Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France (U20) : renversants, les Bleuets remportent le Tournoi Maurice Revello !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/06/2022 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'équipe de France U20 a remporté le Tournoi Maurice Revello en dominant le Venezuela (2-1) en finale ce dimanche. Un succès décroché grâce aux buts du Monégasque Akliouche et du Rémois Mbuku.

Equipe de France (U20) : renversants, les Bleuets remportent le Tournoi Maurice Revello !
Akliouche a égalisé pour les Bleuets

Sept ans après son dernier titre en 2015, et après deux éditions annulées en raison du Covid-19, l'équipe de France U20 a remporté l'édition 2022 du prestigieux Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon) grâce à sa victoire en finale contre le Venezuela (2-1) ce dimanche. Il s'agit du 13e sacre des Bleuets dans cette compétition, un record (9 pour le Brésil, 7 pour l'Angleterre).

La sélection de Bernard Diomède avait pourtant mal démarré cette rencontre en encaissant très rapidement un but de Telasco Segovia (7e), mais elle a bien réagi en seconde période. Après la pause, la France est revenue au score grâce au Monégasque Maghnes Akliouche (53e), auteur de son quatrième but dans le tournoi. Avant que le Rémois Nathanaël Mbuku (79e) n'offre le but du sacre face à des Vénézuéliens mis sous pression et réduits à dix seulement trois minutes plus tôt suite à l'expulsion de Rojas.

Des cartons contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine et le Mexique

Pour arriver à cette finale, la France avait commencé timidement son tournoi en concédant le nul contre le Panama (0-0). Les Bleuets avaient ensuite appuyé sur l'accélérateur pour écraser l'Arabie Saoudite (5-0) puis l'Argentine (6-2) afin de sortir de leur poule. Derrière, les Tricolores n'avaient fait aucun cadeau au Mexique (4-1) en demi-finale, grâce notamment à un doublé du Bordelais Sékou Mara.

Outre Mara, Akliouche et Mbuku, l'équipe de France U20 alignait plusieurs jeunes talents bien connus des pelouses de l'Hexagone, comme le Monégasque Chrislain Matsima, le Montpelliérain Maxime Estève, le Brestois Lucien Agoumé (prêté cette saison par l'Inter Milan), le Stéphanois Adil Aouchiche ou encore l'ex-Parisien Tanguy Kouassi, qui évolue désormais au Bayern Munich.

Le onze de départ des Bleuets : Zinga - Baldé, Kouassi, Matsima, Estève - Lepenant, Agoumé - Cimignani, Aouchiche, Akliouche - Mara.

Que vous inspire ce titre pour les Bleuets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB