Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud, le grand gagnant

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/03/2022 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Appelé en renfort pour compenser l'absence sur blessure de Karim Benzema, Olivier Giroud a répondu présent en trouvant la faille contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Deux performances solides de l'attaquant du Milan AC qui peut croire à une nouvelle convocation en équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations en juin prochain.

Equipe de France : Giroud, le grand gagnant
Giroud a marqué des points avec les Bleus.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et celui de Karim Benzema, blessé, a fait celui d'Olivier Giroud (35 ans). Oublié des listes de Didier Deschamps depuis l'Euro, l'attaquant du Milan AC a effectué son retour en équipe de France pour faire oublier son homologue du Real Madrid. Un come-back gagnant.

Deux buts en deux matchs pour Giroud

En effet, le buteur passé par Montpellier a donné l'impression de ne jamais avoir quitté la sélection tricolore. Au niveau du statut comme au niveau de ses performances. Alors que Wissam Ben Yedder, en qualité de meilleur buteur de Ligue 1, aurait légitimement pu prétendre à une titularisation sur ce rassemblement, c'est bien Giroud qui a débuté les deux rencontres face à la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Dans son style habituel, le champion d'Europe avec Chelsea, buteur face aux Éléphants et aux Bafana Bafana, a un peu plus noirci sa feuille de route avec désormais 48 buts chez les Bleus, soit trois de moins que Thierry Henry.

Giroud présent en juin ?

Si le Mondial semblait s'éloigner pour lui, Giroud s'est offert du sursis avec ce rassemblement réussi. Dans l'état actuel des choses et s'il poursuit sur sa belle lancée en club, difficile de ne pas voir le Rossonero en juin prochain pour les matchs de Ligue des Nations contre la Croatie, le Danemark et l'Autriche. «J'ai eu une discussion avec lui comme avec beaucoup, sur le présent. L'avenir, il ne sait pas, je ne sais pas, ça dépendra de beaucoup de choses. Il a confirmé qu'il avait cette capacité à marquer. C'est très bien pour lui et le groupe, on verra pour le mois de juin» , a expliqué Deschamps. En tout cas, Giroud a marqué beaucoup de points.

Giroud mérite-t-il de rester en sélection après ce rassemblement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB