Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé au plus que parfait

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Unique buteur contre le Real Madrid (1-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a été le grand bonhomme de ce choc. Aussi bien sur le terrain que derrière les micros, l'attaquant du Paris Saint-Germain a effectué un sans-faute.

PSG : Mbappé au plus que parfait
Mbappé, homme du match contre le Real.

Un match dure 90 minutes, minimum. Au terme d'un match globalement moyen, Rennes s'était fait punir à l'approche du temps additionnel par le Paris Saint-Germain (1-0), vendredi, par l'inévitable Kylian Mbappé (23 ans).

Quatre jours plus tard, l'attaquant français nous a refait le coup, contre le Real Madrid (1-0), cette fois-ci, pour mettre son équipe sur les bons rails en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un but à la 93e minute qui a fait chavirer le Parc des Princes.

Dans tous les bons coups

Avant cette réalisation de grande classe, sur laquelle le champion du monde tricolore, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a cassé les reins d'Eder Militao et Lucas Vazquez pour tromper Thibaut Courtois d'un plat du pied entre ses jambes, les Merengue avaient déjà terriblement souffert sur chacune des prises de balle du numéro 7 parisien. Cela avait commencé par un rush incisif sur le côté gauche pour éliminer la défense madrilène et servir Angel Di Maria d'un centre rasant du pied gauche, mal exploité par l'ailier argentin, imprécis sur sa reprise au point de penalty.

Systématiquement dangereux avec le ballon et sur ses appels de balle, Mbappé a d'ailleurs fait vivre un calvaire à Daniel Carvajal. Il a fallu un énorme arrêt du gardien belge en première période pour éviter l'ouverture du score après avoir faussé compagnie au latéral droit espagnol, contraint de le faucher dans la surface sur une accélération terrible qui a amené le penalty raté par Lionel Messi à l'heure de jeu. Sans un autre sauvetage de Courtois sur une frappe en pivot et un tir qui a flirté avec son poteau, Mbappé aurait pu débloquer la marque beaucoup plus tôt.

Mbappé rappelle sa détermination avec le PSG

Au-delà de cette performance pleine sur le terrain, c'est aussi son attitude derrière les micros qui a été exemplaire. Conscient du contexte pesant de cette rencontre, puisqu'il est annoncé avec insistance au sein de la Maison Blanche au terme de son contrat en juin prochain, Mbappé a rappelé sa détermination sans faille. «J'ai voulu me concentrer avant tout sur le football. Beaucoup de choses se disent, tout le monde sait un peu tout ou parle pour ne rien dire.... La vérité, c'est que j'étais vraiment concentré pour aider mon équipe» , a souligné l'ancien joueur de Monaco pour RMC Sport.

«Je l'ai dit en interview, il y a une semaine ou deux. Mais le dire c'est quelque chose. Là, je l'ai montré avec des actes. Il faudra encore le montrer le 9 mars au match retour. Je suis vraiment concentré et content d'être au Paris Saint-Germain» , a rajouté Mbappé, qui a insisté sur sa volonté de bien faire contre le Real. «On ne pèse pas une décision sur un match. Si vous voulez que je vous réponde que je savais que je jouais dans une grande équipe, je n'ai pas attendu de jouer le Real Madrid un soir de février pour savoir que je joue dans l'une des meilleures équipes du monde.» La perfection, ou presque.

Qu'avez-vous pensé du match de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB