Top Déclarations : les fans niçois scandalisent, le melon de Salah, Guardiola se paie Evra, Donnarumma rectifie les choses...
Les fans niçois scandalisent, le melon de Salah, Guardiola se paie Evra, Donnarumma rectifie les choses... Découvrez les phrases choc de la semaine.
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Christophe Galtier – «Ce que j'ai entendu, c'est inadmissible. C'est surréaliste. Je n'ai pas de mots. Qu'ils restent chez eux. Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! Si c'est pour balancer des bouteilles, qu'ils restent chez eux ! On gagnera sans ces personnes-là» (Conférence de presse, le 12.05.2022)
Quatre jours après la défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes (0-1), quelques supporters niçois ont manqué de jugeote en insultant la mémoire d'Emiliano Sala lors du succès sur Saint-Étienne (4-2). De quoi provoquer la colère du manager azuréen.
2. Antoine Kombouaré – «La connerie humaine n'a pas de limites, je suis scandalisé. Je ne sais pas quoi dire car je risquerais d'être très violent. Ces mecs-là n'ont rien à foutre dans un stade. On aurait ça comme supporters, il faudrait les bannir. Ce sont des gens qui ne doivent plus avoir leur place dans un stade. C'est honteux» (Conférence de presse, le 12.05.2022)
Comme son homologue niçois, le coach des Canaris n'a pas compris l'attitude de certains supporters du Gym.
3. Mohamed Salah – «Si vous me comparez à n'importe quel joueur à mon poste, pas seulement dans mon équipe mais dans le monde entier, vous constaterez que je suis le meilleur» (beIN SPORTS, le 12.05.2022)
Une déclaration qui n'aurait pas été contestable il y a trois mois...
4. Patrice Evra – «Ils sont traumatisés. Ils me rappellent le PSG, ce sont des clubs basés sur l'argent. Le Real Madrid a aussi de l'argent, mais il a une histoire derrière lui. Manchester City n'a que de l'argent et les joueurs vont y jouer uniquement pour ça» (Prime Vidéo, le 10.05.2022)
Une sortie confuse de l'ancien latéral gauche...
5. Pep Guardiola – «Les anciens joueurs spécialistes comme Berbatov, Seedorf et Evra, et ce genre de personne n'étaient pas là. J'ai joué contre eux, et je n'ai pas vu ce genre de personnalité quand je les ai détruits, quand on les a détruits, en finale de Ligue des Champions contre United (en 2009 et 2011, ndlr)» (Conférence de presse, le 13.05.2022)
On attend la réponse des principaux concernés.
6. Gianluigi Donnarumma – «Le but n'était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite. Nous savons comment cela s'est passé, je ne suis coupable de rien» (AFP, le 12.05.2022)
Le gardien italien n'en démord pas : il y avait bien faute de Karim Benzema sur le but égalisateur au Bernabéu.
7. Ronaldinho – «Je ne comprends pas, parce qu'il y a tous les grands joueurs. Et tu veux tout changer ? Tu veux avoir quoi, les pires joueurs du monde ?» (RMC Sport, le 13.05.2022)
L'ancienne gloire du Paris Saint-Germain ne comprend pas la colère d'une partie importante des fans. Et pourtant, celle-ci est compréhensible au vu du spectacle proposé par ces «grands joueurs» ...
8. Jessy Moulin, avec Neymar – «Je viens le voir et je lui dis : 'tu sais que si j'arrête le penalty, je suis une star ?'. Il rigole et je lui dis : 'S'il te plaît, dis-moi au moins le côté où tu vas tirer. Il y a ma mère, mon père, mes frères, ma femme qui regardent et j'aimerais bien qu'ils soient fiers de moi'. Donc il a rigolé et m'a dit : 'Choisi un côté toi'. J'ai répondu : 'Toi, dis-moi'. Il n'a pas voulu me donner d'indice donc je suis resté au milieu. Et il tire super bien» (Prime Vidéo, le 08.05.2022)
Le Brésilien n'a pas eu de pitié pour le gardien de Troyes.
9. Antoine Kombouaré – «Je n'ai pas peur des mots. C'est peut-être la plus belle chose que j'ai pu faire de ma carrière de footballeur, joueur et entraîneur compris. C'est aussi chez nous dans le Pacifique, une façon de dire merci, merci à ce club qui m'a accueilli quand j'avais 19 ans et que je n'étais rien» (Eurosport, le 07.05.2022)
Un bel hommage à son club formateur.
10. Adil Rami, à Thierry Henry – «Tu me coûtes trop cher sur FIFA. Fallait que je le dise. Sa carte légende, elle coûte trop cher. J'ai plus d'oseille» (Prime Vidéo, le 08.05.2022)
Un petit coup de carte bleue ne devrait pas faire de mal aux finances du champion du monde tricolore.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !