Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos, plus moussaillon que capitaine

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2022 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos s'est complètement écroulé sur la pelouse du Real Madrid (3-1), mercredi en Ligue des Champions. Une prestation désastreuse pour le défenseur central brésilien, qui a précipité la chute de son équipe.

PSG : Marquinhos, plus moussaillon que capitaine
Marquinhos a sombré à Madrid.

Porter le brassard de capitaine au Paris Saint-Germain n'est pas une tâche facile. Thiago Silva, parti après 8 années aussi belles qu'oppressantes psychologiquement avec ce statut, s'est libéré dans un rôle de lieutenant du côté de Chelsea, laissant à Marquinhos (27 ans) la lourde responsabilité d'assurer le relais. Malheureusement pour le défenseur central passé par l'AS Rome, un énorme couac est venu gâcher son expérience.

Une soirée en enfer

En effet, le Brésilien a été absolument catastrophique contre le Real Madrid (3-1), mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Noté 2/10, la plus mauvaise évaluation avec Gianluigi Donnarumma, par la rédaction de Maxifoot, l'Auriverde a été, contrairement à nombreux de ses partenaires, médiocre de la première à la dernière minute. Sa tentative de relance sur une talonnade ratée suivie d'un tacle rugueux sur David Alaba dans la surface a été un des signes annonciateurs de la soirée pénible qui se profilait.

Car après cette action, tout a semblé très compliqué pour Marquinhos. L'habituel patron de la défense parisienne a vécu un véritable calvaire face à Karim Benzema, qui a remporté tous ses duels aériens pour donner des frissons dans le dos du gardien italien. Pour enfoncer le dernier clou du cercueil francilien, le Sud-Américain s'est totalement liquéfié sur le troisième but en dégageant directement le ballon dans les pieds du 9 de la Maison Blanche, qui n'en demandait pas tant pour permettre à son équipe de prendre un avantage définitif.

Une débâcle de plus pour Marquinhos

Un véritable désaveu pour Marquinhos, qui s'il n'est pas le seul responsable de cet échec, représente toutefois le symbole de ce PSG qui n'y arrive pas sur la scène européenne. En dehors des deux dernières saisons, disputées dans des conditions très spéciales, le vice-champion de France n'a quasiment connu que des sorties de route humiliantes dès les 8es de finale depuis la fin de l'ère Ibrahimovic. Et malheureusement, Marquinhos a été de toutes ces débâcles avec un rôle central. Chose qui a été trop peu soulignée...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB