Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kimpembe, un calvaire révélateur d'une mauvaise passe...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2021 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le dur depuis le début de la saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a vécu un véritable calvaire sur la pelouse du RB Leipzig (2-2) mercredi en Ligue des Champions. Pris sur l'ouverture du score et fautif sur le penalty concédé, l'international français semble dépassé sur le plan physique.

PSG : Kimpembe, un calvaire révélateur d'une mauvaise passe...
Presnel Kimpembe a plombé le PSG.

Presnel Kimpembe traverse une période délicate. Une mauvaise passe qui commence d'ailleurs sérieusement à durer pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Bien moins performant depuis le début de la saison, l'international français multiplie les performances décevantes.

Encore mercredi, le Parisien a été tout simplement un maillon faible pour le club de la capitale sur la pelouse du RB Leipzig (2-2) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Kimpembe dans le dur…

Dès le début de la partie, le Tricolore a affiché ses limites avec des difficultés à exister physiquement dans les duels. Dépassé, le joueur de 26 ans a été puni très rapidement avec son retard sur l'ouverture du score de la formation allemande signée Christopher Nkunku. Souffrant cruellement de la comparaison avec son partenaire Marquinhos dans l'axe, Kimpembe a ensuite réalisé de nombreuses interventions très limites avec en plus des difficultés dans ses relances.

En fin de partie, il a finalement terni une copie déjà peu reluisante avec cette faute assez incompréhensible sur Nkunku en concédant le penalty de l'égalisation. «Il y a eu cette action, celle du penalty, qui nous fait perdre les trois points, mais le contrôle était de notre côté. On en revient toujours au même : le football consiste à marquer des buts dans les moments-clés. Nous avons la possibilité de le faire et de tuer le match mais nous ne l'avons pas saisi», a cependant répondu son entraîneur Mauricio Pochettino pour éviter de l'enfoncer.

Une fatigue physique ?

Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Kimpembe a tout simplement confirmé sur ce rendez-vous européen ses récentes difficultés. Depuis plusieurs semaines, le Parisien alterne entre les prestations moyennes et mauvaises. Mais il ne semble pas le seul responsable de cette situation… Car on le sait, le défenseur central continue de jouer, avec un rythme infernal, malgré une cheville douloureuse.

Sauf que Pochettino ne peut pas compter sur Sergio Ramos, blessé, et ne fait visiblement plus confiance à Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo dans ce rôle. Ainsi, Kimpembe, malgré son rendement insuffisant, reste le joueur parisien le plus utilisé sur cet exercice 2021-2022 : 1436 minutes disputées avec seulement le match de Reims (0-2) pour souffler (entrée en jeu 15 minutes). A force de tirer sur la corde…

Que pensez-vous des performances de Presnel Kimpembe avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB