Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool et Ajax qualifiés, Benzema historique, Milan en danger...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2021 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Liverpool domine l'Atletico et se qualifie, l'Ajax frappe un grand coup et valide son billet, Benzema encore un peu plus dans l'histoire, le PSG doublé par Manchester City, le Milan AC en danger, l'Inter se relance… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool et Ajax qualifiés, Benzema historique, Milan en danger...
Tout baigne pour Mané et Liverpool !

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Manchester City 4-1 Bruges, RB Leipzig 2-2 PSG
Groupe B : Milan AC 1-1 Porto, Liverpool 2-0 Atletico Madrid
Groupe C : Sporting Portugal 4-0 Besiktas, Dortmund 1-3 Ajax Amsterdam
Groupe D : Real Madrid 2-1 Shakhtar Donetsk, Sheriff Tiraspol 1-3 Inter Milan

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Liverpool tient le choc… et son billet. Nettement au-dessus, les Reds n'ont jamais tremblé contre l'Atletico Madrid (2-0). Idéalement lancés par des buts rapides de Jota (13e) puis Mané (21e) et en supériorité numérique pendant une heure suite à l'expulsion de Felipe, les hommes de Jürgen Klopp ont poursuivi leur sans-faute et validé leur qualification en 8es de finale face à un adversaire qui n'a jamais trouvé la solution et pas cadré le moindre tir.

2. L'Ajax renversant ! Après son 4-0 de l'aller, le club néerlandais a encore fait des misères au Borussia Dortmund, renversé 3-1 au Signal Iduna Park. Après l'expulsion sévère d'Hummels, l'arbitre avait semblé compenser en accordant un penalty généreux aux Allemands, transformé par Reus (37e). Mais les Lanciers ont poussé fort en seconde période et Tadic (72e), Haller (83e) puis Klaassen (90e+3) ont renversé la vapeur pour se hisser en 8es !

3. Benzema toujours plus dans l'histoire. Auteur d'un doublé contre le Shakhtar Donetsk (2-1), l'attaquant tricolore a de nouveau porté le Real Madrid et inscrit au passage les 1 000e et 1001e buts de l'histoire de la Casa Blanca en LdC ! A 33 ans et 319 jours, l'ancien Lyonnais est aussi devenu le Merengue le plus âgé à inscrire 2 buts ou plus lors d'un même match de C1 depuis Ferenc Puskás en 1965 à 38 ans et 173 jours !

4. Le PSG a frôlé le hold-up parfait… Rejoint sur le fil par le RB Leipzig (2-2) sur un penalty transformé par Szoboszlai (90e+2), le leader de Ligue 1 pourra pourtant difficilement se plaindre de ce point ramené d'Allemagne. Longtemps bousculés et hors-sujet, les Parisiens ont en effet vécu un début de match cauchemardesque et sanctionné par le but de l'ancien titi, Nkunku (8e), et un penalty d'André Silva repoussé par Donnarumma. Mais un doublé de Wijnaldum, auteur de ses premiers buts depuis son arrivée (21e, 39e), avait permis à ce PSG glaçant de réalisme de prendre les devants contre le cours du jeu. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est ici.

5. Manchester City en profite. Après deux contre-performances sur la scène nationale, les Skyblues ont repris des couleurs en étrillant Bruges (4-1). Tombée sur un os en première période et rattrapée par un but contre son camp de Stones (17e) après l'ouverture du score de Foden (15e), la bande à Pep Guardiola a déroulé durant le second acte avec des buts de Mahrez (54e) et des entrants Sterling (72e) et Gabriel Jesus (90e+2). Un succès qui lui permet de doubler le PSG avec un point d'avance en tête du groupe.

6. Le Milan, un point c'est tout. Après trois défaites, le club lombard a enfin marqué son premier point, à domicile contre Porto (1-1). Une frappe du Français Kalulu déviée par Mbemba (61e) a permis aux Italiens de répondre à l'ouverture du score adverse de Diaz (6e), mais la qualification sera difficile à aller chercher avec 4 points de retard sur les Portugais, 2es, à deux journées de la fin...

7. L'Inter repasse dans le vert ! Comme à l'aller, les Nerazzurri ont pris le meilleur sur le Sheriff Tiraspol sur le score de 3-1. Plus réalistes en seconde période, les Italiens ont concrétisé leur domination sur des buts de Brozovic (54e), Skriniar (66e) et Alexis Sanchez (82e). L'ancien Messin Adama Traoré a réduit le score pour l'honneur (90e+2) mais la bonne opération est pour l'Inter qui double sa victime du soir à la 2e place avec un point d'avance.

8. Le bon coup du Sporting. Bourreaux de Besiktas (4-0) au terme d'un match à sens unique sur des buts de Pedro Gonçalves (31e sp, 38e), Paulinho (41e) et de l'ancien Parisien Sarabia (56e), les Portugais en profitent pour recoller au Borussia Dortmund à la 2e place du groupe C. Les Lions recevront le BvB lors de la prochaine journée avec l'opportunité de frapper un énorme coup !

9. Nkunku fait encore mal au PSG. Déjà buteur face à son club formateur en phase de groupes l'an passé, le milieu offensif du RB Leipzig a remis ça et ouvert le score face au PSG (2-2) d'une tête plongeante. Une nouvelle preuve si besoin en était que les ex-titis prennent un malin plaisir à briller contre le club de leurs débuts. Pas opposé à un retour dans la capitale à l'avenir comme il l'a récemment déclaré, le natif de Lagny-sur-Marne a eu la classe de ne pas célébrer son but.

VIDEO : le nouveau but de Nkunku face au PSG

10. Luis Suarez sifflé à Anfield. De retour dans son ancien jardin, l'attaquant de l'Atletico Madrid n'a pas eu la partie facile contre Liverpool (0-2). Sifflé par une partie du public en raison des buts célébrés face aux Reds durant ses années Barça, l'Uruguayen pensait avoir réduit le score à l'heure de jeu d'une demi-volée de l'extérieur de la surface déviée par Matip, mais la VAR a annulé son but en raison d'un hors-jeu préalable de Gimenez. Une sale soirée…

11. Haller comme Håland. A nouveau buteur avec l'Ajax Amsterdam, l'ancien international Espoirs français est devenu seulement le 5e joueur de l'histoire à marquer à chaque fois au cours de ses 4 premiers matchs en LdC après Zé Carlos, Alessandro Del Piero, Diego Costa et Erling Håland ! Auteur de 7 buts sur ses 4 premiers matchs de C1, l'international ivoirien totalise d'ailleurs le meilleur total à ce stade avec le Cyborg norvégien !

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB