Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps répond aux critiques sur la défense

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2022 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins solide ces derniers mois, l'équipe de France a encore affiché des lacunes défensives face au Danemark (1-2) vendredi en Ligue des Nations. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a répondu aux critiques, notamment par rapport au système utilisé.

Equipe de France : Deschamps répond aux critiques sur la défense
Didier Deschamps a confiance en son système.

L'équipe de France n'a plus la même solidité défensive. Grande force des Bleus lors du sacre en 2018 à la Coupe du monde, le secteur défensif tricolore a affiché de la fébrilité depuis plusieurs mois, à l'image de la défaite concédée face au Danemark (1-2) vendredi en Ligue des Nations.

Face aux critiques adressées contre la défense des Bleus, le sélectionneur Didier Deschamps, présent en conférence de presse ce dimanche, n'a pas échappé aux questions à ce sujet.

Deschamps ne voit pas un problème lié au système

Lucide sur les progrès à réaliser dans ce domaine, le patron français a cependant contesté un problème lié au système avec trois défenseurs centraux. «Dans certains détails, dont les situations des deux buts. Il y a des choses qu'on doit mieux faire, sur l'alignement et la gestion de la profondeur, surtout quand le porteur du ballon n'est pas cadré», a analysé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

«Mais cela peut aussi arriver dans une défense à quatre. La seule différence, c'est qu'à trois, il faut que les trois de l'axe soient alignés. Cela se travaille. (…) Dans l'idéal, on ne veut rien laisser à l'adversaire. Mais l'adversaire a des qualités aussi. Qu'on soit à trois ou quatre derrière, le problème reste le même. Peut-être que sur certains moments, on est un peu moins solides, mais ce ne sont pas les mêmes situations. On doit mieux faire», a jugé Deschamps.

Lizarazu a des doutes…

Pourtant, les problèmes récurrents des Français dans ce secteur de jeu suscitent des débats sur le système choisi par Deschamps ces derniers mois. En 10 matchs depuis l'Euro, les Tricolores ont ainsi encaissé 8 buts. Et pour le consultant de Téléfoot Bizente Lizarazu, cette fragilité défensive s'explique aussi par ce nouveau schéma tactique.

«Il y a eu des problèmes dans l'alignement. C'est aux défenseurs centraux de décider de cela. C'est de la communication. Il a aussi le sujet d'aller sur le porteur du ballon pour éviter une passe trop facile à faire. On a donc manqué d'agressivité dans le milieu. Il va falloir régler toutes ces questions, même si le système soulève des débats. Ce n'est pas établi que ce soit le meilleur système», a soufflé l'ancien défenseur. La France va devoir se rassurer contre la Croatie dès lundi…

Que pensez-vous des propos du sélectionneur Didier Deschamps sur la défense de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB