Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema ne craint rien, même en cas de condamnation

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2021 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour en équipe de France après plus de cinq années d'exclusion, Karim Benzema peut compter sur le soutien indéfectible de Didier Deschamps et Noël Le Graët. Même en cas de condamnation dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid pourra rester chez les Bleus.

Equipe de France : Benzema ne craint rien, même en cas de condamnation
Benzema n'a rien à craindre chez les Bleus.

Jamais Karim Benzema n'a été aussi fort. A presque 34 ans, l'attaquant du Real Madrid est au sommet de son art. Un niveau si élevé que Didier Deschamps a décidé de lui donner une seconde chance en équipe de France après plus de cinq années d'exclusion suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Et visiblement, cette triste parenthèse est bel et bien derrière le capitaine de la Maison Blanche.

Le Graët rassure Benzema

En effet, le numéro 19 des Bleus n'a aucune inquiétude à avoir concernant sa place dans le groupe tricolore. Alors que jugement final dans cette affaire sera rendu le 24 novembre, cinq jours avant la cérémonie du Ballon d'Or, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été rassuré par Noël Le Graët. Même en cas de condamnation – le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende -, Benzema sera intouchable.

«Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s'il écope d'une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d'une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement» , a indiqué le dirigeant breton dans un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien.

Deschamps ne peut pas faire machine arrière

Une décision finalement peu surprenante de la part des dirigeants tricolores. En rappelant Benzema, le sélectionneur français était conscient qu'une telle chose pouvait arriver dans les mois qui ont suivi sa volte-face. A un an de la Coupe du monde au Qatar et après avoir refait du Merengue une pièce maîtresse de son dispositif, Deschamps ne prendra pas le risque de se mettre un peu plus en difficulté alors que son avenir à la tête des Bleus reste toujours incertain.

Comprenez-vous la position de Le Graët concernant Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB