Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Fofana est un monstre

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/01/2022 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mené de deux buts à la pause, Lens a réussi à renverser Lille (2-2, 4-3 tab), mardi, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Intenable en seconde période, Seko Fofana s'est une nouvelle fois comporté en patron pour faire basculer le derby.

Lens : Fofana est un monstre
Fofana a été immense contre Lille.

La magie de la Coupe de France, ce n'est pas seulement pour les amateurs. Alors que la jauge sanitaire instaurée dans les stades de l'Hexagone aurait pu rendre le match triste, Lens et Lille nous ont offert un superbe derby, mardi, lors des 16es de finale. Un match remporté par les Sang-et-Or (2-2, 4-3 tab) lors duquel un homme a encore décidé d'attirer la lumière.

Un comportement de patron

Ce joueur, c'est Seko Fofana (26 ans). Malgré le coup de mou de Lens en Ligue 1 (3 nuls et 3 défaites depuis le 5 novembre), le milieu ivoirien affiche toujours un niveau très supérieur à la moyenne. Resté en France malgré la tenue de la CAN, qu'il aurait pu disputer avec les Éléphants, l'ancien joueur de l'Udinese a montré pourquoi il était indispensable dans le dispositif ambitieux mis en place par son entraîneur, Franck Haise.

Infatigable dans le coeur du jeu, dur sur l'homme, Fofana a su dépasser ses fonctions premières pour inscrire un doublé salvateur. Un premier but après l'heure de jeu dans une position d'attaquant, un second but égalisateur au bout du temps additionnel après un superbe numéro dans la surface, le capitaine du RCL a pris ses responsabilités, notamment en transformant le dernier tir au but pour envoyer son équipe au prochain tour.

Fofana savoure

Noté 8,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Fofana était logiquement aux anges après le coup de sifflet final. «Ça va, un peu mieux, avec cette qualification. Il y a beaucoup de fierté ce soir, mais il faut du temps pour faire redescendre la pression. C'est normal» , a d'abord soutenu celui qui a été partiellement formé à Manchester City pour Eurosport.

«On a eu des difficultés au début à nous trouver. Après, on a réalisé quelques petites erreurs et ils ont réussi à contrer. Mais un match, c'est 90 minutes. A la mi-temps, on savait qu'on pouvait revenir et on a été récompensé. C'est le derby, c'est toujours un match important» , a terminé le natif de Paris. Avec un tel niveau de jeu, le voir à Lens une saison de plus serait une immense surprise.

Jusqu'où ira Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous déçoit le plus depuis le début du Mondial ?

Argentine
Danemark
Allemagne
Belgique
Uruguay
Canada
Qatar
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB