Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Bernès fait le point sur l'avenir de Deschamps

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 16h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès s'est montré flou sur l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France, dont le contrat avec les Bleus expire après la Coupe du monde 2022.

Equipe de France : Bernès fait le point sur l'avenir de Deschamps
Didier Deschamps va fêter ses dix ans sur le banc des Bleus.

Pour la première fois depuis bien longtemps, une nouvelle année s'est ouverte sans avoir la certitude que Didier Deschamps sera toujours le sélectionneur de l'équipe de France au terme de celle-ci. En effet, le contrat du technicien expire au terme de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) et, cette fois, aucune prolongation ne sera envisagée avant la fin du tournoi.

DD et le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, se sont montrés très clairs à ce sujet au cours des dernières semaines.

J.-P. Bernès – «ce qui lui manque, c'est la Ligue des Champions»

Alors qu'il fêtera l'été prochain ses dix ans à la tête des Bleus, le double champion du monde ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le fiasco à l'Euro, avec l'élimination dès les 8es de finale face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), a fragilisé le Basque, qui a décidé, après réflexion, de poursuivre au moins jusqu'au Mondial mais qui n'est désormais plus considéré comme intouchable. Son agent Jean-Pierre Bernès n'exclut aucun scénario.

«Vous savez, tout est ouvert. Là, il a sa Coupe du monde, il va essayer de la gagner. Après, il prendra la décision qu'il voudra, on en discutera. Il peut continuer, aller en club, s'arrêter un moment... Il peut tout faire», a résumé l'homme d'affaires sur le plateau de l'émission Mercredi c'est foot de La Provence. «Ce qui lui manque, c'est la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur.»

Toujours épanoui comme sélectionneur

Forcément, cette dernière phrase va retenir l'attention et peut sous-entendre que l'ancien coach de l'AS Monaco, de la Juventus Turin et de l'Olympique de Marseille aspire à retrouver un banc en club après le rendez-vous qatari. Mais attention à ne pas la surinterpréter non plus. Ces derniers mois, l'homme de 53 ans a effectivement évoqué la possibilité de retrouver un club de manière décomplexée, mais a aussi rappelé en décembre sur RMC qu'il reste «épanoui en tant que sélectionneur», avec des «périodes (de rassemblement, ndlr) plus courtes et plus intenses» plutôt qu'«être dans un club H24.» A priori, il faudra patienter jusqu'au Mondial pour connaître les intentions du sélectionneur tricolore…

Voyez-vous Didier Deschamps poursuivre comme sélectionneur après le Mondial 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB