Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé-Benzema, une petite explication attendue

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/05/2022 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, une publication de Karim Benzema sur les réseaux sociaux a fait beaucoup parler. Si les deux hommes ont refusé d'alimenter la polémique, le Parisien va s'expliquer sur son choix avec le Madrilène.

Equipe de France : Mbappé-Benzema, une petite explication attendue
Mbappé et Benzema lors des 8es de finale de la C1

Didier Deschamps s'en serait sans doute bien passé. Le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera le Danemark (3 juin), la Croatie (6 et 13 juin) et l'Autriche (10 juin) en Ligue des Nations, risque d'être animé - au moins médiatiquement - par une petite polémique autour de Kylian Mbappé (23 ans) et Karim Benzema (34 ans).

«L'affaire» de la story Instagram

Depuis l'annonce de la prolongation de Mbappé au Paris Saint-Germain, une publication a suscité beaucoup de réactions ces derniers jours. Il s'agissait d'une photographie publiée par Benzema dans une story Instagram, montrant Tupac avec l'un de ses amis qui serait impliqué dans le meurtre du rappeur. Une image symbolique qui incarnait pour beaucoup l'idée d'une trahison de l'attaquant parisien.

«KB9» est-il agacé par le choix de Mbappé de ne pas venir à Madrid ? Interrogé par Movistar sur la décision de son coéquipier chez les Bleus, le Merengue a préféré botter en touche. «Nous allons jouer une finale de Ligue des Champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je dis simplement que je suis concentré sur la finale de la Ligue des Champions, c'est plus important que d'entendre autre chose» , a déclaré le buteur de la Casa Blanca.

Mbappé expliquera son choix à Benzema

Interrogé lundi sur cette polémique, Mbappé avait lui répondu à côté. «Si j'ai vu cette story ? J'ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l'avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?» , a lancé le gamin de Bondy, qui évoquait visiblement une autre image publiée par plusieurs joueurs du Real sur les réseaux sociaux, mettant en avant le logo du club madrilène.

Un pas de côté volontaire de l'ancien Monégasque ? En tout cas, le champion du monde n'a, comme Benzema, pas voulu ajouter de l'huile sur le feu. Preuve que cette petite polémique ne devrait pas provoquer plus de remous que cela au sein de la sélection. En revanche, une discussion aura lieu afin de passer à autre chose. «Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix» , assure Mbappé. Et nul doute que l'attitude entre les deux hommes sera scrutée à la loupe par les médias et les supporters lors de leurs retrouvailles à Clairefontaine.

Que vous inspire cette petite polémique depuis la publication de cette image ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB