Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, au sommet de son art !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2022 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un nouveau triplé en Ligue des Champions, l'attaquant Karim Benzema a encore porté le Real Madrid face à Chelsea (3-1) mercredi lors du quart de finale aller à Stamford Bridge. Impressionnant, l'international français fait tout simplement l'unanimité.

Real : Benzema, au sommet de son art !
Karim Benzema a été grandiose à Londres.

Encore une démonstration de Karim Benzema en Ligue des Champions ! Brillant lors des 8es de finale avec un triplé pour terrasser le Paris Saint-Germain (0-1, 3-1) lors de la manche retour, l'attaquant du Real Madrid a cette fois-ci joué un vilain tour à Chelsea (3-1) mercredi.

A l'occasion du quart de finale aller, l'international français a fait tomber les Blues à Stamford Bridge en inscrivant un second triplé consécutif dans cette compétition.

Benzema, une efficacité incroyable

Après un début de match plutôt équilibré, le capitaine des Merengue a montré la voie à son équipe avec une efficacité redoutable dans la zone de vérité. En l'espace de 3 minutes, l'ancien Lyonnais s'est tout d'abord offert un doublé avec deux superbes buts de la tête pour tromper le gardien adverse Edouard Mendy. Et malgré une grosse occasion ratée juste avant la pause, le Tricolore n'a absolument pas douté en profitant d'une énorme bourde du Sénégalais au retour des vestiaires afin de marquer un triplé.

«Karim Benzema s'améliore tous les jours comme le bon vin. Il est de plus en plus un leader dans l'équipe, dans le groupe et je pense que c'est la plus grande différence. Il montre plus sa personnalité, il sait qu'il est très important pour nous et il est un exemple pour tous», a apprécié son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. Nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Benzema ne s'est effectivement pas contenté d'inscrire des buts sur cette affiche. En plus de son rendement face à la cage, le natif de Bron a conservé un énorme impact sur le jeu.

Ferdinand le voit déjà Ballon d'Or

Avec une telle copie, le buteur madrilène continue logiquement de séduire son monde. Et pour le prochain Ballon d'Or, le Français a déjà pris une belle avance sur ses concurrents selon le consultant de BT Sport Rio Ferdinand. «Il est le meilleur numéro 9 de la planète pour moi. On peut parler de Lewandowski, grand joueur. Harry Kane est revenu dans cette forme que nous connaissions tous, grand joueur. Mais ce gars, en ce moment, est d'un autre niveau», a estimé l'Anglais.

«Il est phénoménal, il a un impact sur le jeu dans tant de domaines différents, pas seulement les buts, les passes décisives, il sait créer du lien mais aussi ralentir le jeu. Il ressemble à un meneur de jeu, mais c'est un numéro 9 qui a marqué 37 buts. Karim Benzema, si son nom n'est pas gravé ou à moitié gravé sur le Ballon d'Or à la fin de la saison, je serai surpris», a avoué l'ancien défenseur de Manchester United. En attendant, Benzema a encore écrit sa légende en devenant le premier joueur français à inscrire 11 buts sur une seule édition en C1. Un monstre.

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB