pouvait pas mieux débuter pour les Niçois, tout de suite devant au score grâce à l'Anglais Bryan (0-1, 2e) ! Cette entame idéale mettait le Gym en confiance et expliquait sûrement la maîtrise globale en première période.

Laborde, le tournant du match

Le Partizan se procurait quelques situations avec la vitesse de Diabaté sur le côté droit. Mais les réelles occasions étaient bien azuréennes, à l'image de la tentative excentrée de Laborde, ou de la tête de Dante qui ne trompaient pas le gardien Popovic. Nice méritait donc son avantage à la pause, même si Atal devait sauver devant sa ligne une frappe puissante de Natcho au coeur d'un temps faible.

Pas de panique du côté des Aiglons qui reprenaient le contrôle du ballon au retour des vestiaires. On pensait assister à l'action du 0-2 à l'heure de jeu. Mais Laborde manquait de spontanéité et ratait une énorme occasion ! Sans doute le tournant du match car quelques minutes plus tard, l'inarrêtable Diabaté (1-1, 60e) égalisait contre le cours du jeu.

Diop a touché le poteau

C'était dur pour le Gym, mal payé et malchanceux lorsque l'entrant Diop voyait sa tête atterrir sur le poteau ! La partie devenait folle avec des opportunités pour chaque équipe. De son côté, le Partizan pourra regretter la frappe non cadrée de l'attaquant Andrade pourtant idéalement placé. Nice s'en sortait bien mais ne pourra pas se satisfaire de ce match nul.

La note du match : 6/10

Après une première période peu emballante, la partie s'est vraiment animée au retour des vestiaires. Le ballon allait d'un but à l'autre et les occasions étaient beaucoup plus nombreuses. Le tout dans une chaude ambiance.

Les buts :

- Après un ballon récupéré haut par les Niçois, la défense serbe repousse mal un centre en retrait de Pépé. Dans la surface sur le côté gauche, le latéral Bryan reprend sans contrôle du plat du pied droit et loge le ballon dans le petit filet opposé (0-1, 2e).

- Au terme d'une belle action collective, Natcho décale Diawara seul sur le côté droit dans la surface. L'ancien Amiénois réalise un petit crochet vers l'intérieur et enroule parfaitement son ballon dans la lucarne opposée (1-1, 60e) !

Les NOTES des Niçois

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Fousseni Diabaté (8/10)

Grosse performance de la part de l'ailier du Partizan ! Du début à la fin de la rencontre, l'ancien Amiénois a été un poison pour les défenseurs niçois, à commencer par Bryan qui a énormément souffert ! Il est logiquement récompensé par un joli but, et aurait pu ajouter une passe décisive si Andrade n'avait pas raté son occasion. En fin de rencontre, il manque lui aussi la balle de match.

NICE :

Kasper Schmeichel (6) : assez peu sollicité, le gardien du Gym a fait le travail avec une bonne sortie sur corner, et un arrêt important sur une frappe d'Andrade.

Youcef Atal (7,5) : plein d'envie et d'énergie, le latéral droit a fait beaucoup de différences sur son couloir. Il a également été précieux sur le plan défensif avec un sauvetage devant sa ligne. Le seul point négatif, comme souvent, concerne sa précision dans le dernier geste. Mais difficile de lui en vouloir tant il s'est démené dans les deux moitiés de terrain.

Jean-Clair Todibo (7) : solide, le défenseur central a bien lu les attaques adverses. Il a fait preuve d'autorité dans ses interventions, notamment auprès d'Andrade en début de deuxième période.

Dante (7) : toujours aussi serein dans les duels et balle au pied, le capitaine niçois a brillé à la relance. Jeu court, jeu long, aucun problème pour le Brésilien auteur d'une magnifique ouverture en profondeur pour Atal. Il aurait pu trouver le chemin des filets mais sa tête est arrivée dans les bras du gardien Popovic.

Joe Bryan (4) : sur le plan offensif, le latéral gauche a été un réel atout. Il ouvre le score de son mauvais pied et réussit des centres intéressants. Le problème, c'est que l'Anglais a pris l'eau dans sa moitié de terrain ! Il faut dire qu'il est tombé sur un Diabaté en très grande forme. Remplacé à la 85e par Jordan Lotomba (non noté).

Mario Lemina (7,5) : le milieu de terrain était en démonstration ! Il n'était pas question pour lui de jouer latéral. L'ancien Marseillais a sans cesse cherché la verticalité par la passe ou par d'incroyables percées plein axe ! Ses risques pris à la relance ont payé, tout comme son pressing haut. Remplacé à la 81e par Pablo Rosario (non noté).

Khéphren Thuram (4) : difficile de dire si l'enchaînement des matchs est en cause. En tout cas, le milieu polyvalent n'avait pas les jambes pour faire la différence. Ni pour remporter ses duels défensifs en puissance comme il le fait souvent. Peut-être conscient de ses limites, il a eu tendance à jouer en retrait. Il a tenté d'aider Bryan dans son duel face à Diabaté, pas toujours avec succès. Remplacé à la 81e par Alexis Beka Beka (non noté).

Hichem Boudaoui (6) : plutôt timide en première période, l'international algérien a nettement haussé son niveau de jeu après la pause. Son agressivité et son regain d'énergie lui ont permis de se projeter beaucoup plus souvent et d'être plus efficace à la récupération.

Nicolas Pépé (6,5) : performance encourageante pour l'ailier prêté par Arsenal. Très mobile, il a souvent cherché à percuter et à combiner avec ses coéquipiers. Une entente se met clairement en place avec Laborde, à qu'il a offert deux énormes occasions. Malgré ses coups de pied arrêtés imprécis, il aurait mérité de terminer avec au moins une passe décisive. Remplacé à la 85e par Bilal Brahimi (non noté).

Rares Ilie (2) : toujours dans l'attente d'un match référence, le milieu offensif a encore manqué une opportunité de se distinguer. Aucune de ses tentatives de dribble n'a fonctionné et le Roumain a perdu la plupart de ses duels. Incapable d'aider Bryan à gérer Diabaté et remplacé à la 63e par Sofiane Diop (non noté), qui a touché le poteau de la tête. Reste à savoir si c'était volontaire ou s'il s'agissait d'une remise manquée.

Gaëtan Laborde (3) : en manque de confiance, l'attaquant arrivé cet été a cruellement manqué d'efficacité devant la cage adverse. Le gardien Popovic s'interpose bien sur sa frappe en angle fermée. Mais il tergiverse beaucoup trop sur la deuxième offrande de Pépé. Résultat, la balle du 0-2 est gâchée et le Partizan égalise quelques minutes plus tard.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Conference sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARTIZAN BELGRADE 1-1 NICE (mi-tps: 0-1) - LIGUE CONFERENCE - groupe D (Nice) / 2e journée
Stade : Stadion Partizana - Arbitre : A. Madley

Buts : F. Diabaté (60e) pour PARTIZAN BELGRADE - J. Bryan (2e) pour NICE
Avertissements : H. Traoré (52e), pour PARTIZAN BELGRADE - H. Boudaoui (79e), pour NICE

PARTIZAN BELGRADE : A. Popovic - S. Markovic, I. Vujacic - M. Zivkovic, S. Urosevic - H. Traoré (S. Bazdar, 78e), L. Fejsa - B. Natcho - F. Diabaté, Patrick (A. Lutovac, 69e) - Ricardo Gomes

NICE : K. Schmeichel - J. Todibo, Dante - Y. Atal, J. Bryan (J. Lotomba, 85e) - M. Lemina (P. Rosario, 81e), K. Thuram-Ulien (A. Beka Beka, 81e) - N. Pépé (B. Brahimi, 85e) - H. Boudaoui, R. Ilie (S. Diop, 63e) - G. Laborde

Bryan a ouvert le score dès la 2e minute

L'Anglais a ensuite souffert face à Diabaté

L'égalisation de Diabaté (1-1, 60e)

Laborde a manqué deux occasions offertes par Pépé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 60e-Diabate
7,5Atal
but, 2e4Bryan
6,5Pepe


MASQUER LA PUB