Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La bonne étoile des Monégasques - Débrief et NOTES des joueurs (Etoile Rouge 0-1 ASM)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/09/2022 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son premier match dans la phase de groupes de la Ligue Europa, l'AS Monaco s'est imposée à l'extérieur face à l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0). Un succès peu convaincant et même chanceux.

La bonne étoile des Monégasques - Débrief et NOTES des joueurs (Etoile Rouge 0-1 ASM)
Youssouf Fofana a eu trop de déchet en première période.

Reversée en Ligue Europa après son échec en tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'AS Monaco peut afficher de grandes ambitions dans cette compétition.

Mais avec ce genre de prestation, le club de la Principauté ne fera sans doute pas partie des favoris. En effet, le résultat est peut-être le seul point positif de cette soirée à Belgrade.

Camara manque de réalisme !

Les visiteurs étaient certes dominateurs en première période, mais beaucoup trop faibles techniquement pour faire la différence.

Sur la seule action collective aboutie, Camara ouvrait trop son pied et manquait une énorme occasion au quart d'heure de jeu ! Hormis la frappe puissante de Fofana sur le gardien Borjan, c'était la seule véritable opportunité pour les hommes de Philippe Clement, incapables de se trouver dans les derniers mètres et mis en danger avant la pause.

Un penalty généreux sauve l'ASM

Après une sortie ratée de Nübel, le défenseur Dragovic ne cadrait pas sa tête. Puis l'ancien Nantais Bukari, inarrêtable, perdait son duel face au gardien allemand ! Il était temps que l'arbitre siffle la mi-temps pour Monaco, encore dominé au retour des vestiaires. Cette fois, c'est la barre qui empêchait le milieu Kanga d'ouvrir le score, avant l'arrêt magnifique de Nübel sur le coup franc de Katai !

Monaco n'existait plus et pourtant, Golovin obtenait un penalty très généreux et conclu par l'entrant Embolo (0-1, 74e) ! Un petit miracle pour des Monégasques en souffrance jusqu'au bout, l'arbitre ayant finalement refusé un deuxième penalty cette fois valable. Alors que les Serbes auraient peut-être dû en obtenir un après un tacle en retard de Maripan. Quoi qu'il en soit, l'ASM repart avec une victoire non méritée.

La note du match : 2/10

Félicitations à ceux qui ont assisté à cette rencontre de bout en bout… Le niveau technique était incroyablement faible pour un match de coupe d'Europe ! Du coup, les occasions étaient rares. Heureusement que le public serbe, lui, était au rendez-vous.

Le but :

- Sur un penalty obtenu par Golovin, Embolo croise son plat du pied et prend le gardien Borjan à contrepied (0-1, 74e).

Les NOTES des Monégasques

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexander Nübel (7/10)

Il faut bien le reconnaître, le gardien de Monaco a eu de la réussite. Dragovic ne profite pas de sa sortie ratée. Puis il est sauvé par sa barre. Mais il réalise trois arrêts décisifs. Il commence par gagner son duel face à Bukari, avant l'intervention exceptionnelle sur le coup franc de Katai sauvé sur sa ligne ! Enfin, il sort une tête de Milunovic dans le temps additionnel.

MONACO :

Alexander Nübel (7) : voir commentaire ci-dessus.

Axel Disasi (6) : à l'image de sa glissade rattrapée par Nübel, le défenseur central a terminé la rencontre un peu dans la panique. Il avait plutôt bien maîtrisé son sujet jusque-là, avec de nombreux duels remportés et un pressing constant. Il a été l'un des rares Monégasques capables de casser des lignes par la passe, même si ses prises de risque ont parfois causé des pertes de balle.

Guillermo Maripan (3) : rattrapé par sa lenteur, le Chilien a été pris de vitesse par Pesic et Katai sur deux situations dangereuses en faveur des Serbes. Fébrile, il aurait pu (ou dû) concéder un penalty en fin de match à cause d'un tacle en retard sur Ben Nabouhane.

Benoît Badiashile (3) : martyrisé par Bukari, le jeune Monégasque n'a jamais trouvé la solution pour stopper l'ancien Nantais. Le Ghanéen l'a obligé à récolter un carton jaune dès la 18e minute, ce qui ne lui a pas facilité la tâche. Heureusement pour lui que son adversaire a fini par baisser de rythme en deuxième période.

Vanderson (6,5) : toujours aussi généreux dans l'effort, le piston droit a amené beaucoup de percussion sur son couloir. Il a su faire la différence à plusieurs reprises face à Rodic. Mais le dernier geste n'était pas au rendez-vous, à l'image de sa frappe beaucoup trop croisée.

Mohamed Camara (4,5) : omniprésent dans l'entrejeu, l'international malien a permis à Monaco de s'installer dans la moitié de terrain adverse en première période. Son volume de jeu a encore impressionné. Mais comme beaucoup de ses coéquipiers, il n'a pas été au niveau techniquement. Il rate une énorme occasion en première période, avant son dégagement complètement raté qui a offert une belle opportunité à Bukari.

Youssouf Fofana (4) : trop imprécis en première période, le milieu de terrain n'a pas relevé le niveau technique général. Il a tout de même envoyé un missile sur le gardien Borjan, et n'est pas passé loin d'obtenir un penalty sur un contact avec Dragovic. Il s'est montré disponible dans les bons espaces au retour des vestiaires. Moment étrangement choisi par Philippe Clement pour le faire sortir. Remplacé à la 57e par Jean Lucas (non noté), victime d'une magnifique roulette de Katai juste après son entrée en jeu.

Caio Henrique (3) : en difficulté dans ses transmissions, et mal servi sur ses appels, le Brésilien n'a pas caché sa frustration pendant le match. Il n'a pas non plus répondu aux attentes sur le plan défensif, lui qui n'a pas su gérer le cas Bukari avec Badiashile.

Aleksandr Golovin (3) : entre son manque de précision, ses mauvais choix et sa tendance à disparaître pendant de longues séquences, on peut dire que le milieu offensif est passé à côté de son match. L'arbitre lui offre un penalty très généreux qui ne suffit pas pour sauver sa performance. Remplacé à la 83e par Ismail Jakobs (non noté).

Wissam Ben Yedder (2) : c'est certain, le capitaine monégasque n'a pas marqué des points ce jeudi. Hormis sa passe quasi décisive pour Camara, qui a raté une énorme occasion, l'attaquant a manqué de précision sur des remises simples. Il n'a eu que très peu de bons ballons à négocier, ses coéquipiers ayant la drôle d'idée de le solliciter sur des duels aériens. Remplacé à la 66e par Breel Embolo (non noté), buteur sur penalty, et qui aurait dû en obtenir un deuxième. Mais l'arbitre et la VAR en ont décidé autrement.

Takumi Minamino (1) : match catastrophique pour le Japonais ! C'est simple, la recrue arrivée en provenance de Liverpool a raté tout ce qu'elle a entrepris. En dessous techniquement et physiquement, il a perdu la plupart de ses ballons, le plus souvent dans l'axe dans des zones dangereuses. Ça commence à devenir très inquiétant… Remplacé à la 57e par Krépin Diatta (non noté), auteur du centre sur le penalty obtenu, et pas grand-chose d'autre.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ETOILE ROUGE BELGRADE 0-1 MONACO (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 1e journée
Stade : Stadion Rajko Mitic - Arbitre : H. Osmers

Buts : - B. Embolo (74e, pen.) pour MONACO
Avertissements : A. Dragovic (7e), A. Pesic (45e), N. Milunovic (89e), pour ETOILE ROUGE BELGRADE - B. Badiashile (18e), T. Minamino (43e), A. Golovin (69e), pour MONACO

ETOILE ROUGE BELGRADE : M. Borjan - S. Erakovic, N. Milunovic, A. Dragovic - S. Srnic (V. Nikolic, 76e), M. Rodic - G. Kanga, S. Sanogo (S. Mitrovic, 87e) - O. Bukari, A. Katai (K. Coulibaly, 87e) - A. Pesic (E. Mohamed Ben, 54e)

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, G. Maripán, B. Badiashile - Vanderson, M. Camara, Y. Fofana (Jean Lucas, 57e), Caio Henrique - W. Ben Yedder (B. Embolo, 66e) - T. Minamino (K. Diatta, 57e), A. Golovin (I. Jakobs, 83e)

Embolo n'a pas tremblé sur le penalty (0-1, 74e)

Le seul moment de joie pour les Monégasques

Ben Yedder a subi dans les duels

Minamino à la ramasse !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Etoile Rouge Belgrade

E
T
O
I
L
E

R
O
U
G
E

B
E
L
G
R
A
D
E


MASQUER LA PUB