Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : une mise au point sur Pogba, un mot aux absents... Deschamps distribue ses messages

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/09/2022 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En marge de l'annonce de sa liste ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a également été invité à s'exprimer sur les absents. Et en plus d'envoyer un message clair à Paul Pogba, le technicien tricolore a laissé une chance à certains grands perdants.

Equipe de France : une mise au point sur Pogba, un mot aux absents... Deschamps distribue ses messages
Didier Deschamps a été clair avec Paul Pogba.

Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Kingsley Coman ou encore Karim Benzema. Afin de composer son groupe ce jeudi pour défier l'Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre) en Ligue des Nations (voir article ici), le sélectionneur de l'équipe France Didier Deschamps a dû s'adapter avec une cascade de forfaits.

Pour cette dernière liste avant celle de la Coupe du monde 2022, il n'était donc vraiment pas bon, pour les autres joueurs, de rester sur le carreau.

Un message précis pour Pogba

Bien évidemment, l'absence de Pogba, récemment opéré du genou, était attendu. Mais sur cette conférence de presse, le patron des Bleus a tout de même envoyé un message important au milieu de terrain de la Juventus Turin. Dans le flou par rapport à la récupération de la star tricolore, Deschamps attend des garanties avant le Mondial. «Il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Dire si l'intervention et son protocole, ça se passe bien ? Oui. Il y a un délai avec une fourchette plus ou moins courte ou longue. Je connais très bien Paul, avec qui j'échange régulièrement. Il va tout faire pour revenir au plus vite, mais sans prendre des risques. Je le dis sincèrement, personne, même lui, moi aussi, ne peut affirmer quoi que ce soit», a tempéré l'ex-coach de l'Olympique de Marseille, avant d'être clair sur les critères d'un retour de Pogba pour ce tournoi.

«Avant même de parler du second critère, qui peut être sa condition athlétique et son temps de jeu, il doit déjà être guéri. Pour un tournoi final, je n'ai jamais pris un joueur s'il n'était pas totalement rétabli. Paul a suffisamment de respect pour lui-même, ce n'est pas un G.O. il ne compte pas venir pour amuser la galerie. S'il est rétabli, dans quelle condition physique ? C'est le point d'interrogation. Apte physiquement même sans avoir joué avec la Juve ? Non. Si c'est venir pour venir... Lui non plus ne veut pas ça. Ce n'est pas concevable», a-t-il insisté. Autant dire que pour postuler à une place dans le groupe France au Qatar, Pogba devra aussi avoir du rythme.

Les grands perdants peuvent encore y croire…

Si la Pioche, en bonne santé, a les cartes mains pour revenir chez les Bleus, d'autres joueurs s'imposent comme les grands perdants du jour. Présents en juin dernier et aptes physiquement, Lucas Digne, Boubacar Kamara, Moussa Diaby et Wissam Ben Yedder n'ont pas été retenus. A la place, Deschamps a rappelé Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Ousmane Dembélé, tout en convoquant également des petits nouveaux comme Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani.

Au détour d'une question sur le Monégasque, DD a eu un mot pour les absents. «Il ne traverse pas sa meilleure période depuis quelques semaines, à travers ce qu'il peut faire sur le terrain et son temps de jeu. Il a été appelé régulièrement avec nous. J'ai aussi l'occasion de voir d'autres joueurs avec nous pour avoir des réponses par rapport à mes choix en novembre. Pour les joueurs qui ont eu l'habitude de venir, Wissam, Lucas ou Moussa, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas là aujourd'hui qu'ils ne pourront pas venir après», a précisé le boss des champions du monde 2018. Le temps presse, il reste seulement 66 jours avant le Mondial…

Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? Des joueurs écartés pour ce rassemblement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB