Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CAN : l'Algérie prend la porte !

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 20/01/2022 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, l'Algérie a été éliminée de CAN suite à sa défaite contre la Côte d'Ivoire (1-3), ce jeudi. Une sortie de route du champion d'Afrique qui profite aux Comores, qualifiés pour le prochain tour.

CAN : l'Algérie prend la porte !
Benrahma et l'Algérie ne réaliseront pas le doublé.

L'Algérie ne réalisera pas le doublé. Tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, la Khadra a été éliminée sans gloire de la CAN au Cameroun suite à son revers face à la Côte d'Ivoire (1-3), ce jeudi, lors de la dernière journée du groupe E.

L'Algérie rate son rendez-vous

Les Algériens avaient pourtant leur destin entre leurs pieds pour rejoindre le prochain tour. Mais comme face à la Sierra Leone (0-0) et la Guinée Equatoriale (0-1), les partenaires de Riyad Mahrez ont fait preuve d'une inefficacité crasse. En dépit d'une bonne entame de match et d'un poteau touché par Ismaël Bennacer, les Verts ont vu leurs espoirs s'envoler en première période sur deux réalisations de Franck Kessié (22e) et Ibrahim Sangaré (39e).

Sérieux tactiquement, les Eléphants enfonçaient définitivement le clou au retour des vestiaires sur un troisième but de Nicolas Pépé (54e). La preuve que l'Algérie était complètement à la ramasse, Riyad Mahrez trouvait le poteau sur son penalty à l'heure de jeu (60e). Une action qui résumait parfaitement la compétition complètement ratée du champion d'Afrique en titre, qui sauvait l'honneur par Sofiane Bendebka (74e).

Les Comores en 8es !

Dans l'autre match de la poule, la Guinée Equatoriale a fait le travail en s'imposant d'une courte tête face à la Sierra Leone (0-1). Un succès qui permet à la formation insulaire de terminer à la deuxième place du groupe E derrière la Côte d'Ivoire, mais surtout aux Comores, tombeurs du Ghana (3-2), mardi, de se qualifier en 8es de finale pour sa première participation à la CAN. Un véritable exploit !

Que pensez-vous de cette élimination prématurée de l'Algérie à la CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB