Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2022 : les nouveaux barrages, comment ça marche ?

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 15/11/2021 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant les derniers matchs des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022, Maxifoot fait le point sur le nouveau système de barrages et les nations concernées.

Coupe du monde 2022 : les nouveaux barrages, comment ça marche ?
L'Italie passera-t-elle par les barrages du Mondial ?

Oubliez le système de barrages avec des matchs aller et retour. Pour participer à la prochaine Coupe du monde 2022, les barragistes européens devront désormais disputer un mini-tournoi afin de décrocher les trois derniers billets de la zone Europe pour le Qatar.

Douze barragistes répartis en trois voies

Au total, douze nations participeront aux barrages : les dix deuxièmes de groupe et les deux meilleurs vainqueurs de poule de la Ligue des Nations qui n'ont pas réussi à terminer aux deux premières places dans ces éliminatoires. Ces deux équipes seront l'Autriche, dernière du groupe F, et la République tchèque ou le Pays de Galles, respectivement 2e et 3e de la poule E et assurés d'être barragistes même en terminant à la troisième place.

Les douze barragistes seront répartis en trois voies lors d'un tirage au sort qui sera effectué le 26 novembre à Zurich. Chaque voie comporte deux demi-finales qui se joueront le 24 mars 2022 sur un match (les six meilleurs deuxièmes des éliminatoires joueront à domicile), puis les deux vainqueurs s'affronteront en finale le 29 mars. Les trois finalistes victorieux valideront leur qualification pour le Mondial.

Le nouveau système de barrages (Source : UEFA)

8 barragistes déjà connus

Avant les derniers matchs de qualification à jouer ce lundi et mardi, huit barragistes sont déjà connus : le Portugal, la Suède, l'Ecosse, la Russie, la Macédoine du Nord, l'Autriche, la République tchèque et le Pays de Galles. Les quatre dernières places se jouent entre l'Italie et la Suisse (groupe C), assurées de terminer aux deux premières places, l'Angleterre et la Pologne (groupe I), qui sont dans le même cas, la Finlande et l'Ukraine (groupe D), et dans un affrontement à trois entre la Turquie, la Norvège et les Pays-Bas (groupe G). Autant dire que les deux prochaines soirées ne manqueront pas d'enjeu.

Que pensez-vous de ce système de barrages ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB