Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Griezmann qualifie l'Atletico, Milan exclu d'Europe, le Real 1er...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/12/2021 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Griezmann envoie l'Atletico Madrid en 8es de finale, le Milan AC éliminé de toutes compétitions européennes, le FC Porto écoeuré, le Real Madrid termine en tête, Leipzig en Ligue Europa… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Griezmann qualifie l'Atletico, Milan exclu d'Europe, le Real 1er...
Griezmann a marqué un but décisif ce mardi.

Les résultats de mardi :

Groupe A : PARIS SG 4-1 Bruges, RB Leipzig 2-1 Manchester City
Groupe B : Milan AC 1-2 Liverpool, Porto 1-3 Atletico Madrid
Groupe C : Ajax 4-2 Sporting, Dortmund 5-0 Besiktas
Groupe D : Shakhtar 1-1 Sheriff, Real Madrid 2-0 Inter Milan

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Griezmann envoie l'Atletico en 8es ! Longtemps au bord de la rupture face au FC Porto (3-1), les Colchoneros ont pourtant validé leur billet en faisant parler leur efficacité au terme d'un match tendu et terminé à dix contre dix. Avec réussite, la bande à Diego Simeone a retrouvé sa capacité à plier sans rompre et Griezmann s'est montré décisif en ouvrant le score sur corner (56e) avant de lancer Correa (90e). De Paul a ensuite plié l'affaire (90e+2) malgré la réduction du score anecdotique de Sergio Oliviera sur penalty (90e+6). Les Portugais devront se contenter d'un reversement en Ligue Europa

2. Plus d'Europe pour Milan ! Pour son grand retour en LdC après 7 ans d'absence, le club lombard finit bredouille suite à sa défaite contre Liverpool (1-2)… En quête d'un exploit pour se qualifier, les Rossoneri y auront cru pendant 7 minutes lorsque Tomori a ouvert le score (29e). Mais Salah (36e) puis Origi (55e) ont renversé la vapeur pour les Reds, déjà qualifiés et assurés de la 1ère place du groupe. Conséquence : le Milan termine dernier et ne sera même pas reversé en Ligue Europa.

3. Le Real finit en tête. Même sans Benzema, blessé, la Casa Blanca a remporté le choc entre qualifiés contre l'Inter Milan (2-0) afin de s'assurer la 1ère place du groupe D, synonyme de tirage plus clément sur le papier. Sur deux frappes lumineuses, Kroos (17e) puis Asensio (79e), auteur d'un bijou, ont offert la victoire aux hommes de Carlo Ancelotti, plus réalistes que des Italiens réduits à dix après l'expulsion de Barella.

4. Le PSG termine en beauté. Déjà qualifié et assuré de finir deuxième du groupe A, le club de la capitale a fait le show en finissant par un carton contre Bruges au Parc des Princes (4-1). D'un doublé express, Mbappé a annoncé la couleur (2e, 7e), puis Messi y est également allé de ses deux buts (38e, 76e). Une belle soirée malgré quelques nouveaux moments d'égarement en seconde période qui ont permis à Rits de réduire le score (68e). Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. Le gros coup de Leipzig. A la lutte avec Bruges pour une place en Ligue Europa, les Allemands ont validé leur billet en s'offrant une victoire de prestige contre un Manchester City démobilisé (2-1). Szoboszlai (24e) et André Silva (74e) ont marqué pour le RBL contre une réduction du score anecdotique de Mahrez pour les Skyblues (77e), déjà qualifiés et assurés de terminer en tête du groupe A.

6. Porto écoeuré… Au vu de leurs nombreuses occasions, les hommes de Sergio Conceiçao, qui ont complètement asphyxiés l'Atletico Madrid, n'auraient jamais dû concéder l'ouverture du score. Mais ils sont tombés sur un Oblak retrouvé dans le but adverse et ont surtout manqué de réalisme, à l'image de l'énorme raté de Taremi qui a manqué le cadre au retour des vestiaires. Puis ils n'ont plus rien contrôlé ensuite une fois menés au score. Les Dragons n'avaient besoin que d'un match nul pour passer et auront beaucoup de regrets…

7. Les larmes de Luis Suarez. Alors que l'Atletico Madrid jouait sa qualification contre Porto (3-1), l'attaquant a rapidement ressenti une gêne musculaire suite à une accélération et il a été contraint de céder sa place à Matheus Cunha après seulement 12 minutes de jeu. Dépité, l'Uruguayen a rejoint le banc et il a eu beaucoup de mal à contenir ses larmes, se cachant le visage dans les mains. De tristes images mais la qualif' devrait vite lui redonner le sourire !

8. Haller comme CR7 ! Déjà qualifiés, l'Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal ont fait le show dans un match sans enjeux (4-2). Auteur de l'ouverture du score (8e), Haller a encore trouvé le chemin en transformant un penalty. Avec cette réalisation, l'international ivoirien devient le second joueur de l'histoire de la C1 à marquer dans les 6 matchs de la phase de groupes après Cristiano Ronaldo en 2017-2018. Incroyable ! On retiendra aussi le sacré numéro d'Antony dans la surface (42e) et la jolie reprise de Tabata (78e).

9. Håland claque un doublé. Même lorsqu'il n'a que les miettes, il se débrouille pour tirer son épingle du jeu ! Entré à la 64e minute lors de la démonstration du Borussia Dortmund face au Besiktas (5-0) à la place de Reus, par ailleurs buteur sur un petit festival dans la surface (55e), l'attaquant norvégien a trouvé le moyen de claquer un doublé de la tête en l'espace de 17 minutes (68e, 81e). Les défenses de la Ligue Europa, compétition dans laquelle le BvB est reversé, peuvent trembler…

10. Le Milan spolié d'un penalty ? Voilà un fait de jeu qui aurait pu tout changer pour le Milan AC. A 1-1 contre Liverpool, au retour des vestiaires, Kessié s'est écroulé dans la surface après un duel avec Tsimikas. Il semblait y avoir faute mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont bronché, considérant qu'il y avait épaule contre épaule. Cette décision risque de faire couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes, Origi ayant marqué le but fatal 5 minutes plus tard…

11. Le Shakhtar Donetsk finit bredouille. Campagne européenne décidément catastrophique pour les Ukrainiens, déjà assurés de terminer derniers du groupe D mais qui visaient au moins une première victoire face au Sheriff Tiraspol (1-1). Fernando avait d'ailleurs montré la voie (42e), mais Nikolov a arraché l'égalisation pour les surprenants Moldaves (90e+3) qui poursuivront leur route en Ligue Europe.

12. Porto-Atletico, c'était chaud ! Match à suspense, le choc du groupe B s'est aussi révélé particulièrement tendu. Ce sont d'abord les Colchoneros, au bord de la rupture, qui ont eu du mal à contenir leurs nerfs. Même après l'ouverture du score de Griezmann, Carrasco n'a pas échappé à l'expulsion suite à un mauvais geste, mais Wendell l'a imité trois minutes plus tard en écopant d'un carton rouge pour avoir repoussé Cunha avec son coude au niveau de la gorge. Ce geste a déclenché un début de bagarre générale impliquant notamment Simeone. Pas le foot qu'on aime…

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB