Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, une évidence !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2022 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En souffrance, le Real Madrid a de nouveau pu compter sur Karim Benzema pour arriver à bout de Chelsea (2-3 ap), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Sans être grandiose comme à Stamford Bridge, l'attaquant français a piqué au meilleur moment pour envoyer la Maison Blanche dans le dernier carré.

Real : Benzema, une évidence !
Benzema a délivré le Real Madrid contre Chelsea.

Il y a des défaites qui sont plus faciles à digérer que d'autres. Celle subie par le Real Madrid contre Chelsea (2-3 ap), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions fait partie de cette catégorie.

Au bord du gouffre après 75 minutes, la Maison Blanche, très logiquement menée 0-3, a pu compter sur ses cadres. Luka Modric, en premier lieu, passeur décisif d'un magnifique extérieur du pied pour Rodrygo, mais aussi et surtout Karim Benzema (34 ans).

Benzema, au bout de la nuit

Monstrueux à Stamford Bridge (1-3), où il s'est distingué avec un triplé historique, l'attaquant français a logiquement eu plus de mal au Santiago Bernabéu. Bien contenu par Antonio Rüdiger et Thiago Silva, le buteur madrilène, noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot, a longtemps été bousculé et maintenu loin du but gardé par Édouard Mendy. Mais son abnégation et sa volonté de marquer les esprits ont été beaucoup trop forts pour empêcher les défenseurs centraux londoniens de le garder en laisse jusqu'au bout.

Après une première alerte en seconde période avec une tête sur la barre, le Bleu a fini par délivrer son équipe en reprenant une nouvelle fois de la tête un centre parfait de Vinicius Jr en prolongation. Une réalisation au meilleur moment pour soulager les siens et montrer que les Merengue n'abandonnent jamais. Comme un symbole, il a fallu que ce soit Benzema, au sommet de son art ces derniers mois, qui mette définitivement le couvercle pour arracher la qualification.

Un nouveau record pour Benzema

Alors qu'il n'est plus qu'à 6 longueurs de Raúl, deuxième meilleur réalisateur de l'histoire du club, Benzema a fait tomber un nouveau record dans cette partie. Avec désormais 12 buts marqués en 9 matchs en C1 cette saison, KB9 est devenu le meilleur buteur français sur une même édition en Coupe d'Europe, effaçant des tablettes Olivier Giroud, auteur de 11 buts en 2018-2019 avec Chelsea en Ligue Europa. Un pas supplémentaire vers le Ballon d'Or.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Benzema contre Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB