Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Allemagne brise le rêve des Bleues aux portes de la finale... - Débrief et NOTES des joueuses (Allemagne 2-1 France)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/07/2022 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'équipe de France ne disputera pas la finale de l'Euro 2022 féminin. Dominées, les Bleues se sont inclinées contre l'Allemagne (1-2), ce mercredi soir, en demi-finales.

L'Allemagne brise le rêve des Bleues aux portes de la finale... - Débrief et NOTES des joueuses (Allemagne 2-1 France)
L'Euro est terminé pour les Bleues

L'Euro s'arrête en demi-finales pour l'équipe de France féminine. Les Bleues quittent la compétition après une défaite assez logique face à l'Allemagne (1-2) ce mercredi soir. Les Françaises sont tombées sur plus fortes qu'elles.

Diani relance la France avant la pause

Après avoir brisé le plafond de verre des quarts qui résistait depuis dix ans, Renard et ses partenaires sont entrées dans cette rencontre avec une tension palpable sur le terrain. Leur adversaire un peu également. Les deux équipes avaient donc besoin de quelques minutes pour se lâcher. Et après un premier quart d'heure fermé, les Allemandes se faisaient de plus en plus pressantes devant le but français. Heureusement pour les Bleues, Peyraud-Magnin était décisive en repoussant un coup franc de Popp qui venait se loger près de son poteau.

Plus agressives dans les duels, bien organisées dans le pressing et mieux en place collectivement, les Allemandes dominaient les débats en première période face à des Françaises en difficulté pour conserver le ballon et sortir de leur moitié de terrain. Et à force de subir, les joueuses de Corinne Diacre concédaient l'ouverture du score. Popp profitait de la passivité des Bleues pour marquer sur un centre venu de la droite (1-0, 40e). Alors qu'on se dirigeait vers la pause sur ce score à l'avantage de l'Allemagne, Diani provoquait finalement l'égalisation d'une frappe du droit avec l'aide du poteau et du dos de la gardienne Frohms (1-1, 45e).

Popp élimine les Bleues

Ce premier but encaissé dans le tournoi ne perturbait pas réellement les Allemandes, qui repartaient à l'abordage du but français après le retour des vestiaires. Mais après un premier quart d'heure difficile dans la seconde période, les Françaises se montraient enfin dangereuses à partir de l'heure de jeu, en se procurant plusieurs occasions de but. Le tir de Bacha était contré par la tête d'Hendrich, puis Renard et Diani butaient sur la gardienne allemande Frohms.

Mais tout allait s'effondrer… Alors que la France allait mieux dans cette demi-finale, l'Allemagne repassait finalement devant au tableau d'affichage. Sur un centre venu de la droite, Popp se détendait parfaitement pour s'offrir un doublé de la tête (2-1, 76e) ! Cette fois, la différence était faite. Car malgré la pression tricolore en fin de rencontre, les Françaises ne revenaient pas au score avant le coup de sifflet final. L'Allemagne jouera la finale contre l'Angleterre à Wembley.

La note du match : 6/10

Une demi-finale fermée dans un premier temps. Puis l'ouverture du score allemande a réveillé cette rencontre qui s'est emballée en seconde période. La fin de match indécise a proposé un beau suspense jusqu'au coup de sifflet final.

Les buts :

- Sur un centre de Huth venu de la droite, Popp devance Perisset au point de penalty pour marquer du pied gauche (1-0, 40e).

- A l'entrée de la surface, Diani décoche une frappe puissante du droit. Le ballon vient heurter le poteau droit puis il est envoyé dans le but par le dos de la gardienne allemande (1-1, 45e).

- Sur un nouveau centre de Huth, Popp se détend dans la surface et place une tête sur la gauche de Peyraud-Magnin (2-1, 76e).

Les NOTES des BLEUES :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueuse.

La femme du match : Alexandra Popp (8/10)

L'attaquant allemande a sorti la France de cet Euro. Bien aidée par sa partenaire Huth (deux passes décisives), la capitaine de l'Allemagne a inscrit un doublé victorieux en faisant preuve de sang froid pour concrétiser ses occasions dans la surface. Elle s'est aussi distinguée par plusieurs gestes défensifs.

FRANCE :

Pauline Peyraud-Magnin (6) : la gardienne française n'aura pas grand-chose à se reprocher après cette rencontre. Après une sortie très limite en dehors de sa surface, elle a rassuré tout le monde en sortant un coup franc dangereux de Popp. Derrière, elle est battue par l'attaquante allemande sur l'ouverture du score. Elle doit s'incliner une seconde fois sur une tête de la redoutable joueuse de Wolfsburg.

Eve Périsset (4) : un match difficile pour la latérale des Bleues. Les Allemandes l'ont obligé à défendre dans son couloir droit, on ne l'a donc pas énormément vu sur le plan offensif. Défensivement, elle n'a pas été irréprochable puisque Popp parvient à la devancer pour inscrire le premier but de cette rencontre.

Griedge Mbock (5) : la défenseuse a fait parler son physique pour s'imposer dans les duels face à ses adversaires. Elle a livré un match sérieux jusqu'à cette 76e minute et son duel aérien perdu face à Popp sur le deuxième but allemand.

Wendie Renard (6) : un bon match pour la capitaine des Bleues, malgré quelques pertes de balle évitables. Précieuse dans son placement, elle a longtemps tenu la baraque pour repousser le danger devant sa surface. Elle aurait pu marquer sur une tête repoussée par la gardienne allemande en seconde période.

Sakina Karchaoui (5) : la latérale gauche n'a pas hésité à provoquer ballon au pied lorsqu'elle était servie dans son couloir. En première période, elle a eu tendance à venir s'empaler sur ses adversaires, ce qui ne lui a pas permis de faire énormément de différences malgré une belle envie. C'était un peu mieux dans le second acte.

Sandie Toletti (4) : une soirée compliquée pour la milieue française. Souvent en retard, elle est d'ailleurs rapidement avertie dans cette rencontre. La joueuse de Levante a eu beaucoup de mal à trouver le bon tempo. Remplacé à la 79e par Ouleymata Sarr (non notée).

Charlotte Bilbault (5) : la milieue de Montpellier a répondu au défi physique dans l'entrejeu. Elle a donné le ton d'entrée avec des interventions autoritaires. Dommage qu'elle n'ait pas eu le même impact dans l'animation du jeu.

Grace Geyoro (5) : la joueuse du PSG a tenté d'accélerer le jeu des Bleues en se projetant rapidement vers l'avant à la récupération du ballon et en essayant de trouver ses partenaires dans la profondeur, pas toujours avec justesse.

Kadidiatou Diani (6,5) : l'attaquante du PSG a été la plus remuante devant. Malgré du déchet, elle a tout tenté pour bouger la défense allemande dès qu'elle recevait le ballon. Elle est récompensée en provoquant l'égalisation juste avant la pause sur une frappe qui heurte le poteau puis le dos de la gardienne allemande. Ses efforts n'ont pas suffi pour permettre à la France de se qualifier.

Melvine Malard (3) : l'attaquante lyonnaise est passée à côté de sa demi-finale. A la pointe de l'attaque française, elle a été en grande difficulté. Dominée dans les duels par les défenseuses allemandes, elle a eu énormément de mal à conserver le ballon et n'a pas beaucoup pesé sur les débats offensivement. Remplacé à la 46e par Salma Bacha (6), dont l'entrée a posé beaucoup de soucis à l'Allemagne.

Delphine Cascarino (4) : l'attaquante de Lyon n'a pas été à la hauteur du rendez-vous. Quelques provocations ballon au pied sur son côté gauche, mais elle a fait peu de différences et n'a pas très bien exploité les ballons dans les trente derniers mètres, ratant beaucoup trop de passes. Remplacé à la 60e par Clara Matéo (non notée).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURES joueuses et les trois plus MAUVAISES de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Allemagne 2-1 France (mi-tps : 1-1) - Euro féminin / Demi-finales
Stade : Stadium MK - Milton Keynes
Arbitre : Cheryl Foster

Buts : Popp (40e, 76e) pour l’Allemagne, Frohms (45e, csc) pour la France.
Avertissements : Gwinn (74e), Oberdorf (90e+4) pour l’Allemagne - Toletti (21e), Bacha (56e), Bacha (57e) pour la France.

ALLEMAGNE : Frohms - Gwinn, Hendrich, Hegering, Rauch - Magull, Oberdorf, Däbritz - Huth, Popp (c), Brand.

FRANCE : Peyraud-Magnin - Perisset, Mbock, Renard (c), Karchaoui - Toletti, Bilbault, Geyoro - Diani, Malard, Cascarino.

La rage de Popp après son premier but (1-0, 40e)

Diani a relancé les Bleues (1-1, 45e)

Mais Popp a encore frappé (2-1, 76e) !

La joie des Allemandes







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB