Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : les 7 exclus, par la rédaction de Maxifoot.fr
Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/05/2008 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech a dévoilé il y a quelques jours la liste des 30 joueurs convoqués pour le stage de préparation des Bleus en vue de l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. 7 joueurs seront bientôt exclus de cette liste. Qui seront-ils ? Les pronostics exclusifs de la rédaction !

EdF : les 7 exclus, par la rédaction de Maxifoot.fr

La liste élargie ayant été mille et une fois déjà abordée, nous allons nous concentrer les futurs malheureux bannis par Raymond Domenech le dimanche 25 mai. Un joli cadeau empoisonné pour la fête des mères de notre sélectionneur national ! Bien sur, nous avons pris l'hypothèse qu'aucun facteur nouveau n'apparaisse, qu'aucun joueur ne se blesse d'ici là.

Les 7 exclus selon la rédaction de Maxifoot

On finirait tous par enfin entendre les propos de notre Raymond national. Le gardien de l'OM, Mandanda semble cuit à l'unanimité (8 votes) et ne fera pas le voyage. En défense, Escudé (7 votes), Squillaci (4 votes) et Boumsong (4 votes), devront faire du lèche botte cette semaine pour espérer inverser la tendance. Cela se joue à tellement peu… Clerc semble sauvé avec un seul vote à son encontre. Au poste de milieu défensif, il s'agit du Bordelais A. Diarra (8 votes), Flamini la nouvelle recrue du Milan AC (7 votes), et L. Diarra (1 vote). Offensivement, Nasri (4 votes), Ben Arfa (3 votes), Govou (1 vote). En attaque, on retrouve Gomis (8 votes) et Cissé (1 vote).

Selon la rédaction de Maxifoot, les 7 bannis seront donc : Mandanda – Escudé– Squillaci ou Boumsong – A. Diarra – Flamini – Nasri - Gomis.

Ci-dessous, retrouvez la liste complète des bannis par la rédaction de Maxifoot.

Les 7 exclus selon Vincent Pakula (gérant maxifoot)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé - Boumsong
Milieux (3) : A. Diarra - Flamini - Nasri
Attaquant (1) : Gomis

En défense, les seules incertitudes concernent Escudé, Boumsong, Squillaci et Clerc. Finalement, je pense qu'il doublera les postes, Escudé et Boumsong devront en faire les frais. Clerc, c'est une question stratégique et tactique. A. Diarra n'a aucune chance (0%). M. Flamini, malgré un coup de pub énorme en signant au Milan AC garde les siennes (40%) mais devrait être écarté au profit de l'expérience de L. Diarra (60%) chez les Bleus. La France évoluera avec une ou deux pointes ? Domenech apprécie Ben Arfa et je pense que le Lyonnais prendra la place de Nasri, encore pour des raisons tactiques (Malouda avec son remplaçant Ben Arfa à gauche, Ribéry avec Govou à droite). Gomis a 99% de chance de faire du tourisme lors du stage de préparation, même si personnellement, j'estime qu'il apporterait un peu de fraîcheur, ce qui ne ferait pas de mal ! A noter que si Domenech décide de jouer avec une seule pointe, alors dans ce cas, Nasri pourrait remplacer Cissé.

Les 7 exclus selon Marc Lepannetier (journaliste)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé - Boumsong
Milieux (3) : A. Diarra - Flamini - Ben Arfa
Attaquant (1) : Gomis

Mandanda et Gomis sont seulement récompensés de leur belle saison et n'ont été appelés qu'au cas où (blessures ou autres problèmes internes avant le début de l'Euro...). En défense, en plus de Boumsong, il pourrait y avoir une hésitation de la part de Domenech entre garder Escudé ou Mexès. Au milieu, quid de Ben Arfa et de Nasri ? A cause de la forte concurrence et selon toute vraisemblance un des deux ne sera pas retenu. Nasri étant un joueur plus polyvalent que Ben Arfa, l'avantage devrait être au Marseillais.

Les 7 exclus selon Pierre-Damien Lacourte (journaliste)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Boumsong - Squillaci
Milieux (3) : A. Diarra - Flamini - Govou
Attaquant (1) : Gomis

Sauf surprise, Mandanda sera le gardien exclu. En défense, l'affaire se jouera entre Boumsong, Escudé, Mexès et Squillaci. Bien qu'en convalescence, la polyvalence d'Escudé devrait lui servir. Impérial à Rome, Mexès est en avance sur Boumsong et Squillaci. Au milieu, avec six éléments défensifs, deux seront écartés. Alou Diarra et Flamini seront sans doute ces deux-là. Offensivement, Domenech pourrait préférer Ben Arfa et Nasri à Govou. Cissé sera lui sans doute dans les 23 au détriment de Gomis, qui ne compte encore aucune sélection.

Les 7 exclus selon Nicolas Lagavardan (journaliste)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (3) : Escudé, Boumsong, Clerc
Milieux (2) : A. Diarra – Flamini
Attaquant (1) : Gomis

Tout dépendra du schéma tactique. 3 milieux défensifs, Ribéry et 2 attaquants ? Ou une seule pointe avec cinq milieux ? S'il prône le 4-2-3-1, 2 milieux défensifs devraient disparaître. Alou Diarra et sans doute Flamini. Si non, Nasri est en danger car difficile de sortir Ben Arfa, le seul gaucher avec Malouda. La fin de saison de Mandanda ne devrait pas inciter Domenech à revoir ses plans pour les gardiens. Deux défenseurs centraux devraient être éjectés. Sans doute Escudé incertain physiquement. Après, Squillaci ou Boumsong ? Cissé sera à l'Euro, donc le petit nouveau, Gomis, n'y sera pas.

Les 7 exclus selon Patrick Juillard (journaliste)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé – Squillaci
Milieux (3) : A. Diarra – Flamini – Nasri
Attaquant (1) : Gomis

Partons du principe que Raymond Domenech jouera avec 2 pointes et doublera tous les postes. Devraient donc être écartés 2 défenseurs centraux, sur les 6 retenus, sans doute Escudé, blessé, et Squillaci, auquel a souvent été préféré Boumsong. Concernant les milieux défensifs, Raymond Domenech adjoindra à sa "sainte trinité" (Makelele-Vieira-Toulalan) le polyvalent Lassana Diarra. Exit donc Alou Diarra et Flamini. Aux avant-postes, Ben Arfa, seul gaucher avec Malouda, devrait être conservé au détriment de Nasri. Idem pour Cissé, plus expérimenté que Gomis.

Les 7 exclus selon Nicolas Hortus (journaliste)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé - Squillaci
Milieux (3) : A. Diarra – L. Diarra - Nasri
Attaquant (1) : Gomis

Auteur d'une fin de saison moyenne, Mandanda semble fatigué de sa première année au plus haut niveau. En défense, Escudé est blessé et ne devrait pas être rétabli pour le stage à Tignes alors que Squillaci a réalisé une saison en demi-teinte avec l'OL. Au milieu, les deux Diarra manquent d'expérience sur le plan international pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe. Quant à Nasri, la tactique mise en place par Domenech ne convient pas à un meneur de jeu «à l'ancienne» . En attaque, la présélection de Gomis doit être prise comme un encouragement.

Les 7 exclus selon Julien Plazanet (journaliste stagiaire)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé - Boumsong
Milieux (3) : A. Diarra, Flamini, Nasri
Attaquant (1) : Gomis

Pour le poste de gardien, le manque d'expérience de Mandanda l'exclut d'office même s'il mériterait davantage sa place que Landreau. Chez les défenseurs, Escudé ne devrait pas être retenu du fait de sa blessure (il n'a également pas beaucoup joué cette saison). Le second défenseur à rester sur le carreau pourrait-être Boumsong. Il n'a retrouvé le haut niveau qu'en janvier mais il sera sûrement en concurrence avec Squillaci et Mexes, pourtant auteur d'une très bonne saison. Au milieu de terrain, A. Diarra n'est que le quatrième choix au poste de milieu défensif derrière Vieira, Makelele et Toulalan. Nasri ne devrait également pas être dans les 23 après une saison en demie teinte. Chez les attaquants, Gomis ne sera pas du voyage même si Domenech pourrait nous faire une seconde «Chimbonda» , Cissé pourrait alors en payer les frais...

Les 7 exclus selon Candice Heck (journaliste stagiaire)

Gardien (1) : Mandanda
Défenseurs (2) : Escudé - Squillaci
Milieux (2) : A. Diarra - Flamini
Attaquants (2) : Gomis - Cissé

Pour sept joueurs, le rêve de disputer l'Euro va se résumer au stage de préparation. Le portier Mandanda retrouvera les plages marseillaises malgré une saison pleine. À moins que Domenech trouve que le thème astral de Landreau ait changé. Escudé ainsi que Squillaci devraient rester à quai. Au milieu, A. Diarra et Flamini sont barrés par une rude concurrence et vont certainement faire les frais de l'inamovible Makelele, l'infatigable Toulalan. Quant à l'attaque, Cissé, peu présent dans les grands rendez-vous et le novice Gomis ne connaîtront pas l'Autriche et la Suisse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB