Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'avenir de Deschamps, la possibilité Zidane... Les vérités de Le Graët

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/11/2021 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ne prolongera pas avant ce tournoi. Ce mardi, le président de la FFF Noël Le Graët a fait le point sur l'avenir du technicien tricolore en évoquant également la rumeur Zinédine Zidane.

Equipe de France : l'avenir de Deschamps, la possibilité Zidane... Les vérités de Le Graët
Noël Le Graët va attendre après le Mondial.

Après l'échec connu lors de l'Euro l'été dernier avec une élimination dès les 8es de finale face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a choisi, en accord avec le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, de poursuivre son aventure à la tête des Bleus.

Depuis, le technicien tricolore a réussi à relancer la machine avec un sacre en Ligue des Nations mais aussi une qualification obtenue pour la Coupe du monde 2022.

Deschamps ne sera pas prolongé

Contrairement au fonctionnement des dernières années, Deschamps, malgré ce billet pour le Qatar, ne sera pas prolongé avant cette compétition. En effet, Le Graët et l'ancien coach de l'Olympique de Marseille ont seulement prévu de réaliser un point après le tournoi. «Je lui ai dit que malgré notre habitude de le prolonger avant chaque compétition, on ne le fera pas. Il m'a répondu que de toute façon, il aurait refusé et qu'on se reverra après la Coupe du monde. Cela s'est passé en toute amitié», a assuré le dirigeant pour l'AFP ce mardi.

«Didier est un homme très droit. Prolongé ou pas, il travaillera de la même façon. S'il gagne le Mondial, peut-être voudra-t-il continuer. S'il ne le gagne pas, il aura peut-être l'esprit de revanche. Je l'apprécie tellement : on ne peut pas dire que la décision lui appartiendra, mais pas loin. Je crois que la fidélité en Didier a payé», a-t-il jugé, en ouvrant donc la porte à une collaboration après le Mondial.

Zidane, une évidence mais…

Cependant, pour éventuellement succéder à Deschamps à la tête de la sélection, un nom revient très régulièrement : Zinédine Zidane. Libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid l'été dernier, l'ancien meneur de jeu représente effectivement une option. «Tout le monde y pense. Imaginons que Didier me dise qu'il arrête ou qu'il ne veut pas continuer. Le nom de Zidane viendra évidemment, s'il est libre», a reconnu Le Graët.

«Lui demander d'attendre ? Je ne ferai pas ça. Pour diriger l'équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n'est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n'est pas le moment de parler de succession», a-t-il terminé. Un dossier à suivre avec attention après la Coupe du monde…

Que pensez-vous des propos du président de la FFF Noël Le Graët sur Didier Deschamps et Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB