Peur sur le stade Bonal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/05/2008 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG joue son avenir en Ligue 1 samedi soir au stade Bonal de Sochaux. A cette occasion, les hooligans du club de la capitale auraient décidé de célébrer les 30 ans du kop Boulogne. Une «petite fête» qui fait craindre le pire en cas de relégation des Parisiens en Ligue 2…

Peur sur le stade Bonal

Le bruit court depuis quelques jours dans la capitale. A l'occasion du dernier déplacement de la saison, les hooligans du Paris Saint-Germain devraient se rendre à Sochaux ce samedi pour y célébrer les 30 ans du kop Boulogne (KOB). Mais les indépendants du club de la capitale ont aussi une autre idée derrière la tête : faire du stade Bonal un théâtre d'affrontements en cas de relégation du club de la capitale en Ligue 2. «Si on descend, ça partira en cacahuètes, a prévenu, Julien, un hooligan historique du PSG dans les colonnes du Parisien. Au total, 200 à 300 indépendants violents doivent venir. Beaucoup d'entre eux ont déjà acheté des billets en tribune latérale, au milieu des supporteurs sochaliens, les autres viendront sans billet comme à Amiens (demi-finale de Coupe de France, ndlr), et tenteront d'entrer en force. Ça va être très chaud !»

«On prévoit le pire»

«Pas de violence tant que l'avenir du PSG n'est pas assuré. Mais si Paris descend, ce sera bouillant, affirme encore le hooligan. On sera au moins 300 indépendants… Ils taperont sur tout ce qui bouge : Parisiens, Sochaliens, policiers... Si on descend, non seulement le stade de Sochaux sera le théâtre d'incidents, mais la situation pourrait s'avérer très dangereuse pour les joueurs toute la semaine précédant la finale de la Coupe de France (contre Lyon le 24 mai prochain au Stade de France, ndlr).» La configuration du stade Bonal et ses alentours aux voies de dégagement peu nombreuses font craindre le pire aux autorités.


emplacement publicitaire

Du côté de la sécurité parisienne, on affirme avoir déjà pris des mesures. Même si les déclarations de cet indépendant font froid dans le dos… «Nous déployons des moyens exceptionnels et nous espérons que la police en fera de même, a indiqué Jean-Philippe D'Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG. Nous affectons 40 stadiers, soit trois fois plus que d'habitude, aucun billet ne sera vendu à Sochaux et chacun des billets est nominatif. Si on se maintient, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Dans le cas contraire, on prévoit le pire...»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire