Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco termine sur un nul - Débrief et NOTES des joueurs (Sturm Graz 1-1 Monaco)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/12/2021 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà qualifié pour les 8es de finale, Monaco a été accroché sur la pelouse de Sturm Graz (1-1), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le club princier, assuré de terminer en tête du groupe B, sera accompagné par la Real Sociedad au prochain tour.

Monaco termine sur un nul - Débrief et NOTES des joueurs (Sturm Graz 1-1 Monaco)
Ben Yedder a été transparent à Graz.

Ce match, nul doute que Niko Kovac aurait pu s'en passer... Déjà assuré de terminer en tête du groupe B et de disputer les 8es de finale de la Ligue Europa, Monaco a terminé sa phase de poules par un nul à Sturm Graz (1-1), ce jeudi. Une partie sans enjeu à l'issue de laquelle l'entraîneur croate ne pourra tirer aucun enseignement.

Volland répond à Jantscher

La rencontre démarrait mal pour l'ASM, qui concédait un penalty pour une main de Pavlovic sur une frappe de Sarkaria. Sans pitié, Jantscher envoyait un missile dans la lucarne de Majecki (1-0, 7e). Si dans la foulée, Volland touchait la barre de la tête, la défense asémiste souffrait énormément sur les percées de Sarkaria et Prass. S'ils avaient la maîtrise du ballon, les visiteurs peinaient à contourner le dense bloc autrichien, regroupé bas sur le terrain.

A force de pousser, le verrou finissait par sauter. Sur un nouveau corner, Volland ne se faisait pas prier pour fusiller le gardien adverse après un arrêt devant Isidor (1-1, 31e). Une égalisation qui faisait paradoxalement reculer les hommes de Niko Kovac, pas totalement sereins, à l'image de Majecki, proche de commettre une énorme bourde rattrapée par Tchouaméni. La rencontre, équilibrée, était toutefois marquée par de nombreuses approximations techniques des deux côtés.

Isidor malheureux

Au retour des vestiaires, Monaco ne passait pas la deuxième et se laissait dominer. Le club princier n'était toutefois pas très loin de prendre l'avantage sur un contre mal négocié par Isidor, qui se trompait sur son crochet face au gardien peu avant l'heue de jeu. En manque de réussite, le joueur formé à Rennes ratait le cadre après un excellent travail de Boadu.

Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes poussaient timidement pour arracher la victoire. Mais la pauvreté technique d'ensemble empêchait les uns et les autres d'aller chercher ce succès honorifique. Un match sans enjeu et peu attrayant qui ne restera clairement pas dans les annales de la compétition. Rendez-vous en mars pour Monaco !

La note du match : 4/10

Un stade vide, une pelouse gorgée d'eau, aucun enjeu, ce match ne faisait clairement pas rêver au coup d'envoi. Et les 90 minutes n'ont pas apporté grand-chose puisque les deux équipes ont trop peu montré. Bref, une partie qu'on oubliera très vite...

Les buts :

- Sarkaria déclenche une frappe du pied gauche et voit Pavlovic toucher le ballon de la main. Sans pitié, Jantscher déclenche une lourde frappe sur son penalty pour trouver la lucarne droite de Majecki (1-0, 7e).

- Sur un corner de Golovin frappé depuis la gauche, le ballon n'est pas dégagé par la défense autrichienne. Isidor frappe mais bute sur le gardien autrichien, qui ne peut rien faire sur la reprise à bout portant de Volland (1-1, 31e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eliot Matazo (6,5/10)

Le milieu asémiste a rendu une copie intéressante. Il est monté en puissance, jouant à son rythme dans l'entrejeu. Il n'a jamais hésité à transpercer les lignes grâce à sa faculté à porter le ballon vers l'avant. Une prestation plutôt convaincante pour lui.

MONACO :

Radoslaw Majecki (4) : le remplaçant de Nübel ne respire vraiment pas la sérénité... Très fébrile sur ses dégagements, le gardien polonais a failli commettre une énorme bourde sur une relance bien rattrapée par Tchouaméni. Même s'il a été moins sollicité après la pause, il n'a pas été rassurant ce soir.

Ruben Aguilar (5) : auteur d'un énorme sauvetage devant Prass à la 17e minute, le latéral droit s'est montré aussi solide défensivement que muet sur les phases offensives en dehors d'une belle ouverture pour Boadu. C'est dommage car il y avait la place pour mieux faire.

Strahinja Pavlovic (4) : que ce fut compliqué pour le défenseur central serbe... Il s'est mis en difficulté tout seul en concédant une main d'entrée. Par la suite, il n'a jamais vraiment réussi à s'entendre avec Matsima. Une soirée difficile.

Chrislain Matsima (4) : un match pénible pour le défenseur central, qui a été lui aussi fébrile dans les duels. Sa lourdeur a été exploitée par les attaquants autrichiens, qui n'ont eu aucun mal à le distancer. Du mieux en seconde période.

Caio Henrique (5) : un match très neutre pour le latéral gauche brésilien. Il n'a jamais pris son couloir et a donné l'impression de jouer avec le frein dans ce match sans enjeu. Remplacé à la 46e minute par Isaac Jakobs (5), qui a réalisé quelques débordements en fin de match.

Wilson Isidor (4) : une copie très moyenne rendue par le jeune Asémiste. Il a fait preuve d'une grande maladresse devant le but avec deux grosses opportunités gâchées en seconde période. Une finition à revoir.

Eliot Matazo (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Aurélien Tchouaméni (6) : le milieu français a fait son match. Il s'est distingué avec un magnifique retour sur Jantscher à la 37e minute suite à une mauvaise relance de Majecki. Remplacé à la 46e minute par Jean Lucas (4), qui n'a pas apporté grand-chose en seconde période.

Aleksandr Golovin (5,5) : le milieu offensif russe a été efficace sur ses coups de pied arrêtés. C'est sur ses corners que Volland touche d'abord la barre avant de marquer. Dans le jeu, cela a été un peu plus compliqué puisqu'il n'a pas énormément combiné avec ses partenaires. Remplacé à la 57e minute par Sofiane Diop (non noté).

Kevin Volland (6) : l'attaquant allemand a été le joueur le plus dangereux pour Monaco. Il touche la barre peu après l'ouverture du score de Graz avant d'égaliser tel un renard des surfaces. Il a moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumée mais il a tout de même été important sur les rares offensives de son équipe.

Wissam Ben Yedder (3) : titulaire, le capitaine monégasque est passé complètement à côté de son match. Il n'a que très peu participé au jeu, butant sur une défense bien regroupée qui ne lui a pas laissé le moindre espace. Remplacé à la 46e minute par Myron Boadu (5,5), qui a montré de belles choses dans la conservation du ballon avec notamment un caviar pour Isidor peu avant l'heure de jeu.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STURM GRAZ 1-1 MONACO (mi-tps: 1-1) - LIGUE EUROPA - Groupe B (Monaco) / 6e journée
Stade : Merkur Arena - Arbitre : M. Al Hakim

Buts : J. Jantscher (6e, pen.) pour STURM GRAZ - K. Volland (30e) pour MONACO
Avertissements : A. Prass (63e), pour STURM GRAZ - S. Pavlovic (6e), R. Aguilar (32e), A. Golovin (54e), pour MONACO

STURM GRAZ : J. Siebenhandl - D. Affengruber, G. Wüthrich - J. Gazibegovic (L. Jäger, 81e), A. Dante - I. Ljubic (S. Stückler, 87e), J. Stankovic, A. Prass - M. Sarkaria (M. Wels, 82e), A. Niangbo (P. Huspek, 73e) - J. Jantscher (K. Yeboah, 46e)

MONACO : R. Majecki - C. Matsima, S. Pavlovic - R. Aguilar, Caio Henrique (I. Jakobs, 46e) - E. Matazo, A. Tchouaméni (Jean Lucas, 46e) - K. Volland - A. Golovin (S. Diop, 57e), W. Isidor (Gelson Martins, 80e) - W. Ben Yedder (M. Boadu, 46e)

Aguilar a réalisé un superbe sauvetage en début de match

Volland a marqué un but de renard des surfaces

La joie des joueurs de Monaco après le but de Volland (1-1, 31e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but sur pénalty, 6e-Jantscher
but, 30e6Volland


MASQUER LA PUB