Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lafont, c'est enfin l'heure ?

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/02/2022 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une performance exceptionnelle contre le Paris Saint-Germain (3-1), samedi en Ligue 1, le gardien Alban Lafont réalise une grande saison avec le FC Nantes. Assez pour découvrir l'équipe de France lors du prochain rassemblement en mars ?

Equipe de France : Lafont, c'est enfin l'heure ?
Alban Lafont proche des Bleus ?

A tout juste 23 ans, Alban Lafont dispose déjà d'une solide expérience avec 238 matchs professionnels en club entre Toulouse, la Fiorentina et le FC Nantes.

Mais depuis ses débuts en 2015, le gardien français n'a jamais semblé aussi fort. Face au Paris Saint-Germain (3-1), samedi en Ligue 1, le portier nantais a très certainement réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière.

Henry encourage Lafont

Noté 10/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Canari a quasiment tout repoussé, notamment un penalty de Neymar, pour empêcher le club de la capitale d'y croire. «Certains disent que j'étais Neuer sur ce match ? Non, non, chacun est qui il est. Là, c'était moi. Je suis très content de ma prestation, je travaille pour faire ce genre de match. Maintenant, il faut essayer d'en refaire le plus possible. En tout cas, je travaille dur à l'entraînement pour que ça reproduise», expliquait-il après la partie, plein de maturité.

Un niveau impressionnant pour celui qui porte déjà le brassard de capitaine, encensé par Thierry Henry. Le consultant a d'ailleurs poussé le natif d'Ouagadougou à se surpasser pour se rapprocher de l'équipe de France. «Les portes sont toujours ouvertes. Ma mentalité, quand je n'étais pas sur la liste ou que l'on ne parlait pas de moi, c'était de jouer titulaire. Hugo Lloris, Maignan ou pas... Il faut que tu vises ça. Après, tu peux être deuxième ou troisième. Mais il faut d'abord viser le podium et ensuite la première place. Si tu n'as pas la première, tu peux toujours aller deuxième ou troisième. Mais ma mentalité, c'est de toujours voir si je pouvais commencer», a indiqué l'ex-Bleu pour Prime Vidéo.

Un boulevard pour la place de numéro 3

International Espoirs à 14 reprises, Lafont a une réelle carte à jouer pour découvrir les A, et ce dès le 17 mars, date à laquelle Didier Deschamps va dévoiler sa prochaine liste. Derrière les intouchables Hugo Lloris et Mike Maignan, la place de troisième gardien semble largement accessible. Entre les déboires de Steve Mandanda et Alphonse Areola, remplaçants dans leurs clubs respectifs, et la blessure de Benoît Costil, aucun gardien ne paraît en position de force. Après son énorme performance contre Paris, dans une saison où il impressionne (gardien le mieux classé de l'équipe-type de L1 de Maxifoot, 6e au général), Lafont pourrait bien participer au prochain rassemblement des Bleus. Et ce serait tout sauf une surprise.

Alban Lafont en équipe de France, c'est oui ou non ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel joueur de l'Equipe de France vous fait la plus belle impression depuis le début du Mondial ?

Lloris
Pavard
Kounde
Varane
Upamecano
Konaté
T. Hernandez
Rabiot
Tchouameni
Griezmann
Mbappé
Dembélé
Giroud
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB