Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus n'y arrivent toujours pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Autriche 1-1 France)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/06/2022 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battue par le Danemark (1-2) puis accrochée en Croatie (1-1), l'équipe de France a concédé un nul en Autriche (1-1) ce vendredi lors de la troisième journée de la Ligue des Nations. Inefficaces sur le plan offensif à l'exception du but de Kylian Mbappé en fin de partie, les Bleus sont en difficulté dans le Groupe 1 de la Ligue A.

Les Bleus n'y arrivent toujours pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Autriche 1-1 France)
Laimer a posé des soucis à Hernandez.

Le tenant du titre de la Ligue des Nations se trouve dans le dur. Pour la troisième fois en trois journées dans cette compétition, l'équipe de France a été incapable de l'emporter et a été neutralisée en Autriche (1-1) ce vendredi.

Peu efficaces sur le plan offensif, les Bleus ont longtemps déçu avant d'obtenir un nul en fin de partie grâce à Kylian Mbappé. Dernier du Groupe 1 de la Ligue A avec 2 points, la France compte 4 unités de retard sur le leader, le Danemark.

Pentz décisif, Weimann buteur !

Dans un début de match intense avec des duels acharnés, les débats avaient du mal à s'emballer avec deux équipes imprécises sur le plan offensif. Après le premier quart d'heure, les Bleus se procuraient enfin la première occasion de la partie avec un coup-franc de Griezmann renvoyé par Pentz sur la tête de Benzema, qui butait à bout portant sur le gardien adverse ! Dans le bon rythme, les hommes de Deschamps dominaient ensuite dans le jeu en enchaînant plusieurs séquences intéressantes.

Malgré un ballon trop souvent facilement rendu, les Autrichiens ne déméritaient pas dans le combat avec une grosse puissance physique. Et sur une première opportunité, l'Autriche ouvrait le score avec un centre de Laimer pour Weimann, qui ajustait Lloris d'un tir croisé (1-0, 37e). Dans la foulée, Benzema tentait bien de répondre sur un tir lointain, mais Pentz était encore attentif pour conserver cet avantage à la pause.

Les Bleus poussent, Mbappé limite les dégâts

Au retour des vestiaires, les Tricolores revenaient avec de meilleures intentions et mettaient la pression sur la cage adverse. Mais comme en première période, Pentz se montrait irréprochable sur des tentatives de Coman et de Pavard. Quelques instants plus tard, Coman, trouvé dans la surface, avait encore l'opportunité d'égaliser, mais envoyait sa tentative dans les tribunes… Pour faire la différence, Deschamps se décidait à lancer Guendouzi et surtout Mbappé.

Longtemps inoffensifs malgré un ballon confisqué, les champions du monde 2018 butaient encore et encore sur un bloc défensif adverse regroupé. Mais finalement, sur la fin de la partie, la France parvenait enfin à égaliser avec un superbe service de Nkunku pour Mbappé, parti en profondeur et auteur d'un tir en lucarne (1-1, 83e). Dans la foulée, le Parisien était à deux doigts de s'offrir un doublé, mais Pentz détournait sa frappe sur la barre ! Et juste avant le coup de sifflet final, Pentz était encore solide sur une tête de Guendouzi... Un résultat finalement rageant.

La note du match : 4,5/10

Une rencontre assez moyenne. Sur une pelouse dans un mauvais état, les deux équipes se sont surtout livrées un duel intense, sans proposer un grand spectacle. Même après l'ouverture du score de l'Autriche, l'équipe de France, malgré une petite révolte après la pause, a parfois eu du mal à emballer les débats... L'entrée de Mbappé a tout de même animé la fin de la partie.

Les buts :

- A la suite d'un duel perdu dans l'entrejeu par Benzema face à Schlager, Arnautovic se retrouve servi. Après avoir fixé Konaté, l'Autrichien décale Laimer en profondeur. D'un centre, il retrouve dans la surface Weimann, passé devant Saliba et auteur d'un tir croisé pour ajuster Lloris (1-0, 37e).

- Après une relance de Konaté, Mbappé s'appuie sur Nkunku avant de prendre la profondeur. Plus rapide que Trauner, le Parisien se retrouve lancé et prend le meilleur sur Pentz d'une frappe en lucarne (1-1, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Patrick Pentz (7,5/10)

Préféré à Lindner pour cette rencontre, le gardien de l'Autriche a justifié la confiance de son sélectionneur Ralf Rangnick ! Parfait pour repousser un coup-franc de Griezmann, le portier a sorti le grand jeu dans la foulée sur une tête à bout portant de Benzema. Par la suite, il a été sérieux sur des tentatives de Benzema, Coman ou encore Pavard. Malgré le but encaissé face à Mbappé, l'Autrichien a encore sauvé les siens en fin de partie en détournant un tir du Français sur sa barre puis une tête de Guendouzi sur sa ligne.

AUTRICHE :

Patrick Pentz (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Stefan Lainer (5,5) : sur le côté droit, le latéral de l'Autriche a limité les dégâts. Malgré quelques séquences intéressantes de la part de Coman, l'Autrichien a fait son maximum pour le contenir et a été plutôt juste dans ses interventions défensives. Même dans le jeu, il a bien combiné avec Laimer. Après un début de seconde période compliqué, il a été remplacé à la 54e minute par Valentino Lazaro (non noté).

Gernot Trauner (6,5) : intéressant cette saison avec Feyenoord, le défenseur central de l'Autriche a confirmé sa bonne forme sur cette partie. Avec Alaba, il a formé une charnière solide et a été dominateur par sa présence physique. Dans le domaine aérien, l'Autrichien a été précieux pour sa sélection. Longtemps parfait, il a été cependant déposé sur le but de Mbappé.

David Alaba (6) : le capitaine de l'Autriche a également été à la hauteur sur ce match face à l'équipe de France. Dans la lignée de son exercice réussi avec le Real Madrid, le défenseur central a remporté de nombreux duels et a finalement bien géré le danger Benzema. Serein, il a été à son avantage dans ses relances. Touché physiquement, il a cédé sa place à Kevin Danso (non noté) lors de la 68e minute.

Maximilian Wöber (6) : titularisé à gauche, le latéral de l'Autriche a tenu son rang sur ce match international. Particulièrement rugueux dans les duels, le défenseur a parfois affiché quelques limites face à la vitesse de Diaby. Mais il a compensé ses lacunes avec une belle générosité et a profité des approximations du Français pour récupérer des ballons.

Konrad Laimer (7) : une bonne performance pour le milieu de terrain de l'Autriche ! Particulièrement actif sur le côté droit, le joueur du RB Leipzig a très rapidement posé des soucis à Hernandez par ses projections. Avec un gros volume de jeu, il n'a pas ménagé ses efforts et a été finalement récompensé avec ce joli centre pour permettre l'ouverture du score de Weimann.

Xaver Schlager (6,5) : malgré la domination de l'équipe de France dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'Autriche n'a pas démérité. Car dans le combat, il a été irréprochable avec un impact physique intéressant. Souvent contraint de défendre, l'Autrichien a d'ailleurs fait la différence avec ce duel remporté face à Benzema afin de permettre le but de Weimann.

Nicolas Seiwald (5,5) : contrairement à Schlager, le milieu de terrain a été moins à son avantage sur cette partie. Pour sa défense, l'Autrichien n'a pas été en mesure de mettre la même intensité dans son jeu en raison d'un carton jaune rapidement récolté pour une grosse faute sur Diaby. Pour autant, il a tout de même apporté grâce à ses passes.

Marcel Sabitzer (5) : dans le couloir gauche, le joueur du Bayern Munich a rendu une copie moyenne. Contrairement à Laimer, le milieu de terrain de l'Autriche n'a pas crevé l'écran sur son côté avec un apport finalement assez faible sur le plan offensif en raison d'une grosse imprécision technique. Par contre, il a montré l'exemple dans ses efforts.

Andreas Weimann (6) : aligné pour épauler Arnautovic à la place d'Onisiwo, l'attaquant de l'Autriche a justifié la confiance de son sélectionneur. Actif en début de partie et dangereux pour la défense française par son positionnement, il a marqué son premier but en sélection d'un tir placé sur un centre parfait de Laimer. Remplacé à la 62e minute par Michael Gregoritsch (non noté).

Marko Arnautovic (5,5) : l'attaquant de l'Autriche n'a pas eu un match facile, mais a été déterminant. Peu trouvé par ses coéquipiers, le joueur de Bologne a eu du mal à exister face à la puissance physique de Saliba et de Konaté. Mais sur le but de Weimann, il a été particulièrement juste en fixant Konaté avant de décaler Laimer. Remplacé à la 62e minute par Karim Onisiwo (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : de retour comme titulaire après le match de Maignan en Croatie (1-1), le gardien de l'équipe de France a réalisé un match correct. Sans être inquiété en début de partie, le capitaine des Bleus a été propre sur ses interventions. Et sur le but de Weimann, le joueur de Tottenham n'a pas grand-chose à se reprocher en étant pris à bout portant.

Benjamin Pavard (5) : sur le côté droit, le latéral de l'équipe de France a rendu une copie très mitigée. Comme souvent, le joueur du Bayern Munich a été peu inspiré sur le plan offensif avec des tentatives peu tranchantes sur ses montées. Défensivement, il a été parfois à la limite, mais a globalement limité les dégâts. A noter tout de même une belle frappe lointaine repoussée par Pentz.

William Saliba (4) : titularisé en l'absence de Varane, blessé, le défenseur central a encore affiché un visage décevant en équipe de France. Pourtant, sur plusieurs séquences, le joueur d'Arsenal a utilisé ses qualités physiques pour couper certaines situations. Mais sur le but de Weimann, il a été trop court en étant surpris par l'appel de l'attaquant autrichien devant lui. Une erreur qui fait mal aux Bleus.

Ibrahima Konaté (5) : titulaire pour sa première sélection avec les Bleus, le défenseur central de Liverpool n'a pas toujours affiché sa sérénité habituelle. Un peu tendre sur certains duels en début de partie, le jeune talent a été également fautif sur l'ouverture du score en étant trop facilement fixé par Arnautovic. Par la suite, il a tout de même relevé la tête en étant bien plus dominateur dans les duels. Sa relance a aussi été à l'origine de l'égalisation de Mbappé.

Théo Hernandez (3,5) : de retour sur le côté gauche après sa performance décevante face au Danemark (1-2), le latéral gauche de l'AC Milan a encore connu de vraies difficultés. Dès les premières minutes, l'international tricolore a semblé dans le dur au sein de cette défense à 4 avec un Laimer très actif face à lui. Déjà à la limite sur plusieurs actions, il a finalement craqué sur l'ouverture du score de Weimann.

Boubacar Kamara (6,5) : pour sa première titularisation en équipe de France, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a été intéressant. Sans crever l'écran, le milieu de terrain a été juste dans ses transmissions et a participé à plusieurs bons mouvements des Bleus sur le côté droit. Actif à la récupération, il a répondu présent. On a aimé son centre sur l'occasion de Coman en seconde période.

Aurélien Tchouaméni (5,5) : maintenu dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'équipe de France a été à la hauteur de cette rencontre. Avec une bonne qualité technique, le joueur de l'AS Monaco a dicté le tempo et a été précis dans ses transmissions pour orienter le jeu. Dans ses projections, il n'a pas hésité à prendre sa chance sur des frappes lointaines. On l'a cependant senti dans le dur sur le plan physique au fil des minutes. Remplacé à la 62e minute par Mattéo Guendouzi (non noté), proche de marquer de la tête en fin de partie mais mis en échec par Pentz.

Moussa Diaby (5) : dans le couloir droit, l'ailier de l'équipe de France a encore manqué d'efficacité. Pourtant, sur plusieurs séquences, le joueur du Bayer Leverkusen a apporté par sa vivacité et ses courses. Mais l'ancien Parisien a trop souvent été imprécis à l'approche de la zone de vérité et n'a pas été dangereux.

Antoine Griezmann (4) : positionné en soutien de Benzema malgré ses difficultés, le milieu offensif de l'équipe de France n'a pas forcément démérité en début de partie. Sans être particulièrement dangereux, le joueur prêté à l'Atletico Madrid a beaucoup combiné avec ses partenaires pour créer des décalages. Sur un coup-franc, il a forcé Pentz à un arrêt, qui a ensuite entraîné l'opportunité de Benzema. Cependant, il a été ensuite moins présent et a surtout raté une passe dangereuse dans l'entrejeu, qui a découlé sur un duel compliqué pour Benzema avant le but de Weimann. Trop timoré dans la zone de vérité, il a été remplacé à la 62e minute par Kylian Mbappé (non noté), qui a égalisé d'un tir en lucarne avant de trouver la barre.

Kingsley Coman (5,5) : aligné dans un rôle offensif sur le côté gauche, l'ailier de l'équipe de France a effectué une rencontre moyenne. Pourtant, sur certaines actions, le joueur du Bayern Munich a été intéressant avec une vraie capacité à jouer vers l'avant et à provoquer la défense adverse. Mais un peu comme Diaby, le Tricolore a manqué de justesse à l'approche de la surface adverse, à l'image d'une opportunité ratée dans la surface avec une frappe envoyée dans les tribunes. Remplacé à la 78e minute par Christopher Nkunku (non noté), qui a été passeur décisif pour Mbappé.

Karim Benzema (5,5) : de retour comme titulaire, l'avant-centre de l'équipe de France n'a pas trouvé le chemin des filets face à l'Autriche. Pourtant, le joueur du Real Madrid s'est procuré une énorme occasion avec une tête à bout portant, mais Pentz a réalisé une belle parade. Par la suite, il a participé au jeu des siens et a même tenté de sonner la révolte, mais Pentz l'a encore mis en échec. Il faut noter son duel perdu dans l'entrejeu face à Schlager sur le but de Weimann.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
AUTRICHE 1-1 FRANCE (mi-tps : 1-0) - Ligue des Nations
Stade : Ernst Happel Stadium - Arbitre : Tasos Sidiropoulos
Buts : Weimann (37e) pour l'Autriche ; Mbappé (83e) pour la France.
Avertissements : Lainer (9e), Seiwald (17e) pour l'Autriche.

AUTRICHE : Pentz - Lainer (Lazaro, 54e), Trauner, Alaba (Danso, 68e), Wöber - Laimer, Sabitzer, Schlager, Seiwald - Weimann (Gregoritsch, 62e), Arnautovic (Onisiwo, 62e).

FRANCE : Lloris - Pavard, Saliba, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni (Guendouzi, 62e), Kamara - Diaby, Griezmann (Mbappé, 62e), Coman (Nkunku, 78e) - Benzema.

Pentz a été brillant

Weimann a lancé l'Autriche (1-0, 37e)

En fin de partie, Mbappé a sauvé les Bleus (1-1, 83e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB