Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Reds battus, mais qualifiés - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 0-1 Inter)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2022 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré une défaite concédée ce mardi face à l'Inter Milan (0-1), Liverpool, grâce à une victoire (2-0) à l'aller, a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Courageux, les Milanais n'ont rien lâché.

Les Reds battus, mais qualifiés - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 0-1 Inter)
Bastoni a été solide face à Liverpool.

Liverpool a tremblé, mais a assuré l'essentiel. Ce mardi, le club anglais a été battu à Anfield par l'Inter Milan (0-1) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Mais grâce au succès (2-0) acquis à l'aller, les Reds sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition européenne. Après un gros combat, les Milanais peuvent quitter ce tournoi la tête haute.

L'Inter tente, mais…

Dos au mur après la défaite (0-2) concédée à l'aller, les Milanais réalisaient une bonne entame avec des attaques rapides pour animer les débats. Dominateurs physiquement dans les duels, les hommes d'Inzaghi avaient cependant du mal à inquiéter Alisson en raison d'un gros déchet technique à l'approche de la zone de vérité. Après une courte interruption liée à un malaise d'un spectateur, les Reds, trop timorés, affichaient des grosses difficultés à s'imposer dans le jeu.

Mais sur un coup-franc, Matip, de la tête, donnait un premier frisson aux fans avec une tête sur la barre d'Handanovic ! Par la suite, les débats étaient plutôt équilibrés entre les deux formations, qui manquaient de précision dans le dernier geste. A l'exception d'un coup-franc de Çalhanoglu repoussé par Alisson, il ne se passait quasiment rien avec un match fermé jusqu'à la pause.

Le bijou de Martinez, le rouge de Sanchez plombe les siens…

Au retour des vestiaires, les Reds avaient l'opportunité de tuer cette confrontation après une sortie ratée d'Handanovic devant Jota, mais la frappe de Salah trouvait le poteau ! Poussés par un public admirable, les troupes de Klopp disposaient désormais du contrôle du ballon et multipliaient les vagues pour déstabiliser le bloc italien. Et pourtant, à l'heure de jeu, l'Inter relançait totalement les débats avec une sublime frappe de Martinez dans la lucarne d'Alisson (0-1, 62e) !

Puis dans la foulée, le match connaissait un nouveau tournant avec l'expulsion de Sanchez, sanctionné d'un second carton jaune après un tacle sur Fabinho. Quelques minutes plus tard, le club transalpin connaissait un autre coup dur avec la sortie de Brozovic, omniprésent mais blessé… En supériorité numérique, Liverpool avait l'opportunité d'anéantir les espoirs milanais, mais Salah échouait encore avec un tir sur le poteau ! Sans trembler par la suite et après un énorme sauvetage de Vidal devant Diaz, la formation anglaise validait son billet pour la suite de ce tournoi.

La note du match : 5,5/10

Un 8e de finale de Ligue des Champions simplement correct. Car en première période, malgré une grosse intensité imposée par l'Inter Milan, les débats ont été peu spectaculaires avec un rythme parfois irrégulier et des occasions très rares. Heureusement pour le spectacle, le second acte a été tout de même plus animé avec ce but et aussi ce carton rouge.

Le but :

- Après une mauvaise relance de Matip, Perisic récupère le ballon avec une passe pour Çalhanoglu. Trouvé par le Turc, Sanchez sert Martinez à l'entrée de la surface. Sans se poser la moindre question, l'Argentin décoche une superbe frappe pour nettoyer la lucarne d'Alisson (0-1, 62e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcelo Brozovic (7,5/10)

Un match qui risque encore de séduire certains cadors européens, attentifs par rapport à la fin de son contrat en juin prochain. Car sur ce grand rendez-vous, l'international croate a véritablement crevé l'écran. Omniprésent dans l'entrejeu, il a véritablement étouffé ses adversaires et a participé aux bonnes périodes des siens. Toujours juste sur le plan technique, il a toujours trouvé la bonne passe pour relancer son équipe. Blessé, il a été remplacé à la 74e minute par Roberto Gagliardini (non noté).

LIVERPOOL :

Alisson (5) : le gardien de Liverpool n'a pas brillé ce mardi. Dans la meilleure période de l'Inter Milan en début de partie, l'international brésilien a été peu inquiété avec des difficultés pour les Milanais à approcher sa cage. Pour autant, il a tout de même répondu présent sur certaines actions, à l'image d'un coup-franc de Çalhanoglu bien repoussé. En seconde période, l'Auriverde n'a rien pu faire sur le but de Martinez.

Trent Alexander-Arnold (5) : le latéral droit de Liverpool a réalisé une rencontre correcte. Pourtant, en début de partie, l'international anglais a connu quelques difficultés sur le plan défensif avec les montées de Perisic. Mais rapidement, le talent des Reds a corrigé le tir avec de meilleures interventions sur le plan défensif. Et surtout, offensivement, il a créé du danger avec ses centres ou encore son coup-franc déposé sur la tête de Matip, qui a trouvé la barre.

Joël Matip (4,5) : le défenseur central a été longtemps solide sur cette seconde manche. Même dans les moments faibles de Liverpool en première période, le Camerounais n'a pas vraiment tremblé avec plusieurs duels remportés face aux attaquants de l'Inter Milan. Il a même été proche de marquer sur un coup-franc avec une tête qui a trouvé la barre d'Handanovic. Cependant, en seconde période, il a été coupable d'une mauvaise relance sur le but de Martinez et a été ensuite fautif avec plusieurs fautes inutiles.

Virgil van Dijk (6) : le roc de Liverpool continue de confirmer son retour au plus haut niveau. Car si les Reds n'ont pas tremblé dans les moments forts de l'Inter Milan en première période, c'est aussi grâce à la présence de l'international néerlandais, qui a quasiment remporté tous ses duels, avec des interventions impressionnantes dans les airs et en profondeur. Comme Matip, il a incarné un danger offensivement avec notamment une tête sauvée par Skriniar. Petit bémol ? Son laxisme sur le but de Martinez.

Andrew Robertson (5,5) : le latéral gauche de Liverpool a beaucoup pesté contre ses partenaires, pas assez actifs à son goût. Et pour le coup, on peut comprendre l'international écossais, qui a été dans le bon rythme. Car défensivement, il a été tout simplement irréprochable dans sa couverture devant Dumfries et a tenté d'apporter dans ses montées.

Curtis Jones (4) : maintenu dans le onze de départ pour cette rencontre, le milieu de terrain de Liverpool a incarné une petite déception. Pourtant, par ses projections, le jeune homme a apporté avec une capacité à casser des lignes. Cependant, il a tout de même eu du déchet dans ses tentatives et a eu du mal à répondre face au défi physique imposé par les Milanais. Remplacé à la 64e minute par Naby Keita (non noté).

Fabinho (6,5) : le milieu de terrain de Liverpool a surnagé dans ce secteur de jeu pour son équipe. Car dans les moments faibles des siens, ses partenaires dans l'entrejeu ont éprouvé des difficultés, notamment dans la bataille sur le plan physique. De son côté, le Brésilien a été à la hauteur avec de gros duels à livrer avec Vidal ou encore Brozovic. Essentiel à la récupération, il a été plutôt propre dans ses relances.

Thiago Alcantara (4,5) : un match à deux visages pour le milieu de terrain de Liverpool. Dans la période forte de l'Inter Milan, l'Espagnol a semblé totalement dépassé par les événements avec d'immenses difficultés à exister. Cependant, au fil des minutes, avec le contrôle du ballon pour les Reds, il a retrouvé de l'impact avec une vraie faculté à orienter le jeu. Il a d'ailleurs été victime d'une grosse faute de la part de Sanchez, qui aurait pu être expulsé. Remplacé à la 64e minute par Jordan Henderson (non noté).

Mohamed Salah (4,5) : l'ailier de Liverpool a été relativement décevant sur cette partie. Globalement peu trouvé par ses partenaires en première période, l'international égyptien n'a pas été inspiré sur ses rares tentatives avec essentiellement des ballons perdus. Dans la zone de vérité lors du second acte, il a tout de même eu deux occasions, mais a manqué d'efficacité en trouvant le poteau à deux reprises.

Diogo Jota (3,5) : aligné en pointe pour cette rencontre, l'international portugais n'a pas réussi à peser sur les débats. Comme Salah et Mané, l'attaquant de Liverpool n'a pas souvent touché le ballon et n'a pas été capable de briller sur ses rares tentatives. Pour ne rien arranger, il a été bien trop effacé dans la surface adverse. Remplacé à la 83e minute par Luis Diaz (non noté), qui a été proche de marquer mais Vidal a réalisé un sauvetage énorme.

Sadio Mané (4) : comme Salah, le Sénégalais n'a pas été en mesure de se signaler sur ce match. Avec les problèmes de Liverpool à emballer les débats, l'ailier a rarement eu le ballon dans de bonnes conditions et n'a pas créé du danger au sein de la défense italienne. Quelques dribbles réussis, mais un impact trop réduit malgré un ballon de but donné à Salah, qui a trouvé le poteau.

INTER MILAN :

Samir Handanovic (5) : le gardien de l'Inter Milan n'a quasiment rien eu à faire sur cette rencontre. Pour autant, le capitaine du club italien a connu quelques frayeurs. Sur une tête de Matip, le portier a été sauvé par sa barre avant une intervention décisive de Skriniar sur une autre tentative de van Dijk. Et sinon ? Une sortie ratée face à Jota, mais dont Salah n'a pas profité avec un tir sur le poteau, puis une autre tentative de l'Egyptien sur son poteau.

Milan Skriniar (7) : le défenseur central de l'Inter Milan a été tout simplement irréprochable sur ce grand rendez-vous européen. Impeccable dans ses interventions, le Slovaque n'a jamais été en danger avec plusieurs duels remportés. Dans le domaine aérien, il a été notamment essentiel pour soulager les siens, à l'image d'un sauvetage en première période sur une tête de van Dijk.

Stefan de Vrij (6) : tout comme ses partenaires en défense, le joueur de l'Inter Milan n'a pas franchement été en difficulté sur cette partie. Avec des attaquants de Liverpool peu inspirés, le Néerlandais a souvent été dans de bonnes conditions pour intervenir. Jamais pris à défaut, il a géré tranquillement les offensives adverses. Remplacé à la 45e minute par Danilo D'Ambrosio (5), qui a été un peu plus en difficulté. Sur certaines actions, l'Italien a peiné à stopper les attaquants de Liverpool, notamment sur les deux grosses occasions de Salah.

Alessandro Bastoni (6,5) : dans l'axe gauche, le défenseur central de l'Inter Milan a été également exemplaire. Sur le plan défensif, l'international italien a apporté sa combativité et a donné le ton avec une agressivité positive. De plus, il a aussi tenté de sonner la révolte avec des relances et même des courses vers l'avant pour lancer les offensives de son équipe.

Denzel Dumfries (5) : le piston droit de l'Inter Milan a réalisé un match assez moyen. Défensivement, le Néerlandais n'a globalement pas démérité, à l'exception d'une faute bêtement concédée face à Mané qui a entraîné l'occasion de Matip. Mais par contre, dans ses montées, il a été rarement inspiré avec un gros déchet technique. Remplacé à la 74e minute par Matteo Darmian (non noté).

Arturo Vidal (7) : quelle énorme envie ! En début de partie, le milieu de terrain de l'Inter Milan a été vraiment intéressant avec une grosse activité et une belle combativité dans les duels. Cependant, au fil des minutes, le Chilien a clairement perdu en lucidité avec plusieurs imprécisions techniques sur les offensives de son équipe. Mais à l'image d'un sauvetage énorme devant Diaz en fin de rencontre, il a été d'une incroyable générosité tout au long du match.

Marcelo Brozovic (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Hakan Çalhanoglu (5,5) : une performance simplement correcte pour le milieu de terrain de l'Inter Milan. Moins dans le combat par rapport à Vidal et Brozovic, l'international turc a tout de même été intéressant sur plusieurs séquences avec de bons décalages pour ses coéquipiers offensifs, notamment sur le but de Martinez. Cependant, il a aussi eu du déchet dans ses tentatives. A noter un coup-franc bien repoussé par Alisson avant la pause. Remplacé à la 83e minute par Matias Vecino (non noté).

Ivan Perisic (6) : une grosse activité, mais de l'imprécision pour l'ancien joueur du Bayern Munich. Pourtant, sur son côté, le piston de l'Inter Milan a eu de bons coups à jouer en début de partie, mais ses centres n'ont jamais trouvé ses partenaires. Par la suite, Alexander-Arnold s'est adapté et a même commencé à lui poser des soucis. Généreux, il a été à l'origine du but de Martinez en récupérant le ballon.

Lautaro Martínez (6,5) : une prestation courageuse pour l'attaquant de l'Inter Milan. Sur les premières minutes, l'international argentin a affiché un visage intéressant avec de l'activité et des combinaisons avec ses partenaires. Mais rapidement, il a réalisé quelques mauvais choix à la finition… avant de marquer un but exceptionnel avec une superbe frappe à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne d'Alisson. Remplacé à la 74e minute par Joaquin Correa (non noté).

Alexis Sánchez (3) : une envie XXL pour le Chilien, parfois trop... Dans le jeu, l'attaquant de l'Inter Milan a été intéressant avec une belle générosité dans ses efforts et des séquences séduisantes sur le plan collectif. Ainsi, il a été passeur décisif sur le but de Martinez. Après un tacle sur le genou de Thiago simplement sanctionné d'un jaune en première période, il a logiquement écopé d'un second avertissement, synonyme d'une expulsion, pour une faute sur Fabinho. Dommage car sa note, qui devait être bonne, est plombée par ce rouge.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LIVERPOOL 0-1 INTER MILAN (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Anfield - Arbitre : Antonio Mateu

Buts : - L. Martínez (61e) pour INTER MILAN
Avertissements : Diogo Jota (40e), A. Robertson (47e), S. Mané (70e), pour LIVERPOOL - A. Sánchez (45+4e), A. Vidal (45+6e), A. Sánchez (63e), A. Bastoni (85e), R. Gagliardini (90+4e), pour INTER MILAN

LIVERPOOL : Alisson - J. Matip, V. van Dijk - T. Alexander-Arnold, A. Robertson - C. Jones (N. Keïta, 65e), Fabinho, Thiago Alcântara (J. Henderson, 65e) - Mohamed Salah, Diogo Jota (L. Díaz, 83e), S. Mané

INTER MILAN : S. Handanovic - M. Skriniar, S. de Vrij (D. D'Ambrosio, 46e), A. Bastoni - D. Dumfries (M. Darmian, 75e), I. Perisic - A. Vidal, H. Çalhanoglu (M. Vecino, 83e) - M. Brozovic (R. Gagliardini, 75e) - L. Martínez (J. Correa, 75e), A. Sánchez

Immédiatement, Brozovic a donné le ton dans l'entrejeu

Matip a trouvé la barre en première période

Martinez a marqué un superbe but (0-1, 62e)

Mais dans la foulée, Sanchez a été expulsé

A deux reprises, Salah a trouvé le poteau 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 61e6,5Martínez


MASQUER LA PUB