Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, une légende phocéenne toujours vivante !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 15/04/2022 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un statut de numéro 2 cette saison, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a encore prouvé sa valeur ces dernières semaines. Lors du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence sur la pelouse du PAOK Salonique (1-0) jeudi, le portier phocéen a été excellent.

OM : Mandanda, une légende phocéenne toujours vivante !
Steve Mandanda a été excellent en Grèce.

Steve Mandanda n'est pas une légende de l'Olympique de Marseille pour rien ! Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du club phocéen, l'international français ne connait pas une saison facile avec un statut de remplaçant derrière le titulaire Pau Lopez.

Mais grâce au parcours de l'actuel 2e de Ligue 1 en Ligue Europa Conférence, le portier de 37 ans a enchaîné les matchs ces dernières semaines sur la scène européenne.

Mandanda taille patron en Grèce !

Déjà à la hauteur lors des tours précédents contre Qarabag (3-1, 3-0) et le FC Bâle (2-1, 2-1) puis lors du quart de finale aller face au PAOK Salonique (2-1), le capitaine de l'OM a été encore exemplaire sur la pelouse de la formation grecque (1-0) jeudi lors de la manche retour. Mis en confiance par son bon match contre Montpellier (2-0) dimanche en Ligue 1, Mandanda a tout simplement sorti le grand jeu pour dégouter les hommes de Razvan Lucescu.

Auteur de 5 parades (son record depuis septembre 2019), le Marseillais a empêché la moindre révolte du PAOK avec notamment des interventions superbes sur sa ligne devant Chuba Akpom, José Crespo, Andrija Zivkovic, Sverrir Ingi Ingason ou encore Alexandru Mitrita. Logiquement, le Tricolore a été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot avec une note de 8,5/10 (voir Débrief et Notes ici).

Une grosse force mentale

Une prestation d'ailleurs soulignée par son coéquipier Mattéo Guendouzi. «Steve, c'est le capitaine de l'équipe. Il a l'habitude de ce genre de matchs et on sent qu'avec lui on a été très sereins. On a bien vu, suite à ses premiers arrêts, qu'aucun ballon ne rentrerait. Car quand il joue comme ça, il est fantastique. C'est l'homme du match, il a été excellent et on a besoin de ce genre de joueurs pour atteindre nos objectifs», a apprécié le milieu prêté par Arsenal pour W9.

Dans un exercice loin d'être facile pour lui, Mandanda démontre en tout cas une belle force de caractère avec ses récentes performances. Sans forcément bousculer la hiérarchie instaurée par son entraîneur Jorge Sampaoli, l'ancien Havrais donne une note plus positive à sa saison. Toujours autant apprécié par les supporters phocéens, le natif de Kinshasa n'a clairement pas fini de briller dans la cage de l'OM !

Que pensez-vous des récentes performances de Steve Mandanda avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB