Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik allumé et pointé du doigt, le symbole de l'impuissance phocéenne

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 06/05/2022 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face à Feyenoord (2-3, 0-0) lors de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille a cruellement manqué d'inspiration sur le plan offensif. En échec, l'avant-centre Arkadiusz Milik a incarné les difficultés du club phocéen au retour.

OM : Milik allumé et pointé du doigt, le symbole de l'impuissance phocéenne
Arkadiusz Milik n'a pas brillé.

L'Olympique de Marseille va longtemps nourrir de gros regrets. Ambitieux en Ligue Europa Conférence, le club phocéen a été sorti par Feyenoord (2-3, 0-0) jeudi lors de la demi-finale. Et sur les deux matchs, les Phocéens ont été plombés par un secteur offensif défaillant.

Malgré deux buts inscrits à l'aller, les hommes de Jorge Sampaoli avaient manqué d'efficacité, notamment Bamba Dieng. Et au retour, le secteur offensif de l'OM a encore incarné un maillon faible.

Milik, l'incarnation d'une attaque à la rue

Si les Olympiens ont réalisé un début de partie plutôt intéressant avec deux situations dangereuses pour Dimitri Payet, la sortie sur blessure du milieu offensif, aligné dans un rôle de faux numéro 9, a changé les plans du coach marseillais. Lancé dès la 33e minute pour remplacer le Français, Arkadiusz Milik a ensuite symbolisé les problèmes offensifs de l'actuel 2e de la Ligue 1. Peu trouvé par ses partenaires, l'international polonais a mal négocié ses rares situations, avec des têtes trop tendres et surtout un contrôle totalement raté dans la surface alors qu'il se trouvait en bonne position.

«Si tu accumules ce que Dieng n'a pas transformé à l'aller, les erreurs techniques dans la surface au retour. Tout le monde chiale sans arrêt pour voir Milik, mais Milik a une occasion et ce n'est même pas un contrôle digne de la CFA. Après je veux bien qu'on tape sur Dieng, mais il a les pieds carrés, on le sait. (…) Milik lui je lui en veux ! Je lui en veux plus qu'à Dieng parce que lui tout le monde chiale pour qu'il joue, parce que lui-même pense que c'est un attaquant de classe internationale», a d'ailleurs fustigé le consultant de la radio RMC Daniel Riolo.

Un OM trop brouillon

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Milik n'a clairement pas été à la hauteur des attentes. Cependant, il n'est pas le seul responsable des défaillances marseillaises. Car à l'exception d'une autre opportunité loupée par Pol Lirola, les Phocéens ont été globalement inoffensifs. Et tous les joueurs qui composent l'attaque de l'OM n'ont pas été performants : Amine Harit a été généreux mais peu précis, Bamba Dieng a très peu pesé puis les entrants, Cédric Bakambu et Cengiz Ünder, n'ont strictement rien apporté. Pour réagir lors du sprint final en L1, Marseille va devoir retrouver les principes de sa devise : droit au but.

Que pensez-vous des problèmes offensifs de l'Olympique de Marseille ? Des performances d'Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB