Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Real : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h00)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2022 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid ce mardi (21h) à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette affiche ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

PSG-Real : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h00)
Le Parc des Princes accueille le choc PSG-Real ce mardi

C'est le retour de la Ligue des Champions ce mardi (21h) ! Deux mois après les derniers matchs de la phase de poules, la plus prestigieuse des compétitions européennes revient avec un choc magnifique entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au Parc des Princes. Un rendez-vous déjà capital pour les deux cadors européens, prétendants à la victoire finale.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant PSG-Real

21h00 : c'est parti pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ! Bon match à tous et rendez-vous après la rencontre sur Maxifoot pour le Débrief et Notes des joueurs, mais aussi toutes les réactions.

20h55 : les 22 joueurs sont dans les couloirs du Parc des Princes, cette grande affiche va bientôt débuter ! L'ambiance est superbe dans le stade !

20h51 : pour la petite histoire, lors de l'annonce des équipes, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a également reçu une ovation de la part du kop... madrilène !

20h43 : en dessous de son niveau habituel en Ligue 1, l'attaquant Lionel Messi a jusqu'ici répondu présent en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Et son entraîneur Mauricio Pochettino attend beaucoup de lui face au Real Madrid. «Dans les matchs décisifs, les soirs importants, son talent et son expérience jouent un rôle fondamental, individuellement comme collectivement, pour qu'il puisse mettre en confiance ses coéquipiers», a admis le coach parisien pour Canal +.

20h38 : l'ambiance monte au Parc des Princes avec l'entrée des joueurs du Paris Saint-Germain pour l'échauffement !

20h35 : quatre jours après la fronde des supporters contre Rennes (1-0) en Ligue 1, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a réclamé l'union sacrée face au Real Madrid. «Les supporters sont toujours présents, ce sont les soldats du club, ils sont très importants. Je suis le premier à vouloir une ambiance plus sereine au stade et à faire venir les supporters. C'est le moment pour les supporters d'encourager l'équipe. On est tous dans le même bateau, tous dans la même aventure, donc on espère avoir le soutien des supporters, surtout ce soir. C'est dans ces moments-là qu'ils doivent montrer qu'ils sont derrière l'équipe, quoi qu'il se passe», a indiqué le dirigeant parisien pour Canal +.

20h28 : sans surprise, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est montré rassurant concernant la forme de son attaquant Karim Benzema, de retour de blessure pour ce match. «Benzema est techniquement à 100%. Physiquement, il peut peut-être manquer d'un petit quelque chose dans les dernières minutes. Mais nous ne pensons pas à ça, nous nous contentons de jouer. Il a été convenu qu'il pouvait jouer 90 minutes, nous verrons ensuite comment se déroule le match», a commenté le technicien italien pour Movistar +.

20h21 : depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, l'attaquant Lionel Messi éprouve quelques difficultés dans son adaptation. Mais avant de défier le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi se montre serein pour l'international argentin. «Changer de club après tant d'années, c'est toujours compliqué et on le comprend. Il se sent de mieux en mieux, il s'adapte au rythme de la Ligue 1 et attendait le retour de la Ligue des Champions, c'est ce qu'il aime. Tout le monde attend ça. Il sera à son meilleur niveau contre le Real Madrid», a assuré le patron du PSG lors d'un entretien accordé à Canal +.

20h09 : avec les nombreuses rumeurs l'annonçant déjà au Real Madrid au terme de son contrat en juin prochain, ce 8e de finale de Ligue des Champions représente un rendez-vous important pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Alors que l'international français se retrouve attendu au tournant, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne doute pas de son investissement. «Si ça peut le perturber ? Non, Kylian est un grand champion avec un mental d'acier. C'est un professionnel exemplaire. Et je peux vous confirmer qu'il ne pense qu'à gagner ces matchs-là. Il est fier de jouer au Paris Saint-Germain, de représenter sa ville et son pays. Et il le sera toujours», a assuré le boss du PSG au micro de Canal +.

20h02 : un point faible à exploiter pour le Paris Saint-Germain ? Pour l'ancien Parisien Raï, les attaquants franciliens peuvent faire très mal aux Madrilènes dans les espaces, notamment au défenseur central des Merengue Eder Militao. «Le Real n'est pas habitué à jouer en défense et parfois il peut laisser des espaces. Quand j'étais directeur sportif de Sao Paulo, j'ai suivi Militao. C'était un jeune joueur, un monstre au niveau physique et qui joue beaucoup sur la récupération. Mais il laisse des espaces. Quand on donne des espaces à Messi, Mbappé et Neymar, cela peut payer. Le Real, ce sont des joueurs incroyables individuellement mais qui peuvent laisser des espaces au niveau tactique», a analysé le Brésilien pour RMC Sport 1.

19h55 : pour ce grand rendez-vous, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a réalisé un choix fort avec la titularisation du gardien Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas. Une décision justifiée par le technicien argentin au micro de Canal +. «Donnarumma va démarrer. C'est toujours la même chose, on a le sentiment que c'est injuste de jouer avec l'un et de mettre l'autre sur le banc. Mais, à ce poste, il n'y a qu'un seul titulaire. C'est dommage, mais il faut choisir à chaque match qui joue, et c'est un gros problème quand tu peux compter sur deux grands gardiens», a résumé le coach du PSG.

19h41 : on connait désormais la composition des deux équipes ! Après le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a également dévoilé son onze de départ pour ce choc européen. Comme pressenti, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a opté pour Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas, alors que Neymar, pour son grand retour, débute sur le banc.

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes - Pereira, Paredes, Verratti - Di Maria, Messi, Mbappé.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema (c), Vinicius.

19h36 : en grande forme ces dernières semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé se retrouve très attendu par le consultant de Canal + Alain Roche. «Est-ce que le PSG est dépendant de Mbappé ? Oui, on le voit sur les statistiques. En championnat, c'est lui qui fait toujours la décision, même quand il sort du banc. Il est irréprochable cette saison. Son non-transfert au Real Madrid aurait pu avoir une incidence, mais ce n'est pas le cas. Il est en mission commando, pour sortir la tête haute de cette équipe, enfin s'il doit partir car on ne sait jamais...», a lancé l'ancien Parisien.

19h23 : blessé à la cheville depuis le 28 novembre, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar réalise son grand retour ce mardi. Attendu sur le banc après les propos de son président Nasser Al-Khelaïfi, l'international brésilien a savouré ce come-back sur le réseau social Instagram en partageant une photo de son maillot dans le vestiaire parisien avec un message simple : «De retour». Avec une entrée en jeu en fin de partie ?

19h15 : dans sa carrière, l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a souvent croisé la route du Real Madrid. Du coup, le consultant de la radio RMC Eric Di Meco voit un vrai avantage pour l'international argentin sur les Merengue. «Même moyen, sur un match comme ça, il est capable de leur faire la misère ! Il a un ascendant psychologique car il leur a souvent fait la misère, il a un truc en plus sur un tel match. Peut-être qu'il se trouve au crépuscule, peut-être qu'il continuera d'être moyen en Ligue 1 car c'est difficile, mais ce mec a le truc en plus», a prévenu l'ancien Marseillais.

19h08 : il existait une vraie incertitude, mais l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a visiblement tranché ! D'après les informations du quotidien L'Equipe, le technicien argentin a opté pour le gardien Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas, pour défier le Real Madrid. Confirmation attendue dans l'heure !

La composition probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes - Pereira, Paredes, Verratti - Di Maria, Messi, Mbappé.

18h58 : comme souvent en Ligue des Champions, le Real Madrid anticipe l'annonce de l'UEFA en officialisant sa composition sur les réseaux sociaux. Ainsi, avant le 8e de finale aller contre le Paris Saint-Germain, la formation espagnole a dévoilé le onze aligné par l'entraîneur Carlo Ancelotti avec les titularisations de Ferland Mendy et de Karim Benzema, longtemps incertains mais pressentis titulaires. Pour l'équipe du PSG, il faudra encore un peu patienter...

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema (c), Vinicius.

18h54 : lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre pronostic pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ce mardi. Et pour vous, le vice-champion de France en titre va l'emporter ! Sur les 14 566 votes recensés, vous êtes 48% à juger que le club de la capitale française va s'imposer lors de cette première manche. A l'inverse, 32,4% des lecteurs misent sur un succès à l'extérieur de la formation espagnole. Dans le même temps, 19,6% voient plutôt un nul entre les deux équipes.

18h44 : la tension monte à l'approche du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au Parc des Princes ! Et avant cette superbe affiche européenne, le vice-champion de France en titre a fait doucement grimper la pression sur les réseaux sociaux en partageant quelques photos de son vestiaire.

18h33 : comme prévu, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, de retour après sa blessure à la cheville, va débuter sur le banc ce mardi. Une information confirmée par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal +. «Il va mieux, il va beaucoup mieux. Aujourd'hui il débutera sur le banc, mais il se sent beaucoup mieux», a fait savoir le boss du PSG.

18h21 : l'ancien gardien du Paris Saint-Germain Jérôme Alonzo compte sur la bonne forme du milieu de terrain parisien Marco Verratti pour maîtriser le Real Madrid. «Si nous avons un Marco à 100%, celui que nous avons vu ces dernières semaines - assidu, impliqué et vif -, alors il est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il peut tout faire. Contre le Real, Paris aura besoin de lui pour contrôler le tempo, un peu comme un meneur de jeu au basket» , a analysé le consultant pour le site officiel de l'UEFA.

17h42 : Jérôme Rothen estime que les Parisiens vont devoir montrer autre chose collectivement pour espérer faire un bon résultat contre les Madrilènes. «Il y a un état d'esprit à voir et c'est vrai que côté PSG, il y a des manques. Pour l'instant, il n'y a une grande équipe. Il y a tellement de manque sur les matchs d'un point de vue collectif. Sur les dernières années - surtout l'année dernière – ils ont été un peu plus concentrés sur ces matchs-là. Il va falloir qu'ils nous surprennent collectivement» , a glissé l'ancien milieu du PSG sur les ondes de RMC.

17h31 : l'ancien attaquant du PSG, David Ginola, espère que toute la France sera derrière les Parisiens ce soir. «Aujourd'hui je pense que tous, en France, même si notre coeur est plutôt en Bretagne, dans le Sud, en Corse ou dans le Nord, il faut comprendre que c'est un club français qui joue contre le Real Madrid, un club espagnol, en Ligue des champions. Et je pense qu'il faudrait avoir un peu plus de patriotisme et de chauvinisme» , a-t-il déclaré à RMC Sport.

17h26 : passé par le Real et le PSG, David Beckham s'attend à un beau match. «À mon avis, on peut s'attendre à un match très offensif. Deux grandes institutions vont s'opposer, deux des plus enthousiasmantes équipes du moment. Quoi qu'il arrive quand vous regardez deux équipes comme le PSG et le Real Madrid, vous savez que pour les supporters ça va être quelque chose de très excitant», a déclaré l'Anglais sur le site officiel du club parisien.

17h15 : ce soir, le Real et le PSG vont s'affronter pour la onzième fois de leur histoire en compétition officielle. Le bilan jusqu'à présent :  4 victoires pour les Madrilènes, 3 victoires pour les Parisiens et 3 nuls. En revanche, le bilan au Parc des Princes est en faveur du PSG (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Voir l'historique des 10 matchs entre le PSG et le Real.

17h05 : le saviez-vous ? La règle du «but à l'extérieur» n'existe plus en Coupe d'Europe depuis le début de la saison 2021-2022. Un but encaissé par le PSG ce soir à domicile n'aurait plus la valeur punitive qu'il avait encore la saison dernière. Pour plus d'informations, c'est ici !

16h53 : un petit rappel du PSG pour les supporters qui ont prévu de se rendre au Parc des Princes ce mardi soir.

16h49 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

16h40 : incertain en raison d'une blessure à une cuisse, Benzema sera-t-il titulaire avec le Real ce soir ? Oui, selon les derniers bruits de couloirs ! Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui dispose d'un groupe au complet avec le retour également du latéral gauche Mendy.

La compo probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius.

16h37 : pour ce choc, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit toujours se passer de Ramos. En revanche, Neymar est apte pour cette affiche. Blessé depuis le 28 novembre, contre Saint-Etienne, le Brésilien devrait toutefois débuter la partie sur le banc. La grande interrogation concerne le poste de gardien : Navas ou Donnarumma ?

La compo probable du PSG : Navas (ou Donnarumma) - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Danilo, Paredes, Verratti - Di Maria, Messi, Mbappé.

16h35 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette superbe affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il répondre présent contre le Real Madrid ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Real

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Quatre jours après la fronde des supporters contre Rennes (1-0) en Ligue 1, le Paris Saint-Germain défie le Real Madrid, ce mardi (21h), lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour cette occasion, le président du club de la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi, a réclamé l'union sacrée.
 
"Les supporters sont toujours présents, ce sont les soldats du club, ils sont très importants. Je suis le premier à vouloir une ambiance plus sereine au stade et à faire venir les supporters. C’est le moment pour les supporters d’encourager l’équipe. On est tous dans le même bateau, tous dans la même aventure, donc on espère avoir le soutien des supporters, surtout ce soir. C’est dans ces moments-là qu’ils doivent montrer qu’ils sont derrière l’équipe, quoi qu’il se passe", a indiqué le dirigeant parisien pour Canal +.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB