Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Suède : pour une faute grotesque, Ibrahimovic abandonne son équipe pour la demi-finale des barrages du Mondial...

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 15/11/2021 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sanctionné d'un carton jaune en fin de match contre l'Espagne (0-1), Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour la demi-finale des barrages du Mondial 2022. Un avertissement récolté par l'attaquant suédois pour une faute incompréhensible.

Suède : pour une faute grotesque, Ibrahimovic abandonne son équipe pour la demi-finale des barrages du Mondial...
Ibrahimovic ne jouera pas la demi-finale des barrages du Mondial

Forfait pour l'Euro l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic (40 ans) espère encore disputer une dernière Coupe du monde l'année prochaine. Encore faut-il que la Suède décroche son billet pour le Qatar. Battue jeudi par la Géorgie (0-2) puis dimanche par l'Espagne (0-1), la sélection suédoise a laissé filer la première place directement qualificative pour le prochain Mondial.

Deuxième du groupe B, la Suède participera au nouveau format des barrages. Pour rappel, les douze barragistes devront désormais passer par une demi-finale (sur un match) puis une finale pour espérer se qualifier (lire ici). «On verra sur qui on tombera en barrages, c'est dans longtemps. Et je ne sais pas si je serai encore vivant» , a glissé Ibrahimovic, avec humour, après la rencontre.

Le vilain geste d'Ibrahimovic

Même en vie, l'attaquant du Milan AC ne sera pas disponible pour la demi-finale des barrages en mars prochain. L'image n'a pas été filmée en direct par les caméras de télévision, mais l'avant-centre suédois a écopé hier d'un carton jaune à la 93e minute, comme le confirme le rapport de l'UEFA, pour une charge dans le dos de l'Espagnol César Azpilicueta. Une sanction qui le suspend automatiquement pour accumulation d'avertissements.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour la Suède qui devra donc jouer sa demi-finale sans sa star. Le pire, c'est que cet avertissement était totalement évitable. En voulant, semble-t-il, simuler une faute dans la surface pour obtenir un penalty, l'ancien joueur du PSG est venu heurter tout seul son adversaire, sans laisser de place au doute sur une éventuelle faute au préalable. Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Zlatan ?

 VIDEO : le mauvais geste d'Ibrahimovic contre l'Espagne

Que vous inspire cette faute d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB