Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, la légende madrilène fonce vers le Ballon d'Or

Par Damien Da Silva - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 11/08/2022 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore buteur contre Francfort (2-0) mercredi en Supercoupe d'Europe, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a continué d'écrire sa légende en devenant le seul 2e meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche. Une occasion parfaite pour les Merengue afin de le soutenir dans la course au Ballon d'Or.

Real : Benzema, la légende madrilène fonce vers le Ballon d'Or
Karim Benzema avec la Supercoupe d'Europe.

Karim Benzema n'a pas attendu la Supercoupe d'Europe pour s'imposer en immense favori dans la course au Ballon d'Or. A l'exception d'une surprise absolument incroyable, l'attaquant du Real Madrid va remporter la plus belle des distinctions individuelles le 17 octobre prochain.

Mais loin d'être concentré sur cette récompense, l'international français continue de marquer des points…

Benzema fait l'histoire du Real

Car après une saison 2021-2022 exceptionnelle, marquée notamment par les sacres en Ligue des Champions et en Liga, l'ancien Lyonnais a poursuivi sur sa lancée en étant l'un des grands artisans de la victoire des siens face à Francfort (2-0) mercredi en Supercoupe d'Europe. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le capitaine des Merengue a rendu une copie d'une grande intelligence.

Toujours aussi juste dans le jeu, le Tricolore a parfaitement combiné avec ses partenaires, à l'image d'un caviar donné à Vinicius Junior, et a été efficace dans la zone de vérité avec ce but en seconde période. Et justement, avec cette réalisation, Benzema s'impose désormais comme le seul 2e meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche avec un total de 324 buts. Désormais devant Raùl (323), le natif de Lyon reste cependant loin de la première place détenue par Cristiano Ronaldo (450).

Une campagne derrière lui

En tout cas, l'occasion était trop belle pour appuyer sa candidature pour le Ballon d'Or. Comme toujours au Real, il est coutume de lancer une vraie campagne médiatique pour favoriser la victoire de leur meilleur joueur. «Si nous sommes là, c'est grâce à nous mais surtout grâce à lui, il a marqué beaucoup de buts. C'est un joueur très important, un leader. Il a marqué de nombreux buts, il a bien fini la saison et maintenant il file tout droit vers le Ballon d'Or. Est-ce qu'il subsiste encore un doute sur sa victoire ? Pour moi, plus aucun...», a insisté son entraîneur Carlo Ancelotti.

Sur le même ton, le gardien Thibaut Courtois et le milieu Casemiro ont également encensé Benzema. «Je suis sûr qu'il va remporter le trophée. Si ce n'est pas lui qui le gagne, c'est qu'il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d'autre peut le gagner», a prévenu le Belge. «Avant, on ne faisait pas trop attention à Karim parce qu'on avait un gars qui marquait beaucoup de buts (Cristiano Ronaldo, ndlr). Mais c'est le meilleur attaquant du monde», a terminé le Brésilien. La consécration approche pour KB9…

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema ? De sa victoire probable au Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB