Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lacazette ne comprend pas Deschamps

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/11/2021 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Non convoqué depuis quatre ans, Alexandre Lacazette s'est fait une raison. L'attaquant d'Arsenal ne croit plus à son retour en équipe de France. Et ne comprend pas pourquoi le sélectionneur Didier Deschamps l'a subitement écarté.

Equipe de France : Lacazette ne comprend pas Deschamps
Lacazette n'est plus revenu en sélection depuis quatre ans.

Sauf improbable rebondissement, Alexandre Lacazette ne disputera pas la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France.L'attaquant de 30 ans n'entre pas dans les plans de Didier Deschamps et imagine difficilement un coup de fil du sélectionneur.

Lacazette n'y croit plus

«On ne ferme pas la porte mais on y pense de moins en moins au bout d'un moment, a avoué l'avant-centre d'Arsenal à Téléfoot. On travaille de notre côté pour le club, pour ceux qui ont confiance et qui croient en vous.»

«Après, s'il y a un appel et que je suis convoqué, oui j'irai forcément parce que ça fait toujours plaisir de jouer pour l'équipe de France, a envisagé le Français. Mais je ne me fais plus vraiment d'illusions à ce niveau-là.» Manifestement, Lacazette place Deschamps parmi ceux qui ne croient pas en lui. Et il est difficile de lui donner tort. Voilà déjà quatre ans que l'homme aux 16 sélections (3 buts) n'a plus été invité à Clairefontaine.

Des raisons extra-sportives ?

Sa dernière apparition remonte au match amical en Allemagne (2-2) le 14 novembre 2017, lorsque Lacazette avait inscrit un doublé. Depuis, le sélectionneur se passe de ses services. «C'est un mystère, a réagi le Gunner, avant d'évoquer des raisons extra-sportives. Ça n'a pas matché ? Oui voilà, ça n'a pas matché. On ne peut pas me reprocher d'avoir été nul en sélection sachant que mon dernier match, c'est deux buts. Donc oui, ça n'a pas matché, c'est la bonne phrase.»

Compte tenu de ses performances et de son statut de remplaçant à Arsenal, Lacazette s'est logiquement éloigné des Bleus. Mais il est vrai que l'ancien Lyonnais a connu de meilleures périodes qui auraient pu le ramener en équipe de France. Une déception pour l'international tricolore qui estime donc que le courant n'est pas passé avec Deschamps.

Comprenez-vous que Didier Deschamps n'ait plus rappelé Alexandre Lacazette après son doublé en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB