Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Benzema phénoménal, le Real prend une grosse option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 1-3 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2022 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real Madrid a un pied en demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire décrochée sur la pelouse de Chelsea (3-1), ce mercredi, en quarts de finale aller. Un succès madrilène signé Benzema.

Avec un Benzema phénoménal, le Real prend une grosse option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 1-3 Real)
Mendy impuissant devant le talent de Benzema

Karim Benzema a encore frappé ! Grâce à un triplé de son attaquant, le Real Madrid a pris une grosse option sur la qualification en s'imposant sur la pelouse de Chelsea (3-1), ce mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Privé de ballon au cours des premières minutes, le Real s'offrait toutefois les meilleures occasions en début de rencontre. Tranchants sur les contres, les Madrilènes se montraient d'abord dangereux sur un tir de Vinicius qui venait s'écraser sur la barre transversale de Mendy. Une occasion qui donnait confiance à la Casa Blanca et faisait douter des Blues finalement assez peu dangereux sur le but de Courtois, sollicité uniquement sur un coup franc de James.

Le festival de Benzema !

Et puis Benzema a encore frappé ! Etincelant contre le PSG avec son triplé en huitièmes de finale retour, l'attaquant français a remis ça en faisant encore trembler trois fois les filets. L'attaquant français a d'abord donné un avantage de deux buts à son équipe en première période sur deux têtes : sur un centre de Vinicius (0-1, 21e), puis à la suite d'une passe lumineuse de Modric (0-2, 24e).

Sur un nuage cette saison, le Tricolore s'est donc offert un nouveau triplé ensuite en profitant d'une mauvaise passe de Mendy vers Rüdiger pour redonner un avantage de deux buts au Real dès l'entame de la seconde période (1-3, 46e), alors qu'Havertz avait réduit l'écart pour Chelsea avant la pause sur une tête (1-2, 40e). Grâce à «KB9» , le leader de la Liga n'a pas eu le temps de douter dans cette partie.

Chelsea domine la dernière demi-heure

Les hommes de Thomas Tuchel ne rendaient pas les armes. Après l'heure de jeu, les Blues réveillaient Stamford Bridge en poussant pour essayer de revenir à la marque. Entré quelques minutes plus tôt, Lukaku faisait trembler Courtois sur une tête qui passait juste à côté du poteau. Derrière, le gardien madrilène voyait la frappe de Mount passer juste au-dessus de sa barre transversale, puis stoppait un tir de James. Dominé, le Real faisait le dos rond pour préserver son avantage de deux buts jusqu'au coup de sifflet final. C'est un gros défi qui attend Chelsea au Santiago Bernabeu dans une semaine…

La note du match : 7/10

Chelsea et le Real Madrid ont offert un beau spectacle à Stamford Bridge. Le rythme et l'intensité n'ont jamais baissé au cours de cette rencontre marquée par de nombreuses occasions et de jolis buts. Les Blues ont eu le mérite de ne pas baisser les bras pour tenter jusqu'au bout de réduire l'écart avec les Merengue.

Les buts :

- Lancé par Benzema sur le côté gauche de la surface, Vinicius prend de vitesse Christensen puis centre du gauche pour retrouver la tête du Français qui envoie le ballon dans la lucarne de Mendy (0-1, 21e).

- Servi à 20 mètres, Modric centre en première intention vers le second poteau. Entre Christensen et Thiago Silva, Benzema reprend le ballon pour battre Mendy d'une tête décroisée (0-2, 24e).

- Jorginho hérite du ballon aux 25 mètres et cherche Havertz devant le but. Malgré le pied haut de Carvajal, l'attaquant allemand place une tête à bout portant sur la gauche de Courtois (1-2, 40e).

- Sur un ballon dégagé anodin, Mendy contrôle de la poitrine puis n'appuie pas assez sa passe vers Rüdiger. Benzema en profite pour gratter le cuir dans les pieds de l'Allemand et marquer dans le but vide (1-3, 46e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karim Benzema (9,5/10)

Encore une énorme performance pour l'attaquant du Real Madrid ! Son festival a commencé avec une talonnade qui débouche sur la frappe de Vinicius sur la barre transversale. Le Français est ensuite à la finition en marquant un doublé en trois minutes qui lance parfaitement la Maison Blanche dans ce quart de finale. Après la pause, alors que Chelsea avait réduit l'écart à la 40e minute, il empêche son équipe de douter en s'offrant un triplé dès la reprise du second acte. Du grand Benzema ! Remplacé à la 86e par Gareth Bale (non noté).

CHELSEA :

Edouard Mendy (3) : une mauvaise soirée pour le gardien de Chelsea. Sauvé par sa barre transversale sur un tir de Vinicius en début de match, l'international sénégalais doit finalement s'incliner sur deux têtes de Benzema en première période. Juste après la pause, c'est sa passe pas assez appuyée vers Rüdiger qui permet à Benzema d'inscrire un triplé.

Andreas Christensen (2) : le défenseur central de Chelsea a vécu une première période très compliquée. En grande difficulté face à Vinicius, il est pris par la vitesse du Brésilien sur l'ouverture du score. Il est assez passif ensuite sur le deuxième but de Benzema. Remplacé à la 46e par Mateo Kovacic (5,5). Le milieu croate a réalisé une entrée intéressante, il a mis de l'impact dans l'entrejeu.

Thiago Silva (4) : à l'image de sa défense en première période, le Brésilien a été bousculé sur chaque accélération des Madrilènes. Il n'est pas irréprochable sur les deux premiers buts de Benzema. Il a l'occasion de se rattraper avant la pause mais sa tête sur corner passe au-dessus.

Antonio Rudiger (3) : une soirée difficile pour le défenseur central des Blues. L'Allemand n'a pas eu son impact physique habituel. Il est d'ailleurs trop tendre lorsque Benzema lui chipe le ballon pour marquer le troisième but du Real.

Reece James (6) : le piston droit de Chelsea a livré un match intéressant. Il a beaucoup débordé pour adresser des centres dangereux et a sollicité Courtois sur un coup franc cadré en première période.

N'Golo Kanté (4) : le milieu français a récupéré des ballons et n'a pas hésité à se projeter. Mais il a souffert face aux milieux du Real. On retiendra sa passe pour Havertz qui amène la première occasion de Chelsea, puis une frappe au-dessus sans danger. Remplacé à la 46e par Hakim Ziyech (5), qui a l'opportunité de marquer en fin de match sur un tir dans la surface qui ne trouve pas le cadre.

Jorginho (5) : comme Kanté, le milieu de Chelsea a été dominé par les Madrilènes dans l'entrejeu. Il sauve sa performance avec une belle passe décisive pour Havertz. Remplacé à la 64e par Ruben Loftus-Cheek (non noté).

César Azpilicueta (3) : aligné dans un rôle (surprenant) de piston gauche, le latéral droit n'a pas particulièrement pesé dans son couloir. L'Espagnol a été dépassé défensivement et n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Mason Mount (4) : la technique du milieu offensif anglais lui a permis de faire des différences dans les petits espaces en début de rencontre. Il se procure une occasion sur une tête sans danger pour Courtois. Ce n'était pas suffisant pour bousculer le Real.

Christian Pulisic (4) : remuant en début de match, l'Américain n'a finalement pas beaucoup pesé offensivement dans cette partie. Il ne trouve pas le cadre sur ses deux tentatives. Remplacé à la 64e par Romelu Lukaku (non noté), qui aurait pu s'illustrer rapidement en marquant mais sa tête passe juste à côté du poteau alors qu'il était seul devant Courtois.

Kai Havertz (7) : l'attaquant allemand a été l'un des rares dangers pour le Real Madrid. Ce n'est donc pas étonnant s'il marque l'unique but de Chelsea dans cette partie. Avec six tirs et de nombreuses différences, il aura été l'une des rares satisfactions chez les Blues au cours de cette soirée.

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (7) : hué par son ancien public, le gardien du Real n'a pas été perturbé. Très peu sollicité en première période, le Belge n'a effectué qu'un seul arrêt sur un coup franc de James. Mais il doit s'incliner avant la mi-temps sur une tête d'Havertz. En seconde période, il s'est envolé pour repousser le tir d'Azpilicueta qui filait vers sa lucarne et a rassuré sa défense avec des interventions précieuses.

Daniel Carvajal (6) : un bon match pour le latéral droit du Real. L'Espagnol a été assez peu inquiété dans son couloir et il en a profité pour s'offrir quelques montées. L'une d'elles n'est pas loin de déboucher sur un but en première période, mais Mendy a détourné de justesse son tir qui prenait le chemin des filets.

Éder Militão (5) : du bon et du moins bon pour le défenseur central madrilène. Auteur de la première frappe du match, le Brésilien s'est illustré d'une moins bonne manière dix minutes plus tard en perdant un ballon qui offre un coup franc dangereux à Chelsea. A l'image de cette erreur, il n'a pas toujours insufflé de la sérénité à sa défense en première période. Il s'est repris après la pause. Remplacé à la 64e par Nacho (non noté).

David Alaba (6) : le défenseur central de la Maison Blanche rend une bonne copie. L'Autrichien a été sobre dans ses interventions et excellent dans la relance. Du bon Alaba.

Ferland Mendy (6) : avec la présence de Mount et James sur son côté, le Français s'est surtout concentré sur ses tâches défensives. Et il l'a plutôt bien fait après des premières minutes un peu compliquées lorsqu'il se retrouvait à un contre deux. Vinicius est ensuite venu l'aider pour mieux contrôler le couloir.

Luka Modric (7) : un bon match pour le milieu croate qui a encore été très propre techniquement. Il a souvent essayé de jouer en une touche de balle pour accélérer le jeu de son équipe. Et c'est d'ailleurs sur un centre instantané qu'il trouve la tête de Benzema pour le deuxième but du Real.

Casemiro (7) : le milieu de terrain du Real a encore montré pourquoi il était un élément précieux pour son équipe. Le Brésilien a effectué le travail de l'ombre dans l'entrejeu en grattant de nombreux ballons. En seconde période, il a parfois évolué en défense centrale pour répondre au défi physique de Lukaku.

Toni Kroos (6,5) : le jeu long de l'Allemand a été un atout précieux sur les contres du Real. C'est sa passe dans la profondeur vers Vinicius qui initie l'action sur l'ouverture du score. Remplacé à la 74e par Eduardo Camavinga (non noté).

Federico Valverde (7) : positionné dans le couloir droit, l'Uruguayen a été plutôt inspiré sur les transitions offensives pour combiner avec Benzema et Vinicius. Mais il a été surtout très précieux dans la construction en s'immisçant dans le milieu de terrain pour offrir une supériorité numérique à son équipe. Remplacé à la 86e par Dani Ceballos (non noté).

Karim Benzema (9,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Vinícius Júnior (6,5) : en forme depuis plusieurs mois, l'attaquant du Real est encore décisif ce soir. Le Brésilien trouve la barre transversale sur la première grosse occasion du match, mais il se rattrape quelques minutes plus tard en déposant Christensen pour adresser un centre parfait pour Benzema sur l'ouverture du score madrilène. Ses dribbles et accélérations ont encore fait mal...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CHELSEA 1-3 REAL MADRID (mi-tps: 1-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Stamford Bridge - Arbitre : C. Turpin

Buts : K. Havertz (40e) pour CHELSEA - K. Benzema (21e) K. Benzema (24e) K. Benzema (46e) pour REAL MADRID
Avertissements : A. Rüdiger (18e), pour CHELSEA - Éder Militão (14e), pour REAL MADRID

CHELSEA : E. Mendy - A. Christensen (M. Kovacic, 46e), Thiago Silva, A. Rüdiger - R. James, Azpilicueta - N. Kanté (H. Ziyech, 46e), Jorginho (R. Loftus-Cheek, 64e) - M. Mount, C. Pulisic (R. Lukaku, 64e) - K. Havertz

REAL MADRID : T. Courtois - Éder Militão (Nacho, 64e), D. Alaba - Carvajal, F. Mendy - L. Modric, Casemiro, T. Kroos (E. Camavinga, 74e) - F. Valverde (Dani Ceballos, 86e), K. Benzema (G. Bale, 86e), Vinícius Júnior

 Benzema a donné l'avantage au Real (0-1, 21e)

Benzema fait le break (0-2, 24e)

Havertz réduit l'écart pour Chelsea (1-2, 40e)

Benzema s'offre un triplé (1-3, 46e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 40e7Havertz
but, 46e
but, 24e
but, 46e
39,5Benzema


MASQUER LA PUB