Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët ne rassure pas vraiment Deschamps

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/06/2022 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'issue de la campagne ratée en Ligue des Nations, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a demandé à voir le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Le dirigeant ne promet toujours rien au technicien sur le long terme.

Equipe de France : Le Graët ne rassure pas vraiment Deschamps
Le Graët continue de faire équipe avec Deschamps... pour l'instant.

Alors qu'il avait pour habitude d'être prolongé avant chaque grande compétition, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, abordera la Coupe du monde 2022 avec une pression particulière.

En effet, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a déjà annoncé que l'avenir du technicien, dont le contrat expire en fin d'année, sera seulement discuté après le grand rendez-vous planétaire.

Le Graët soutient Deschamps

Fragilisé par le fiasco à l'Euro 2021, DD n'a pas arrangé son cas en ce mois de juin avec la campagne catastrophique dans cette 3e édition de la Ligue des Nations : 2 nuls, 2 défaites et une élimination déjà actée pour le Final Four. Bien sûr, il n'est pas question de tout chambouler pour autant à quelques mois du Mondial et le Basque conserve la confiance de son boss.

«Didier (Deschamps) n'est pas moins impliqué. La mort de son papa l'a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n'y a pas de changement. J'ai toute confiance en lui. Pour le moment, on est en harmonie totale», a assuré Le Graët ce samedi dans les colonnes de L'Equipe, en trouvant des circonstances atténuantes au technicien. «Il ne faut pas se raconter d'histoires. On n'a pas montré un visage de champions du monde. Même si je pense que le calendrier ne nous a pas aidés.»

«Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu…»

Malgré ce soutien réaffirmé, le double champion du monde va avoir une petite discussion avec son employeur. «Il va venir passer une journée avec moi à Guingamp. Passer un peu de temps ensemble, c'est pas mal. J'aime bien ces moments-là. Je l'invite au mois de juillet, on va parler de l'organisation de la Coupe du monde, tranquillement en tête à tête. Il faut que l'on voie ce que l'on a fait de bien, ce que l'on a fait de mal et ce que l'on peut améliorer. Pour moi, c'est nécessaire», a expliqué le dirigeant. Invité à s'exprimer sur le long terme, le Breton ne s'est en revanche pas forcément montré très rassurant pour son sélectionneur.

«Comme je l'ai toujours dit, il n'y aura pas de prolongation de son contrat avant la compétition. (…) Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu'avant... Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter», a glissé l'homme de 80 ans. Reste à savoir si cette nouvelle configuration, à pression, permettra à Deschamps de donner le meilleur de lui-même ou le perturbera. Le tout alors que Zinedine Zidane, pas pressé de répondre aux sollicitations du Paris Saint-Germain, attend son heure…

Approuvez-vous la position de Noël Le Graët vis-à-vis de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB